Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-02-2007 19:11:31

Arbotruk
Koala
Lieu: corsica

Combien d'entreprises d'élagage en haute-Corse?

Bonjour,

Je me présente, Paul-François . On m'avait indiqué, et même signalé ton site, mais j'ai laissé courir tant les problèmes de voisinage prennent trop de proportions dans une petite région comme la nôtre.

Ce soir je fais un tour au pays des petits boutons et je découvre. J'ai pu noter qu'il y avait uniquement deux entreprises d'élagages recensées sur ton site en Haute-Corse.

Ce sont : Allo "Olivier", et Corsica Interventions.  C'est bien, mais c'est un peu juste.

Le procédé manque d'ailleurs d'élégance. Tu aurais pu dire, voilà deux entreprises que tu connais, les autres n'étant pas dans tes relations.

Moi, j'en connais un peu plus. Nous compris, au moins cinq.

Ce serait drôle, et même éclatant, MDR, si l'internet n'avait pas la portée qu'on connaît.

Me voilà obligé de tenter de redresser les choses ici, avant de construire un site peut-être moins tape à l'oeil, mais plus sympathique par rapport aux gens du métier dans la région.

Pour ta bonne information, je t'invite à ouvrir l'annuaire et à chercher un petit peu avant de reléguer les autres entreprises au vide existentiel, et intersidéral, dans lequel il me semble que tu vogues vis à vis de la concurrence.

Du moins celle qui se veut loyale et déclarée, tant à la MSA, qu'au registre du commerce. Et qui se fait tranquillement découper par les charges pour les grimpeurs élagueurs certifiés qu'elle emploie, comme pour pouvoir bosser.

Cette année, nous avons eu l'honneur de recevoir ici, en Haute-Corse, plusieurs grimpeurs élagueurs indépendants du continent, en sous-traitance, et en CDD, sur nos chantiers.

J'ai embauché récemment (trois mois) deux grimpeurs élagueurs, titulaires du CS d'élagage, et adeptes francs de la taille raisonnée, comme nous même.

Nous avons taillé cette année quelques centaines de châtaigniers, et d'oliviers, sur des chantiers agricoles, et pas mal d'arbres pour les collectivités et de ci de là...

Tu pourrais venir faire un tour.

Evidemment, on bosse assez dur et la tête dans le guidon. On ne voit pas tout.

Pourtant, avec mon associé, et d'autres, au titre de l'association V..., qui est une association DE grimpeurs élagueurs d'abord, et qui ne prétend pas réunir TOUS ceux du paysage, nous avons quand même trouvé le temps de participer à plusieurs réunions à la CTC, pour tenter de donner un avis sur l'élaboration de la politique forestière en corse, dans le même temps où nous tentions de convaincre les autorités compétentes de sauver ce qui peut l'être de la chataigneraie dans ce pays.

On a bougé aussi pour les tailles sauvages, mais la vie associative est difficile à mener en même temps que celle du boulot. Mais c'est prévu.

Cette association regroupe un peu moins d'une vingtaine de personnes, agriculteurs, ou  en entreprise unipersonnelle , ou sarl, tous grimpeurs élagueurs ou vivant par, pour et autour des arbres.

J'en connais plus que deux qui sont doués pour la grimpe et la taille des arbres d'ornement.

Je n'ai pas le bonheur de te connaître personnellement, mais on va bien pouvoir trouver un créneau pour discuter de ce que tu comptes faire sur ton site par rapport à l'extrême préjudice, moral, entendons-nous, que moi même, et peut-être quelques autres, nous ressentons quand on
se voit "inexister".

D'ici là merci de trouver une place visible à ce message en terme de droit de réponse, ou de rectification.

Tu n'es pas habilité à donner un certificat professionnel sur le Web. Même si tu as bien le droit de juger qui tu veux comme tu veux. Mais entre un avis donné sur la qualité et la qualification professionnelle des gens, et tout simplement les rayer de la carte, il y a une limite d'honnêteté que tu as allègrement franchie.

