Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-01-2009 17:56:36

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Arbres soulevés.

Bonjour chéres amis.

Je me pose une question où je voudrais votre avis même si je crains connaître la réponse, j'ai deux chênes qui viennent de la même souche, ils se sont soulevés  car les racines forment un dome mais pas déraciné puis-je les récupérer ou suis-je obligés de les abattre.

Merci de vos conseille.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#2 30-01-2009 19:14:03

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Arbres soulevés.

Salut,

A mon avis, tout dépend de leurs taille et/ou âge, mais avec un bon ancrage au sol pour garantir le risque de chute, ils peuvent peut être se refaire (surtout si ils sont juste soulevés).

J'ai vu des arbres redressés après la tempête de 87 qui se sont re-enraciné (ça se dit ça?) et qui sont même restés debout après celle de 99.
j'en ai moi aussi remis debout après celle-ci et ils sont toujours debout, sauf certain ou mon ancrage n'a pas tenu...
Mais c'était dans des plantations de moins de 10 ans.

En parcelle forestière adulte, il m'arrive de trouver des arbres soulevés et qui ont l'air bien, mais est ce qu'ils le sont depuis 99 ou la veille de ma visite...

Sans risques spécifiques, je pense que je tenterais le sauvetage.

Bon courage.

Dernière modification par labetedelorne (30-01-2009 19:15:10)


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#3 30-01-2009 22:43:36

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Arbres soulevés.

Salut, merci labetedelorne pour ton conseille je ni avais pas songer, à vu de nez les chênes ont plus de 15 ans, ils sont situés dans le jardin de mon bosse est pour qui couper un arbre c'est un sacrilège même si dé fois il le faudrait pour le bien des autres mes ceci et une autre histoire. Par contre comment réaliser un bonne ancrage car on s'en bien le vide quand on monte sur la motte et que l'on sautille.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]