Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-02-2007 15:51:58

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

Re: Combien d'entreprises d'élagage en haute-Corse?

amis de la corse qui grimpent bonjour je croi s que l histoire de l annuaire est demoniaque
je ne pense pas qu avoir un site t amene plus de clients que ca car c est vrai pour un client ca fais plutot un pressbook je pense que les artisans non pas besion de ca pour faire marcher leur becanne
car tout le monde sait que cela est un maigre pourcentage dans la balance car quand un client est con tent la meilleure pub pour vous comme pour lui c est le bouche a oreille
apres pour olivier sur son site  sur la rubrique presentation rien n empeche de dire voila je suis? et mon entreprise s appelle xyz et puis voila tout le monde mets du beurre dans ces epinards et continue son chemin en corse comme sur le continent c est en ce donnant la main que les choses avanceront et surtout grandiront car on est que de passage sur cette belle terre qui bientot ne le sera plus
amités stephane le grimpeur

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

06-02-2007 15:51:58

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 06-02-2007 20:08:43

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Bonsoir Paul François,

Tape sur Google la phase que tu me reproche :

les entreprises d'élagages de corse

et imagine que ce site n'existe pas donc les 2 premiers résultat ne compte pas (mon site) :

Ton entreprise, la tienne ou la mienne (si mon site n'existait pas) ne vont pas apparaître.... vas tu appeler Google France pour le faire remarquer le problème ? car c'est bien Google qui décide dans ce cas là....je ne pense pas que tu vas les appeler. Tu vas créer ton site et tous faire pour être bien positionner, non ?

Même chose pour chaque département. Imagine si tous les entreprises d'élagage de France qui n'apparaissent pas sur l'annuaire Google demandaient des explications et des changements à Google ....

Stéphane le grimpeur dit :

apres pour olivier sur son site  sur la rubrique presentation rien n empeche de dire voila je suis

Exact et c'est justement un avantage et contrairement à d'autres forum, j'autorise cela sur le forum et sans contre partis. N'importe qui peut le faire sur le forum dans la rubrique présentation et la galerie photo est là aussi gratuitement afin de présenter votre travaille au visiteurs et peut être future client. Pour l'annuaire, rien n'est obligatoire et heureusement, non   tongue .

je ne pense pas qu avoir un site t amene plus de clients

En 12 mois, une 20ène de devis grâce au site et la moitié on été réaliser. Mais ce n'est pas avec cela que je fais tourné mon entreprise mais plutôt avec le bouche à oreille.

en corse comme sur le continent c est en ce donnant la main que les choses avanceront et surtout grandiront car on est que de passage sur cette belle terre qui bientot ne le sera plus

Le mot de la fin   smile

Olivier

#15 06-02-2007 20:48:04

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Site web

c'est vrai qu'il ya bien plus urgent à faire au niveau de notre profession que d'user du temps à brasser de l'air pareillement... Cordialement quand meme, Mathieu.

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

#16 07-02-2007 17:45:34

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Ah tiens, moi aussi, j'y suis pas dans l'annuaire !  JeSors (en fait, je retourne en castaniccia !)

#17 07-02-2007 18:11:25

"Olivier"
Administrateur
Site web

Ah tiens, moi aussi, j'y suis pas dans l'annuaire !

Promis tu vas y être bientôt suite à de grand changement   smile

Olivier

#18 07-02-2007 18:31:35

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Bonsoir, par contre, savoir qu'il existe une association valdu e arburu m'intéresse grandement, il faut qure je vous contacte, Paul-François !

#19 07-02-2007 23:49:44

Arbotruk
Koala
Lieu: corsica

Bonjour ,

Allez, vite, mais alors vite. je réponds avant dodo, histoire de rire.

Looping a écrit:

Pour conclure et pour ma part, j'attends ton invitation à nous rencontrer.

Ne vois aucune attaque personnelle dans ce message mais simplement je tiens à rétablir une vérité.

Je te souhaite une bonne journée d'élagage.