J'espère et j'imagine par erreur.

D'ici là, scialati la, a prestu.

Paul-François ( NB j'ai modifié le mail, et ceux où je citais aussi des trucs auxquels je participe, comme ôté mes références, je me fous de la pub, mais alors, c'est rien de le dire :) )

Dernière modification par simeoni (07-02-2007 20:48:19)

05-02-2007 19:11:31

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 05-02-2007 19:31:49

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Re: Combien d'entreprises d'élagage en haute-Corse?

Bonsoir Paul François,

Je viens de rentrer et je tombe sur ton message. Donc bienvenue sur le forum.

Je vais essayé de répondre à tes questions :

J'ai pu noter qu'il y avait uniquement deux entreprises d'élagages recensées sur ton site en Haute-Corse.

Ce sont : Allo "Olivier", et Corsica Interventions.  C'est bien, mais c'est un peu juste.

Le procédé manque d'ailleurs d'élégance. Tu aurais pu dire, voilà deux entreprises que tu connais, les autres n'étant pas dans tes relations.

Moi, j'en connais un peu plus. Nous compris, au moins cinq.

L'annuaire est pour l'instant en stand bye car je n'ai pas le temps de m'en occuper. J'ai eu des problème de gestion avec la personne qui le gérait, je l'ai indiqué justement sur le forum ICI. Au départ, l'annuaire n'était pas gérer par moi même. J'ai repris les chose en main, il y a 2 mois.

Des formulaires on été envoyé par celui qui gérait l'annuaire mais suite à un malentendu, j'ai tous stopper pour le moment. Quand j'aurais moins de boulot, je pourrais le reprendre et déposer le formulaire d'inscription pour TOUTES les entreprises qui désirent si inscrire.

Pour ta bonne information, je t'invite à ouvrir l'annuaire et à chercher un petit peu avant de reléguer les autres entreprises au vide existentiel, et intersidéral, dans lequel il me semble que tu vogues vis à vis de la concurrence.

Ma réponse est la même que ci dessus. Manque de temps.

J'ai embauché récemment (trois mois) deux grimpeurs élagueurs, titulaires du CS d'élagage, et adeptes francs de la taille raisonnée, comme nous même.

Nous avons taillé cette année quelques centaines de châtaigniers, et d'oliviers, sur des chantiers agricoles, et pas mal d'arbres pour les collectivités et de ci de là...

Ils sont les bienvenue sur le forum pour faire partager leur passion pour ce boulot comme le fait ST20 qui travaille sur St Florent.

On a bougé aussi pour les tailles sauvages, mais la vie associative est difficile à mener en même temps que celle du boulot. Mais c'est prévu.

Cette association regroupe un peu moins d'une vingtaine de personnes, agriculteurs, ou  en entreprise unipersonnelle , ou sarl, tous grimpeurs élagueurs ou vivant par, pour et autour des arbres.

Ce site est alors ouvert à votre association afin de faire passer vos messages. Internet est un bon moyen de regrouper les personnes afin de communiquer. Regarde, on communique bien ensemble alors que s'en ce forum, on ne se serait jamais rencontrer.

Tu pourrais venir faire un tour.

Evidemment, on bosse assez dur et la tête dans le guidon. On ne voit pas tout.

Aucun problème même si comme tu le dis, on bosse assez dur et comme tous le monde, je ne peux pas penser à tous.

J'en connais plus que deux qui sont doués pour la grimpe et la taille des arbres d'ornement.

J'espère et j'ai crée ce site pour justement en parler mais avec toutes les régions de France.

Tu n'es pas habilité à donner un certificat professionnel sur le Web. Même si tu as bien le droit de juger qui tu veux comme tu veux. Mais entre un avis donné sur la qualité et la qualification professionnelle des gens, et tout simplement les rayer de la carte, il y a une limite d'honnêteté que tu as allègrement franchie.

Je ne pense juger les gens par rapport à mon site ou alors, il faut que tu me dise où  et à quel endroit sur le site ?

