Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-02-2009 08:17:08

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Travail sous reseaux télécom

Bonjour

Je doit sous peut effectué une taille pour libérer une ligne telecom complètement prise dans les branches d'une haie bordant des champs, bref

Je viens vers vous pour savoir qui je doit contacté ? (surement les telecom me diré vous !)
Mais surtout si il leurs faut d'autres renseignement papier entre autres, de façon a savoir si l'ont peut les prévenir a la dernière minutes ......

En cas de soucis, je suppose que sa ne change pas grand chose, en cas de pépin, c'est pour ma pomme.... ?

Les prévenez vous systématiquement ? Ou est-ce le client qui doit s'en chargé ?

J'attend vos avis et expérience sur ce sujet !!

Cordialement, Jérôme

Hors ligne

 

#2 04-02-2009 09:31:17

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Travail sous reseaux télécom

Bonjour

le reseau telecom ne presentant pas de risque d'éléctrocution particulier je ne crois pas qu'il faut prevenir qui que ce soit tu peu bosser tranquille.......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 04-02-2009 10:53:08

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: Travail sous reseaux télécom

salut
j'ai récemment fait descendre une ligne telecom car gros risque de casse.
j'ai demandé au client de s'en occuper, ça de moins a faire.
Telecom est passé : voir, 90 € le passage pour voir. pfffff !
puis le jour j ils sont venus déposer la ligne : facture au client. Le prix ? je sais pas. ça dépend du nombre de poteaux a descendre.
++


arboréal élagage

Hors ligne

 

#4 04-02-2009 11:47:53

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Travail sous reseaux télécom

SALUT
moi pour mes demontages au dessus d une ligne ptt ou edf, je marque sur mon devis que le client doit s adresser a la mairie pour retirer un document pour faire une declaration que des travaux vont etre effectues sur la ligne .A faire bien avant les travaux.

MC

Hors ligne

 

#5 04-02-2009 13:41:34

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: Travail sous reseaux télécom

t'enmerde pas, si tu demande a pierre paul ou jacques, tes pas sorti de l'auberge
le plus simple tu démonte ta ligne par terre, tu fout tout par terre en empilant des branche dessous si tu démonte gros, tu déblaie tous, et la fin tu raccroche tes tendeur fait gaffe au fil de ne pas le coupé quand tu débite au pire tes assurée
j'entends deja les hoouuuuuuu! c'est un scandale !! travail de merde, blablabla blablabla !
j'antisipe !

Hors ligne

 

#6 04-02-2009 14:48:03

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Travail sous reseaux télécom

Mais non zian t'as bien raison c'est comme ca qu'il faut faire et surtout pas ce prendre la tete à demander a je ne sais pas tros qui
perso soit je demonte en me demerdant ou je depose la ligne moi meme c'est pas la mort à  faire et j'ai jamais eu de soucis...

Par contre couper le cable avec la tronconneuse meme si t'es assuré ca crain quand meme ca fait pas serieux....  siffle

Le reseau telecom n'est pas dangereux c'est seulement sur les reseaux edf qu'il faut prendre des precautions....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#7 04-02-2009 15:12:04

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Travail sous reseaux télécom

De toute façon d'après ce que j'ais compris, le fil est pris dans les branches.  hmm
Si quiconque voulait démonter le fil,il ne serait pas près de descendre au sol.
Et comme dit daminown et zian,prévenir france tel...ne ferait pas trop avancer le scmillblick.
C'est à voir;chaques cas est unique.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#8 04-02-2009 18:05:34

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Travail sous reseaux télécom

Sa marche, merci de vos avis, je me posais la question plus en cas de pépin, pour éviter les "fallais nous prévenir"   siffle

Les branches sont en effet de part et d'autres de la ligne, mais ce sont des petites branches et travail à la nacelle donc normalement, pas de soucis   wink

Hors ligne

 

#9 04-02-2009 21:29:38

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Travail sous reseaux télécom

De toute façon, même si tu la pètes (la ligne), y a un post ou olivier explique une réparation, sinon, si c'est du téléphone, tu la poses, c'est sur (tiens, d'accord avec zian????), si c'est electrique, j'hésiterais un peu plus, il m'arrive de les tirer à droite,, à gauche, plaquer contre les arbres, mais la déposer, jamais fait, ça doit être lourd en plus, non ?

Hors ligne

 

#10 12-05-2011 20:36:11

josp35
Koala
Lieu: acigne
Âge: 40
Date d'inscription: 06-11-2009
Messages: 10
Site web

Re: Travail sous reseaux télécom

bonjour
en se qui concerne le travaille sur ligne france telecom ou edf il faut realise rune d.i.C.t :declaration indention commencement de travaux a faire chez edf ou france telecom
comme sa vous ete couvert

Hors ligne

 

#11 12-05-2011 21:29:35

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Travail sous reseaux télécom

Bonsoir.

Sa tombe bien on m'a posé la question il y a pas longtemps.

Par contre au prés de qui faut il retirais ce papier.

Merci.

@+.

David.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#12 13-05-2011 07:08:46

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Travail sous reseaux télécom

salut
la DICT se retire a la mairie ou habite ton client.


MC

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]