Alexandre

Je te propose un jeu:

http://www.societe.com/liste-014B-20-1.html

Tu regardes la liste, bon, d'accord, il en manque un paquet, et en plus, il n'y a pas les agriculteurs qui font de travaux d'entretien ou forestiers, ok, ok... Ce ne sont pas des élagueurs purs et durs.

Mais prends déjà celle là.

Qui fait de l'élagage exclusivement?

Pas tout le monde, loin de là.

Mais j'en connais quelques uns, personnellement ou de réputation, dont c'est l'activité principale.

Il y en a plus de deux.

Et oui. dur, dur la concurrence. Ah, oui, il y a aussi le black...

Oui, dur, dur, dur. J'en connais aussi quelques uns soi disant grimpeurs diplômé qui entre deux services de ... vont se grimper un ou deux eucalyptus à démonter, ou un chêne à tailler par ci par là; faut bien vivre. Et les patrons sont si féroces.

Je connais ma région,  faut pas pousser mémé, Alexandre, vas y doucement.

Je sais ce que  je dis et de quoi je parle. J'ai fait une remarque valable, ne me cherches pas d'histoires.

Tiens, en passant, je ne vois ni toi, ni ton pote.

Vous ne faites pas dans les espaces verts.

Et bien moi, demain, je m'en vais chercher 500 petits chataigniers à planter. on les greffera si tout va bien dans deux ou trois ans. C'est moins noble que la grimpe, mais, qui sait, mon fils ou le sien les grimpera peut-être?

Et  Adios mes amis. on se reverra sur le web sur un site  "roots", :) enfin, on va essayer.

Parce que maintenant, cette histoire, ça commence à faire prise de tête.

pf

Dernière modification par simeoni (07-02-2007 23:57:42)

#20 08-02-2007 00:30:15

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

bonsoir pierre françois,

je suis content de trouver encore des messages au sujet de cette histoire d'annuaire...
c'est comme une série télé,sans faire attention on y prend goût...

quel bazard tout ça,il y à autre chose que tout ça là-dessous?  ça me fait peine de voir comme cette histoire vous tortille,  on a tous des problèmes de compta de concurrence, on a tous la trouille de perdre l'énergie...

sincerement,comme vous l'avez dis,se fédérer c'est lourd, aimer les hommes( ho! on se comprend hein?  wink) c'est pas facile de s'entendre avec tout le monde, moi le premier.

souvent, je gueule, je rage de voir le panier de crabes, de connards parfois,qui court après les appels d'offres et le reste, en sortant des prix de la quatrième dimension et le résultat qui va avec!!  (souvent en deux dimensions le résultat  lol)
ce qui me pousse à bosser, c'est ma passion, mon idéal,le plaisir de suivre mes quelques sujets traités,analyser mes erreurs, avancer.
si je fais trop attention au saloperies que l'on observe souvent,évidement j'arrète tout.
évidement je mord le premier qui m'embrouille.
évidement je me perd...

pierre françois, un type qui plante des chataîgniers en pensant aux générations futures,j'en conaissait un,mais il est mort,à mon grand regret.
content d'en retrouver un sur ce forum,alors ouvrons de bon débat de camarades d'arbres,et arrêtons là cette perte d'énergie.

je ne prétend pas connaitre olivier,mais ce qu'il fait est vraiment bien, militant.
mais internet c'est comme les femmes,quand ça merde,on perd vite le fil,et on s'énerve...

je viens en corse plonger un peu en septembre, on ne sait jamais... cheers

amicalement.  PIPIOL

#21 08-02-2007 06:20:33

Arbotruk
Koala

Salut Pipiol,

Désolé d'avoir fait du brouillage, avec une susceptibilité exagérée.

Je me suis planté. Parano oblige.

D'un autre côté, je n'ai pensé qu'à redresser de l'info et peut-être un poil d'agressivité parce qu'en ce moment je ne fais peut-être pas correctement ce qu'il faut pour vivre et laisser vivre.

Mais après tout un annuaire qui donne 2 entreprises dans les Bouches du rhône peut bien en donner 3 en Corse.