Je te souhaite donc comme les autres, la bienvenue mais si c'est le problème du non apparition dans l'annuaire qui ta fait écrire ce message, je me répète, mais c'est par manque de temps que pour le moment, il est stoppé.

A bientôt, j'espère Paul François   smile

Olivier

#3 05-02-2007 20:53:51

Arbotruk
Koala

Bonsoir,

Merci de cette réponse rapide.

Tu écrivais:   

"La mauvaise concurrence en élagage

La concurrence est naturelle et résulte de la liberté d'entreprendre, elle est aussi une contrainte qui pousse à l'excellence. L'entreprise est naturellement poussée à proposer ses services de manière à maximiser ses gains, mais elle ne pourra pas pour autant sacrifier la qualité."

C'est bien.

Nous sommes coincés, nous, entreprises moyennes, entre les grosses boîtes qui prennent les marchés importants en écrasant peu ou prou les prix, et les travailleurs au noir de proximité, plus ou moins doués, qui prennent les tout petits marchés rentables moins chers puisque sans charges.

Avec toutes les déclinaisons possibles au niveau de la qualité du travail.

A nous de nous défendre, et de viser l'excellence pour nous faire valoir pour ce que nous pouvons être.

Tu as eu l'intelligence et le soin certainement difficile,  de construire ce site.  Il te place à la pointe de l'info sur le net et il est normal que tu retires avantage de ton travail.

Seulement il s'exprime, à moment donné de façon équivoque et laisse entendre qu'il n'y a que deux entreprises telles que la tienne en Haute-Corse.

C'est important ou cela ne l'est pas. Tout dépend de quel côté on se place. Du tien,  ce n'est pas grave, du mien, on tique un peu.

Ok, il t'est impossible de porter une modification dans les termes qui éteindrait toute polémique.

Dire : "Des" , plutôt que "Les" entreprises d'élagage. Une lettre qui change tout, et qui fait, à mon avis, d'un site intéressant autre chose qu'un espace de rencontre pour les entreprises de la région.

C'est de ton choix. Il faut l'excellence et aussi la qualité, tu as raison, et peut-être aussi une précision qui inscrit l'honnêté. C'est cela la qualité en matière de communication. Et puis aussi les bonnes relations, si ce n'est la bonne entente avec les autres, voilà encore de la qualité en matière de communication

Mais enfin puisque tu ne sembles pas capable d' intervenir dans un avenir proche, pas besoin d'épiloguer. Il y a des priorités qui n'en sont pas pour tous de la même façon. Aujourd'hui c'est moi qui demande, et c'est toi qui dit non. C'est ainsi. Donc, pas besoin de rester chez toi plus longtemps.

Merci pour ton attention.

Et bonjour à tous les arboristes qui fréquentent le coin. http://smileys.inzenet.org/repository/Divers/G_HAND%7E1.GIF

Paul-François.

#4 05-02-2007 21:25:41

"Olivier"
Administrateur
Site web

Rebonsoir,

Nous sommes coincés, nous, entreprises moyennes, entre les grosses boîtes qui prennent les marchés importants en écrasant peu ou prou les prix

Malheureusement à l'heure actuelle, c'est le cas de beaucoup de "petites" boîtes d'élagage. Mais faire changer les choses est toujours possible. Sinon, pourquoi avoir créer votre association ?

et les travailleurs au noir de proximité, plus ou moins doués, qui prennent les tout petits marchés rentables moins chers puisque sans charges.

Ce problème existe dans tous les métiers mais en se regroupant non pas sur un seul département mais sur la France entière, il sera "peut être" possible un jour de faire changer la mentalité des particuliers qui font appel à ce genre de personnes.

Ok, il t'est impossible de porter une modification dans les termes qui éteindrait toute polémique. Dire : "Des" , plutôt que "Les" entreprises d'élagage. Une lettre qui change tout, et qui fait, à mon avis, d'un site intéressant autre chose qu'un espace de rencontre pour les entreprises de la région.

Il est dommage que ce soit juste cette phrase qui gêne. Regarde le site des Pages Jaunes et tape élagage. Il est indiqué "Elagage et abattage dans la région" alors que certaines entreprises n'y sont pas inscrites.

Comme je te l'ai dis plus haut, c'est une question de temps. Comme toi, j'ai énormément de travail et m'occuper de mon boulot, du site prend énormément de temps et pour le moment le temps me manque. Donc quand tout sera en place car la gestion d'un site prend beaucoup de temps et d'argent, tout le monde sera prévenu sur le forum.

Aujourd'hui c'est moi qui demande, et c'est toi qui dit non. C'est ainsi. Donc, pas besoin de rester chez toi plus longtemps.

La demande est prise en compte dans un futur que j'espère proche (quand j'aurais moins de boulot    wink ).

Donc, pas besoin de rester chez toi plus longtemps.

J'espère t'avoir fait changer d'avis et avoir le plaisir de discuter sur ce forum et pourquoi pas se rencontrer ???

Olivier

#5 05-02-2007 21:54:29

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

salut les corses,

mr Siméoni, pas de pétard pour une égalité des apparitions,de la pub,ou de la bonne réputation....
on a tous une passion en commun,on à tous besoins de vivre.

il ya pas de lieu et place,géographique (je pense à cette image idiote collée sur le dos des Corses)qui favorisent une impossibilité à s'entendre.

chez moi, dans ma Sologne, il y avait,et il y a toujours,un homme qui avait bousillés nombres d'arbres,si vieux,si beaux,irremplaçables héritage des paysans qui ont façonnée les paysages agraires de ma région.
bref,un jour, ce type que j'aurais bien tué,sans blague,je me trouve avec lui,nez à nez.
c'est par ignorance, par urgence de ne pas sombrer dans la merde que ce type bossait...
on a discuté,avec de la gène,avec de la hargne... Colere j'étais fou de rage,mais ce type pourtant, il aime les arbres,il ne sait pas,c'est tout.

enfin,pour dire,il y à des mecs qui bossent mal,et la majeure partie sont loins d'être riches et franchement heureux...

il y à des arboristes,des vrais, porteurs d'un savoir et d'une éthique, à en faire trembler toutes les montagnes de leur beau pays,veinards.

une seule réponse:  FEDERATION!!! Accord

à bientôt.

#6 06-02-2007 00:29:03

Arbotruk
Koala

"Olivier" a écrit:

J'espère t'avoir fait changer d'avis et avoir le plaisir de discuter sur ce forum et pourquoi pas se rencontrer ???

Olivier

Me faire changer d'avis?  Sur le fait qu'il y a d'indiqué sur ton site deux entreprises de travaux d'élagages sur la Haute-Corse?

Ce n'est pas une question d'avis.

Il me suffit de cliquer.

La question c'est : malice ou pas malice?

Si l'on se rencontre, c'est un bon sujet.

PF

#7 06-02-2007 00:29:11

Looping
Ouistiti
Lieu: Miomo

Bonjour Paul-François,

Tout d'abord étant donné que je ne me suis jamais présenté par manque de temps malgré les différentes relances d'Olivier, je précise que je suis Alexandre DELASALLE le gérant de la SARL CORSICA INTERVENTIONS.

Pour éclairer la lanterne de tout le monde, je tiens à signaler qu'Olivier est un élagueur passionné d'informatique et non pas un philosophe passionné de communications. Au tout départ, il a créé ce site pour se faire plaisir et comme simple support publicitaire, il était donc légitime qu'il ne parle pas des autres entreprises. Si néanmoins il a parlé de CORSICA INTERVENTIONS c'est uniquement parce que nous travaillons régulièrement ensemble et que bon nombre de photos présentées sont issues de mes chantiers ou prisent par moi-même.

Victime de son succès, il s'est employé à mettre en place ce forum où chacun est libre de ses opinions et d'exposer ses idées. Je l'ai déjà dit il y a quelques temps, je trouve çà très généreux de sa part. Dans ton 2ème message Paul-François, dans les derniers paragraphes, tu parles d'honnêteté et crois-moi, pour fréquenter souvent Olivier, je peux te dire que je connais peu de personne ayant son honnêteté, son intégrité et son respect vis à vis des autres.

