Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-02-2009 17:17:02

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Haubanage

Salut je vous sollicite dans le cadre d'un devis à réaliser:

Situation: Une cliente a un chêne vert qui a poussé sur un bloc rocheux, elle a depuis fait construire juste en dessous un garage (qui sert de rangement pour du matos à cheval) avec toiture classique accollée à la roche.

Observation: l'arbre a été mutilé avec une coupe à 1m50 puis est reparti pour une hauteur de 10-12 m, cavité en dessous des rejets, et le chêne se porte bien (croissance, vigueur...), l'enracinement a l'air correct ...

La cliente malgré mes observations et mes conseils pour un abattage m'a demandé s'il n'y avait pas d'autres solutions car elle tient vraiment à le conserver, je l'ais donc orienté sur un haubannage avec taille d'allègement (pas trop sévère), incluant une fixation sur un pont situé juste derrière, précisant le coût démesuré par rapport à l'arbre et ses contraintes elle tient tout de même à le conserver.

Première chose j'aimerais avoir vos avis sur l'haubanage et la façon de procéder, moi je pensais poser des haubans classiques de façon habituel sur le chêne et ensuite relier le mât principal au pont (en 1 ou 2 points).

2èmement, il y a un rocher à sécuriser pour éviter une chute sur le toit et là ça dépasse mes compétences, donc je cherche un sous-traitant dans les travaux accros pour réaliser cette partie voir la fixation sur le pont et comme je sais que certains ici pratiquent cette activité, avis aux amateurs !

Chantier situé dans l'Est-var !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]