Il est là pour être amélioré, ok. Voilà, c'est dit et c'est le mot de la fin pour moi sur le sujet.

Il y a du monde et même beaucoup de monde dans notre métier. L'excellence est exigée pour les jeunes. Viser l'élite, sans oublier les réalités et la nécessité du travail qui oblige parfois à la polyactivité pour les plus moyens. Et effectivement relayer le message des bonnes pratiques.

Pourl'association, ce n'est pas un vecteur qui vise à gagner des sous, mais bien quelque chose de totalement bénévole et tourné vers le bien commun, je suis à la disposition de qui veut. Mais je ne fais pas de retape. Celui qui veut nous voir le dit et c'est lui qui demande: j'ai été coller intempestivement mon nom et mon mail sur cette liste. Même si on n'a pu lui  accorder tous les moyens nécessaires cette année, elle n'est pas hors jeu.

Je vais donc aller maintenant errer voir d'autres cieux, pluvieux, et même neigeux aujourd'hui.

Amitiés, et bienvenue en Corse en septembre.  Welcome

Paul- f.

pipiol a écrit:

bonsoir pierre françois,

je suis content de trouver encore des messages au sujet de cette histoire d'annuaire...
c'est comme une série télé,sans faire attention on y prend goût...

quel bazard tout ça,il y à autre chose que tout ça là-dessous?  ça me fait peine de voir comme cette histoire vous tortille,  on a tous des problèmes de compta de concurrence, on a tous la trouille de perdre l'énergie...

sincerement,comme vous l'avez dis,se fédérer c'est lourd, aimer les hommes( ho! on se comprend hein?  wink) c'est pas facile de s'entendre avec tout le monde, moi le premier.

souvent, je gueule, je rage de voir le panier de crabes, de connards parfois,qui court après les appels d'offres et le reste, en sortant des prix de la quatrième dimension et le résultat qui va avec!!  (souvent en deux dimensions le résultat  lol)
ce qui me pousse à bosser, c'est ma passion, mon idéal,le plaisir de suivre mes quelques sujets traités,analyser mes erreurs, avancer.
si je fais trop attention au saloperies que l'on observe souvent,évidement j'arrète tout.
évidement je mord le premier qui m'embrouille.
évidement je me perd...

pierre françois, un type qui plante des chataîgniers en pensant aux générations futures,j'en conaissait un,mais il est mort,à mon grand regret.
content d'en retrouver un sur ce forum,alors ouvrons de bon débat de camarades d'arbres,et arrêtons là cette perte d'énergie.

je ne prétend pas connaitre olivier,mais ce qu'il fait est vraiment bien, militant.
mais internet c'est comme les femmes,quand ça merde,on perd vite le fil,et on s'énerve...

je viens en corse plonger un peu en septembre, on ne sait jamais... cheers

amicalement.  PIPIOL

#22 08-02-2007 07:28:51

"Olivier"
Administrateur
Site web

Bonjour Paul François,

Le lien que tu donnes, c'est un annuaire comme des milliers d'autres sur le web et comme le mien. Il fait parti d'INDEXA, un des plus gros annuaire payant du web. Et comme il est indiqué sur le lien ci dessous, c'est à l'entreprise de faire la démarche pour y être inscrit.

Indexa

Je le connais mais je ne suis pas inscrit sur Indexa car j'ai un doute sur le lien. Je ne suis pas sur que leur lien soit des liens en dur car il y a différent type de lien entre "partenaire" ou site sur le web :

- un lien en dur est très important pour un site sauf que certain annuaire font des faux liens et quand les moteurs passent sur l'annuaire, ils ne suivent pas ce lien qui n'est pas en dur et ton site n'est donc pas visiter : plus tu as de BL, c'est à dire des liens de retour, plus ton site peu grimper en position car considérer par Google ou autres moteurs comme une référence car il apparaît sur d'autres sites.

Voilà pourquoi je n'y suis pas. Mais tous cela est question de positionnement comme le mien. En gros et pour faire rapide (avant d'aller bosser) plus ton site est en perpétuelle augmentation et plus les moteurs de recherche t'aime bien, entre autre, car il y a des très nombreux autres facteurs.