Ceci étant dit, j'ai créé mon entreprise en 1991, depuis je me bat contre le travail au noir, les coupeurs de tête (d'arbres), les casseurs de prix et autres. Malheureusement, je ne pense pas qu'on arrivera aussi facilement à se débarrasser de ces êtres là, je crois au contraire qu'on arrivera tout doucement à faire avancer la charrue si on se réuni au lieu de se tirer dans les pattes.

Il y a quelque temps, un élagueur de Haute-Corse est venu trouver Olivier, lui reprochant d'avoir cité "LA CONCURRENCE" sur son site en la discriminant ; je fais la différence entre les concurrents et les confrères et je sais qu'Olivier l'a fait aussi.

Olivier a corrigé ce terme le jour même, cet élagueur qui est venu le trouver ce jour là fait partie d'une association également, peut-être la même que celle que tu cites. Toujours est-il lors de cette entrevue, j'ai dis à cette personne que pour ma part "je me foutais de ce que certains peuvent dire sur ma qualité de travail, je sais ce que je vaut" et je vous encourage tous à en faire autant. Par ailleurs, ma Société existe maintenant depuis 16 ans, et à aujourd'hui, aucun syndicat  ou association local, régional ou national, ne m'a contacté ne serais-ce que pour se présenter. Comment voulez-vous avancer dans le bon sens sans réunir les forces.

Je te propose Paul-François de nous contacter Olivier et moi afin que nous puissions organiser une entrevue. Ainsi Olivier pourra mettre un terme à certains malentendus, et toi  tu pourras nous présenter l'association que tu présides, si tu le désires bien sur.

Pour en finir, je tiens a relater une mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques mois :
"je travaillais depuis plusieurs années pour une commune de Haute Corse, l'année dernière le marché étant plus important que les autres années, un appel d'offres a été lancé, nous étions plusieurs entreprise à répondre au marché, j'ai soumissionné pour un montant approximatif de 24.000 €, l'entreprise qui a été retenue a répondu pour  environ 12.000 €.
Résultat : par rapport à notre travail, le prix était de moitié mais le travail aussi.
Tu vois, Paul-François, nous sommes victime des mêmes injustices, nous sommes beaucoup a être embarqué dans la même galère, et pour que notre galère avance mieux il nous faut plus de rames.

A très bientôt, j'espère.

PS : Olivier t'enverra nos coordonnées perso par mail.

"J'adore quand un chantier se déroule sans accros".

#8 06-02-2007 01:29:38

Arbotruk
Koala

Bonjour Alexandre,

Oui, merci de prendre la peine d'éclaircir le débat. Mais il est clair.

Cela ne marche pas.

Nous sommes dans une toute petite région. Dès lors qu'on se positionne en pointe, par la communication sur un tel site, sans prendre des précautions élémentaires, on va déclencher le débat. Et c'est bien normal.

2 entreprises en Haute-Corse, 1 en Corse du Sud? Pardon, mais est-ce que tout va bien?

Nous avons fondé, quelques autres et moi même une association sans prétendre à aucun moment représenter tout ce qu'il y a de grimpeurs en Corse.

Plus une initiative d'amis de hasard enthousiasmés par la rencontre au sein d'une expérience commune, et tentés de faire durer cette amitié, pour qu'elle ne se délite pas trop vite dans le retour aux habitudes, et l'amitié pour les arbres.

La nécessité a ensuite fait loi, il y a un patrimoine arboré menacé, comme la planète d'ailleurs.

En Corse, celui qui n'a pas compris où vont nous conduire incendies et sècheresses conjugués, avec l'inertie de l'inconscience du changement de climat, celui là n'a pas d'enfants ou de petits enfants à qui donner de l'eau à boire. Mais c'est une autre histoire. Au train où ça va, on ne pourra pas dire après moi le déluge, au propre et au figuré. C'est nous qui avons à prendre nos responsabilités. Et tout de suite.

Bien évidemment une association de gens d'un métier où l'on est toujours en déplacement, crevé en rentrant, et sur la brèche tant pour trouver du boulot que pour le réaliser ne peut pas tourner comme un comptoir de café.

Réunir tout le monde nous aurait bien convenu, mais comment faire ?  ll faut toujours faire mieux et plus vite. Mais réunir 17 bonshommes et obtenir 25 adhérents relève quand même d'un joli challenge quand il n'y a rien à gagner de spécial. Ce n'est pas si facile. L'association nous a pas mal secoué mon associé et moi même dans nos activités. Toutefois ta remarque et ta demande sont normales, je note.   Mais si j'ai compris une chose, c'est bien qu'il faut non pas que nous allions chercher les gens, mais que les gens qui en ont l'envie nous cherchent nous.

Sinon, difficle de faire du bon boulot.

Cependant, deux mots.

Si le modèle d'honnêteté, de rigueur et de précision dans les arbres que se fait un devoir de présenter ton ami se lit dans le type d'info signalé plus haut, ça ne va plus.

En plus un passionné d'internet qui ne peut corriger une lettre dans sa présentation par manque de temps?

Et vous voulez bien me rencontrer?

Pour dire quoi?  Que ceux qui ont des entreprises qui n'existent pas se bougent face aux prix cassés , aux cahiers des charges contournés ou je ne sais quoi, ou plutôt je ne sais que trop?

Les arbres massacrés?  Condamner qui ? Les maçons, les ouvriers de quelques entreprises surcôtées, les ouvriers communaux qui manient la tronçonneuse comme la pelle et le rateau. Larges et longs mouvements... Ou les donneurs d'ordre?

C'est nous qui allons faire pression? C'est nous qui allons aller, casquette à la main nous faire écouter par les politiques, qui sont tout ouïe, jusqu'à ce qu'on touche là où il ne faut pas?

Mais il faut se reconnaître d'abord les uns les autres. Un minimum.

Vous choisissez un chemin qui me semble à l'inverse. L'union n'est pas pour demain.

Vous n'avez qu'à démontrer que je me trompe. Sur les mauvaises évaluations, j'aime me tromper et changer d'avis.

Bon, on verra tout ça. Des papiers, de l'administratif, et maintenant de la parlotte. Dure journée.

On se trouvera ailleurs que sur ce site, je n'ai plus rien à y faire.

Amitiés aux grimpeurs d'autre chose que leur bergère...

Paul-François.

#9 06-02-2007 01:34:34

Arbotruk
Koala

Salut pipiol,

Merci pour ton mail.

Tu parles d'or.

Comme tu dis, une seule réponse: fédération, mais c'est lourd, lourd. Il ne suffit pas d'aimer les arbres, il faut aussi aimer les hommes, et c'est beaucoup plus difficile, même si certains, ceux qu'on voit et l'on entend le moins, sont parfois aussi grands et majestueux.

Amitiés, paul-françois.

pipiol a écrit:

salut les corses,

mr Siméoni, pas de pétard pour une égalité des apparitions,de la pub,ou de la bonne réputation....
on a tous une passion en commun,on à tous besoins de vivre.

il ya pas de lieu et place,géographique (je pense à cette image idiote collée sur le dos des Corses)qui favorisent une impossibilité à s'entendre.

chez moi, dans ma Sologne, il y avait,et il y a toujours,un homme qui avait bousillés nombres d'arbres,si vieux,si beaux,irremplaçables héritage des paysans qui ont façonnée les paysages agraires de ma région.
bref,un jour, ce type que j'aurais bien tué,sans blague,je me trouve avec lui,nez à nez.
c'est par ignorance, par urgence de ne pas sombrer dans la merde que ce type bossait...
on a discuté,avec de la gène,avec de la hargne... Colere j'étais fou de rage,mais ce type pourtant, il aime les arbres,il ne sait pas,c'est tout.

enfin,pour dire,il y à des mecs qui bossent mal,et la majeure partie sont loins d'être riches et franchement heureux...

il y à des arboristes,des vrais, porteurs d'un savoir et d'une éthique, à en faire trembler toutes les montagnes de leur beau pays,veinards.

une seule réponse:  FEDERATION!!! Accord

à bientôt.

#10 06-02-2007 08:07:13

"Olivier"
Administrateur
Site web

Bonjour Paul François,

Avant de partir bosser, je voulais juste rajouter.

Me faire changer d'avis?  Sur le fait qu'il y a d'indiqué sur ton site deux entreprises de travaux d'élagages sur la Haute-Corse?

Ce n'est pas une question d'avis.

Il me suffit de cliquer.

La question c'est : malice ou pas malice?

Tapes le mot annuaire sur internet et regarde ce qui en sort. Des annuaires il y en a des milliers sur le web. Moi, je suis inscrit sur plus de 300 annuaires. Je ne connais pas le nombre exacte, cela fait plus d'un an que je m'y inscrit. Je suis inscrit sur certain gratuit et sur d'autres payant.

Je parle en terme de référencement web et mon annuaire est de ce type. Pour y être inscrit, il faut en faire la demande (comme tous les annuaires du web) sauf en ce moment ou il est en "maintenance". L'annuaire sert à être positionné le plus haut possible sur les moteurs de recherche qui viennent crawler les sites. Sans ces inscriptions dans ces annuaire, mon site ne pourrait pas être placer comme il est actuellement et cela tant que Google ne décide pas de me mettre en sandbox (bac a sable du web : c'est à dire ton site disparaît de chez Google car c'est lui le maître, utilisé par 80% des internautes, actuellement sur le web et on fait avec).

C'est moi qui est pris l'initiative de m'inscrire sur tous ces annuaires. Parfois certain étaient en maintenance et j'ai attendu plusieurs mois avant de m'y inscrire, pour d'autres l'inscription était immédiate, pour d'autres, il fallait patienter plusieurs semaines avant d'être admis et pour d'autres j'ai même été refusé.

J'espère t'avoir fait comprendre à quoi servait cette annuaire. C'est juste une question de positionnement  comme tous les créateurs de site sur le web et non de malice. Si je veux que le site continue a existé il lui faut des visiteurs et pour cela j'y travaille depuis plus de 3 ans maintenant et cela est très dur.

Olivier   smile

#11 06-02-2007 09:00:12

Looping
Ouistiti
Lieu: Miomo

Bonjour Paul-François,

Tout d'abord j'ai une question à te poser. As-tu fait la demande à Olivier d'apparaitre dans son annuaire ? A ma connaissance NON, donc de quoi te plains-tu ?

Prends l'Annuaire U CORSU et regarde dans les pages élagage si tu vois apparaitre ALLO OLIVIER ou CORSICA INTERVENTIONS. Nous n'y paraissons pas ! Et tu sais pourquoi ? tout simplement parce-que le commercial de cet annuaire nous a contacté, nous avons décliné son offre et ce pour des raisons économiques. Nous pourrions critiquer cet annuaire, mais la critique est très facile, il est d'autant plus facile de se défendre ou de se chercher des excuses en critiquant plutôt qu'en étant objectif.

Pour l'Annuaire d'Olivier qui est en stand-by (suite aux pb rencontrés avec l'ancien gérant), comme il te l'a dit, seules les entreprises qui paieront pour y paraître y figureront. A aujourd'hui ma cotisation est à jour et celle de quelques autres également, même si les démarches commerciales de ce site sont interrompues suite à une très mauvaise aventure avec quelqu'un d'indélicat dont Olivier est le seul à supporter les conséquences.

Pour conclure et pour ma part, j'attends ton invitation à nous rencontrer.

Ne vois aucune attaque personnelle dans ce message mais simplement je tiens à rétablir une vérité.

Je te souhaite une bonne journée d'élagage.

Alexandre

"J'adore quand un chantier se déroule sans accros".

