Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

#25 08-02-2009 13:10:17

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Muscardin

Pour le raidisseur de la sellette, le problème vient souvent d'un mauvais réglage de la triangulation, ce qui provoque un penchant d'un côté ou de l'autre lorsque le grimpeur est assis dans son harnais.Il est important d'avoir une quasi parfaite symétrie lors des réglages pour éviter tout problème de déséquilibre sur la sellette.Attention en cas de mauvais réglage et à force d'usure tu peut aller jusqu'à déchirer l'enveloppe de la sellette (pression du raidisseur sur le tissu) et donc te retrouver avec le raidisseur qui sort de son enveloppe.La sellette doit être à plat lorsque le grimpeur est assis.
Quand aux réglages qui bougent cela peut venir de la souplesse des sangles en début d'utilisation, ce phénomène tend à disparaitre avec le vieillissement du harnais.
Pour les  sangles de cuisses qui tombent essaye de les serrer un peu plus, passage du point en forçant légèrement entre cuisse et sangle, et comme pour les réglages llors du vieillissement du harnais, les sangles deviennent un peu plus rigide et ce phénomène se réduit également un peu.Mais ne peut disparaitre complètement car les insertions des sangles de cuisses sont toutes les deux en extrémités de sellette et provoque donc une liberté des sangles importante d'où leur tendance à tomber un peu.
Pour conclure une attention importante est à consacrée aux différents réglages des harnais, de cette manière tu supprimera ou réduira une grande partie de tes soucis actuelles.
N'hésites pas à nous appeller à Hévéa pour des infos peut être un peu plus claire.

A+
Laurent

Dernière modification par Hévéa (08-02-2009 13:13:37)


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#26 08-02-2009 14:16:44

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

salut
j' ai acheté les griffes hévéa qui sont vraiment le top qualité prix

pourquoi ne sont elles plus sur le marché
ps vos services sont impec rien a dire


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#27 09-02-2009 08:05:43

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour,

salut
j' ai acheté les griffes hévéa qui sont vraiment le top qualité prix

pourquoi ne sont elles plus sur le marché


Elle ne sont plus sur le marché parce que cela ne se fabrique plus, mais je pense que cette année nous allons réaliser une paires "made in Hévéa".
A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#28 09-02-2009 17:00:02

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Euh, pour ma longe ?
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#29 09-02-2009 18:23:19

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut
moi le mélèze 3 j'ai laissé tomber depuis 15jours je l'avait depuis 1an et y un mois la barre d'alu qui est dans la sellette sorté et sa fait mal a la cuisse à force c'est pas supportable. De plus j'avais beau réglé la triangulation il y avait toujours quelques choses qui n'allait pas si je ne serré pas assez je me retrouvé avec les attaches autour des cuisses en dessous des genoux quand je marcher au sol et si je serré de trop quand je grimper alors la plus de cuisse  alors désole mais j'ai acheté un sequoia et c'est vraiment le top.


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#30 09-02-2009 18:24:17

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour bernabe,

j'ai une longe petzl grillon en 2m, est-il possible de la transformer en 4m ou faut il en acheter une nouvelle directement ?

Désoler je t'ai oublié, pas de problème on a des cordes de remplacement en 4 mètres à Hévéa.
A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#31 10-02-2009 17:14:07

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Je me suis toujours demander ce qui justifier le prix des griffes?tous a un coup mais celui ds griffes me parait un peu chere.
Mais votre catologue est le plus sympa a lire d'entre tous.Les dessins et croquis sont bien fait et a chaque fois que j'ai commander chez vous j'ai ete satisfait.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#32 10-02-2009 18:18:54

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour Koala,

je me suis toujours demander ce qui justifier le prix des griffes?tous a un coup mais celui des griffes me parait un peu chère.
Mais votre catalogue est le plus sympa a lire d'entre tous.Les dessins et croquis sont bien fait et a chaque fois que j'ai commander chez vous j'ai été satisfait.


Merci pour le catalogue (c'est Alain notre Mr catalogue), pour le prix des griffes je ne suis pas le fabricant mais le concepteur, mais un des problèmes que nous rencontrons régulièrement sur la fabrication de matériel (spécifique) d'élagage c'est le volume.
Souvent nous fabriquons de petit volume, cela freine le développement de produit avec des matières plus légère, plus solide, plus, plus, plus parce que là, il faudrait un moule plutôt de que faire usiné la pièce…Faire une sangle spéciale de23,58 mm oui mais la commande minimum c'est 5000 mètres alors que tu en a besoins de 500 mètres par an…
Voila une des principale raisons du prix élevé des griffes ou d'autres produits.
A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#33 13-02-2009 20:39:12

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Welcome Aujourd'hui j'ai entendu dire que vous faites des epissures de rappel quand elles ont ete couper est ce vrai?Si oui comment ca ce passe pour l'envoi et le tarif merci.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#34 15-02-2009 15:11:01

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour le koala,

Aujourd'hui j'ai entendu dire que vous faites des épissures de rappel quand elles ont ete couper est ce vrai?Si oui comment ca ce passe pour l'envoi et le tarif merci.

Les épissures en réparation, c'est vrai qu' Hévéa peut réparer mais seulement si la corde le permet, je m'explique.
Pour faire une réparation la corde ne doit pas être très usée, il faut quelle est toujours une certain souplesse avoir garder de l'élasticité. La réparation n'est pas une science exacte, ceux d'entre vous qui font des épissures le savent bien.
Donc je ne peut te garantir la réparation, il faut nous envoyer la corde et nous te rappellerons pour te donner le verdict. Si ta corde a plusieurs année de service, quelle est raide ou d'un aspect pelucher ne l'envoie pas il y a peu de chance que ce soit réparable.

A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#35 15-02-2009 18:34:29

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

salut seb je découvre vos interventions, bien......

A^plus j'ai décroché depuis quelques temps mais je reviens doucement, je risque de partir dans le sud ouest........

a plus et bonjour à toute l'équipe


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#36 21-02-2009 23:13:29

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

MERCI hévéa! j'ai recu le sequoia que je vous ai commandé et j'ai pu l'essayer ce matin, il est génial, ultra léger! quelle liberté de mouvement ca me change....de mon navaho mini boss, bon c'est sur que c'est moins confort qu'un selette mais c'est largement supportable et suffisement confort, le réglage de l'assise est bien pensé av ses trois positions, je l'ai essayer en deuxieme position et en premiere et je suis resté en deuxieme(plus confort en suspension)

alors encore merci hévéa! buga


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.063 sec., 16 requêtes exécutées ]