L'annuaire que je reprends me permet d'avoir plus de 100 pages (rien que pour l'annuaire) avec des mots clé (élagage, taille....etc).

Ce n'est que de la pub pour faire connaître le plus important pour moi :

le FORUM. Rien de plus.

Et sans ce forum, je n'aurais pas connu :

- Mathieu et ces premières photos sur la galerie,
- PetitManu et son encyclopédie dans son cerveau   wink
- ST20, qui travaille en Corse LA ou je suis aussi
et tous les autres que je vais pas citer et qui m'en voudront pas... avec qui j'ai déjà appris pas mal de truc que je ne connaissais pas. Je suis juste Olivier, un gars qui essaye de faire partager une passion, point barre.

Le site que tu m'a donner, lui fait de l'argent, pas moi, je cherche juste à me faire plaisir en fabriquant ce site et en regroupant 2 passions : l'informatique et mon boulot.

Le reste, ce n'est que pub et positionnement. Et sans ces liens, ces BL, ces métas, ces partenaire, ces mots clés...tous des termes compliqué sur le web, et bien ce forum n'existerait pas et j'aurais jamais appris qu'il existait ton association.

Je vais me répéter mais être au delà de la 3ème page sur Google (sur des mots en rapport avec ton site), cela ne t'emmènes pas ou peu de visiteurs et il faut viser la 1 et 2 ème page. C'est la dur loi d'Internet     sad.

Olivier

PS : Paul F, tu voix tu prends goûts au forum. Pourquoi ne fait tu pas un nouveau sujet pour présenter ton association et les personnes qui y sont. ST 20 était intéressée et il t'as connu grâce à ce forum   wink .

A plus et bonne journée

#23 08-02-2007 21:52:49

Arbotruk
Koala

Salut Olivier,

Tu a raison, on y prend goût à la conversation presque anonyme. Question loisirs, ok, question bizness, et choses qui me prennent les tripes, je ne reconnais l'anonymat qu'à ceux qui risquent grave. Trop facile.

En fait, question facilité, le bla bla est facile en ce moment parce qu'exceptionnellement, je suis tous les soirs chez moi, normalement, on se déplace tout le temps.

Oui, je vais faire quelque chose pour présenter l'association et même un peu plus si c'est possible. Je pense qu'on peut utilement s'interroger entre nous sur la nécessité de construire les base d'une interprofession de la forêt et du bois,  avec bien sûr une place pour les entreprises espaces verts, et les arboristes grimpeurs.

Valdu e arburu s'est positionnée  dans l'enthousiasme des débuts sur l'étiquette grimpeur-élagueur, mais en toute humilité. Les formateurs que nous avions tous rencontré nous avaient déjà donné le sentiment de la différence.

Maintenant, à propos du public concerné, et en regard de ce qui se passe, cela me semble étroit. Les problèmes de l'arbre ne s'arrêtent pas à un type de taille raisonnée, ou un type de taille sauvage et nuisible à tous point de vue, qui est déjà grave. On était aussi au début sur la problématique arbre dans la ville et arbre nature, garant de l'équilibre homme / milieu, équilibre moral, et vital.

Mais aujourd'hui tout est allé bien plus vite qu'on ne l'imaginait. Les plantes sèchent sur pied, de plus en plus vite et de plus en plus nombreuses.  les parasites font des ravages dans des arbres affaiblis. Et ce n'est plus seulement le maquis qui brûle, avec les impacts sur la flore, et la faune  oubliée si facilement, qu'on connaît, mais les forêts et des arbres, des arbres qui brûlent en nombre effarant... Et qui va arrêter un feu de forêt avec des vents comme on en connaît maintenant et que les avions sont cloués au sol? Ce n'est plus une question qui se règle par le courage. Il va falloir être très ingénieux, presque surdoué pour trouver les solutions. sinon, la corse se retrouvera de montagne dans la mer reléguée au statut de caillou dans la mer.