#12 06-02-2007 09:04:04

Arbotruk
Koala

Salut Olivier,

Et bien, bon courage au boulot.

Ici, je continue mes petits papiers pour la matinée. Et accessoirement, je te réponds. Mais on tourne en rond.

"Olivier" a écrit:

Tapes le mot annuaire sur internet et regarde ce qui en sort. Des annuaires il y en a des milliers sur le web. Moi, je suis inscrit sur plus de 300 annuaires. Je ne connais pas le nombre exacte, cela fait plus d'un an que je m'y inscrit. Je suis inscrit sur certain gratuit et sur d'autres payant.

Je parle en terme de référencement web et mon annuaire est de ce type. Pour y être inscrit, il faut en faire la demande (comme tous les annuaires du web) sauf en ce moment ou il est en "maintenance". L'annuaire sert à être positionné le plus haut possible sur les moteurs de recherche qui viennent crawler les sites. Sans ces inscriptions dans ces annuaire, mon site ne pourrait pas être placer comme il est actuellement et cela tant que Google ne décide pas de me mettre en sandbox (bac a sable du web : c'est à dire ton site disparaît de chez Google car c'est lui le maître, utilisé par 80% des internautes, actuellement sur le web et on fait avec).

C'est moi qui est pris l'initiative de m'inscrire sur tous ces annuaires. Parfois certain étaient en maintenance et j'ai attendu plusieurs mois avant de m'y inscrire, pour d'autres l'inscription était immédiate, pour d'autres, il fallait patienter plusieurs semaines avant d'être admis et pour d'autres j'ai même été refusé.

J'espère t'avoir fait comprendre à quoi servait cette annuaire. C'est juste une question de positionnement  comme tous les créateurs de site sur le web et non de malice. Si je veux que le site continue a existé il lui faut des visiteurs et pour cela j'y travaille depuis plus de 3 ans maintenant et cela est très dur.

Merci de la précision. tu essayes de me faire comprendre, c'est bien. Et toi, est-ce que tu vois si j'essayes aussi de te faire comprendre?

J'ai bien compris comment fonctionne internet. C'est de ton annuaire perso dont je parle.

Et d'un point de détail: liste d'entreprises d'élagage en corse, chez les gens normaux, cela veut dire : voilà Des entreprises, sous-entendu parmi d'autres.

Liste des entreprises d'élagage de corse, cela veut dire : voilà les entreprises d'élagages en corse, sous-entendu les autres ne sont pas reconnues ici pour des entreprises d'élagages.

Est-ce que tu comprend la magie des mots?

Peut-être ai-je la cervelle surchauffée ces temps-ci avec l'avalanche de papier de fin d'année, et je me fais un coup de parano?

Peut-être que ton annuaire ne sait pas dire autre chose que sa vérité et tu n'y peux rien. Donc effectivement, pas de malice.

Enfin. J'ai dit ce que j'avais à dire. Ou tu percutes, ou non. Comment faire?

Ou j'ai tort, ou tu n'as pas raison, qui va trancher?

C'est de la réflexion de chacun une fois les choses dites, posées devant.

En tous cas, je trouve que cette possibilité, au niveau pro que fait internet est très intéressante pour les contacts entre gens qui sont éloignés dans ce métier.

On va creuser. La péripétie aura servi à quelque chose.

Ne te prends pas la tête, mais écoute un peu, réfléchis à la question. J'ai l'impression que tu ne vois pas le problème, c'est pour cela que je discute encore ici. Pour toi, il n'y en a pas. Demande un peu autour de toi si mon point de vue est si étrange.

Moi-même, je mets peut-être de la pression où il n'y a pas lieu d'appuyer. Pourtant, le premier mouvement est toujours authentique, vrai, si j'ai démarré au quart de tour en regardant ton site, il y a un truc.

Ceci dit bonne continuation, et accessoirement, corriges. Et si tu ne peux pas, ne corriges pas.

PF

Dernière modification par simeoni (06-02-2007 09:09:25)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs