Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 04-02-2009 05:16:57
Formation secours
Salut grimpeurs et grimpeuses de l'hémisphére Nord!
J'ai entamé un CS en Janvier au CFPPA de St-Joseph (pour ceux qui ne connaissent pas c'est la ville Française la plus prés du Pôle Sud...). Dans le cursus il y a du secourisme mais rien pour apprendre à aller décrocher et redescendre un collégue accidenté ou en difficulté, j'en ai parlé aux responsables de formation qui m'ont demandé de voir ce qui existe là-dessus en métropole, donc la question est; qui, où, comment, combien? Il me semble que la SFA propose des jours de formations mais je n'ai rien trouvé sur leur site.
A+
jj
#2 04-02-2009 15:10:18
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Re: Formation secours
je connais quelqu'un qui normalement fait de la formation "secours dans l'arbre", je te donnes ses coordonnées par MP.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#3 04-02-2009 15:16:29
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Je crois qu'ils y en a qui seraient heureux d'aller proposer un stage à la réunion
#4 04-02-2009 16:58:16
Merci Guillaume, je vais contacter. A priori l'idée serait d'envoyer quelqu'un se former en métropole, j'imagine bien que si on proposait à un formateur de venir ici il y aurait pas mal de volontaires prés à affronter les cyclones!
jj