Laisser le soin au seul caprice du temps de nous sauver est dingue. Parce que le feu, lui, s'en fout de la météo. Il lui suffit de passer une bonne fois. Après il faudra un ou deux siècles pour rattraper le coup.

On n'a plus le temps pour tourner autour du pot.  C'est simple, on va vers l'enfer.

J'aime bien les palmiers, mais de loin, et encore, à la plaine, dans certaines conditions, ou alors les cocotiers dans les mers du sud. Pour notre région j'aimerais bien qu'on puisse conserver nos essences,  et que les villages retrouvent et conservent leur écrin de chataigniers, plutôt qu'on se retrouve avec des cactus...

Le châtaignier, que ce soit à vocation agricole pour les producteurs et les éleveurs consommateurs des fruits, ou pour le paysage, ou pour le bois, ou pour le bien-être parce que le châtaignier, comme tous les fruitiers, et tout ce qui nourrit longtemps, est bon en tout et pour tout, il rassure et rend heureux.

Nous sommes héritiers ici d'une civilisation du châtaignier. Nous ne sommes pas les seuls, bien sûr, et nous avons des leçons à écouter, de France, comme d'Italie sur la préservation, la sauvegarde, et la renaissance de ce qu'on a nommé à juste titre notre arbre à pain traditionnel.

Je ne vais pas rester trop longtemps par ici, je suis en train de vous faire un roman. Donc des idées, nous en avons.

Et, bien sûr, ce ne sont pas forcément les meilleures. Il reste quand même à les faire entendre.  On s'y est employé, et on va continuer, et, bien sûr encore, c'est l'affaire de tous, il n'y a pas d'exclusive. Quand la grange brûle, on ne demande pas les papiers de ceux qui portent les seaux dans l'esprit d'aider.

"Olivier" a écrit:

,

PS : Paul F, tu voix tu prends goûts au forum. Pourquoi ne fait tu pas un nouveau sujet pour présenter ton association et les personnes qui y sont. ST 20 était intéressée et il t'as connu grâce à ce forum   wink .

A plus et bonne journée

Pour st20, qu'il ne s'en fasse pas, la prochaîne fois qu'on se met en route, si on y arrive, et j'ai dans l'idée de ne pas laisser courir trop longtemps, et bien s'il est pro, on va l'inviter lui aussi.

Pas que les non pro n'aient pas d'idée pour défendre l'avenir de leur nature, mais les pros, on les liste plus facilement, et pour les invitations, c'est aussi plus facile.

Bien sûr, d'abord, et parce que je fonctionne comme ça, je vais demander leur avis aux autres. Pour commencer celui sur faire une page assez vite pour présenter l'association, buts, statuts, activités, membres etc...

Ensuite, on va inviter. Après on va se compter. Et puis, pour finir, on va essayer de se faire entendre.

Entre nous, c'est la bonne période.

Et puis il faut bien passer son temps libre à quelque chose. C'est fou ce qu'on s'ennuie, dans nos affaires.

y a ka regarder, déjà 22h00, j'ai encore raté NCIS.

A prestu, pf

#24 18-02-2007 17:27:51

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Site web

Salut Paul,
Tu vois, si tu n'avais pas raté ton feuilleton préféré, tu n'aurais pas écrit ce message et je ne t'aurais pas répondu...
En tout cas tu as l'air  bien inspiré pour parler des chataïgniers en ce moment, alors li faut battre le fer tant qu'il est chaud.
J'aime bien donner mon avis alors je vais me mêler de ce qui me regarde pas.C'est vrai que ça me gave un peu de voir des annuaires  soit disant professionnels où prolifrent les tawanneurs de la région.Je me suis inscrit sur celui d'Olivier parce que le site est sympa et représentatif,mais aussi parce qu'il présente "Les entreprises de la région", ça me génait de pas apparaître vu que le site est bien référencé. Pour moi, ta remarque est juste,mais j'ai préféré m'inscrire.
Fais la toi belle...
Salut à tous

Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire