Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-01-2009 13:34:09

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

rencontre amicale des grimpeurs en herbe

un programme de la journée sera bientôt mis

elle ce déroulera sur la journée du 6 mars

On dispose d' un hébergement gratuit pour les participant pour la nuit du 5 et du 6 mars 

pour une couverture de la rencontre il sera demander  au participant de s'inscrire comme adhérant a l'association ainsi qu'une cotisation d'environ 10 euro

un repas avec music sera organiser le 6 au soir pour un montant d'environ 10 euro

en attendant ci des personne veule s'inscrire. On prend toujours des inscriptions


bonne grimpe a tous

Dernière modification par pt singe (28-01-2009 13:34:32)


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

#2 28-01-2009 14:22:32

menmen6763
Ecureuil
Lieu: Algerie (constantine)
Date d'inscription: 10-12-2008
Messages: 301

Re: rencontre amicale des grimpeurs en herbe

Neige


la nature est belle il faut la protéger!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#3 11-02-2009 14:04:43

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: rencontre amicale des grimpeurs en herbe

ça se prépare comme tu veux ?
t'as combien d'inscrits ?


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#4 12-02-2009 15:51:14

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: rencontre amicale des grimpeurs en herbe

salut ça ce prépare tranquillement, ça demande du temps et de la préparation
il reste des chose a faire mais ça ce passe 

il y a quelque participant
et quelque perssone pour fair jury

a part ça un pied devant l'autre et on part en stage

ci il y a des personnes qui serait dispo pour participé ou aider pour le jury vous serait les bienvenue

la rencontre amicale débutera a 8h00

bonne journée a tous et a +


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

#5 16-02-2009 09:32:50

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: rencontre amicale des grimpeurs en herbe

salut ,
Mais quelle est cette nouvelle manie de faire des championnats à tout bout de champ ?! Et de surcroit une rencontre de "padawan" .Oh les gars ! Vous n'êtes même pas grimpeur élagueur et vous voulez déjà être champion ! Montrez d'abord ce que vous valez sur le chantier avant de vouloir faire de la compétition .
Le championnat existe uniquement grace aux travaux quotidiens de ces hommes qui aiment les arbres et les respectent .Qui se sont donnés corps et âme pour ces êtres vivants et leur valorisation .Les Rencontres Nationales servent tout d'abord à promouvoir l'arbre dans notre société qui a tendance à oublier leur importance .Les arboristes que vous voyez evoluer en finale du concours national ,sont des Jedi ! Des gars qui bossent depuis des années ,qui n'ont pas besoins de s'entrainer à faire cela puisque c'est leur métier de grimper aux arbres ,d'aller en bout de branche ,d'en revenir toujours en sécu ...
Vous avez dû comprendre que pour moi vous mettez la charrue avant les boeufs .Sachez rester humbles les gars .Si vous devez être champion ,vous le serez un jour ou l'autre .Mais ce sera uniquement en travaillant pour l'Arbre et dans le respect des règles de l'art .
Vous désirez devenir champions en herbe sans ,peut-être ,avoir jamais taillé un Araucaria de 20 m ,ou un Zelkova de 30m ,ou démonté un Robinier fendu ,voire un Gleditsia tawané ...Enfin vous voyez ce que je veux dire .Il faut forger pour être forgeron ,mais avant il faut savoir entretenir le feu ...
Bon courage les "arboriste shugjo sha"


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#6 16-02-2009 16:24:33

sambala
Chimpanzé
Lieu: Massif du Pilat
Âge: 54
Date d'inscription: 18-09-2007
Messages: 220

Re: rencontre amicale des grimpeurs en herbe

Je crois qu'il ne s'agit pas de championnat mais de lien social  siffle

La discussion de pt singe est la suite de celle ci :
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … 514#p55332

Je viens d'apprendre que le SNGEA sera représenté aussi sur cette rencontre de grimpeurs en herbe ...  Bravo à pt singe pour l'initiative ...
Ce sera donc, "entre beaucoup d'autres choses", l'occas de parler de ce tout nouveau CQP EGA qui vient tout juste d'être enregistré ...


BttT

Hors ligne

 

#7 16-02-2009 19:07:49

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: rencontre amicale des grimpeurs en herbe

slt
haaa climberland, apparement toi on dirais que tu a un sérieux probléme avec les jeunes qui débutent, c'est vraiment bien des prendre des initiatives cela montre qu'ils sont motivés et veulent tous simplement se faire plaisir rencontrer du monde surement a but pédagogique je pense, mais il y en a toujours qui prennent les gens pour n'importe qui!!revoi un peu tes propos!  sur ceux a+++

Hors ligne

 

#8 16-02-2009 19:56:03

toroune
Koala
Lieu: douarnenez
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 25

Re: rencontre amicale des grimpeurs en herbe

bonjour
j'aimerai savoir plus en detail en quoi consiste ce regroupement d'élagueur en herbe, si c'est juste pour une conpétition, ou plus pour échanger des technique des expériences, car persso je suis pas compétition même si c impressionnant a voire, mais on trouvera toujour plus fort que soit et c'est pas par ce qu'on et rapide qu'on est un bon élagueur, bref, j'aimerai savoir où c'est avoir plus d'info quoi!!!!!!!

a plus

Hors ligne

 

#9 16-02-2009 20:12:39

sambala
Chimpanzé
Lieu: Massif du Pilat
Âge: 54
Date d'inscription: 18-09-2007
Messages: 220

Re: rencontre amicale des grimpeurs en herbe

Le lieu de la rencontre est le parc du château de Combeaumont, à côté du CFPF de Chateauneuf du Rhône (26) ...

C'est une rencontre de grimpeurs en herbe, y'aura donc pas que des élagueurs.

J'ai entendu parler de concours (accès, déplacement, précision), de soirée avec repas, de GEAPT, de Grimpe d'Arbres pour le tout public (assurées par les accro-Branchés) et d'échanges avec la SFA, le SNGEA ...

S'il y a compétition, ce ne sera surement pas là l'essentiel ...


BttT

Hors ligne

 

#10 16-02-2009 21:10:47

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: rencontre amicale des grimpeurs en herbe

Salut à tous

Eh Climberland tu devrais relire l'intiltulé de la discussion, il est inscrit RENCONTRE AMICALE et non CHAMPIONNAT DU MONDE ET DE L'UNIVERS.
Et pour recadrer un peu le truc, le CFPF depuis de nombreuses années et pour clôturer la fin de formation, organise une petite rencontre en interne avec les stagiaires de l'année et tous les intervenants auxquels ils ont eu à faire durant leur formation, mais également les patrons qui les ont accueillis durant leur formation.journée sympa où tout le monde se retrouve.
Cette année à l'initiative des stagiaires cette journée est ouverte aux autres centres de formations, avec pour but principal de se rencontrer et de passée une belle journée.
Bravo à eux pour cette initiative, pour le courage, l'investissement que demande d'organiser une telle journée.Ils font preuves d'une motivation et d'une ouverture d'esprit vraiment super.Encore bravo à eux.
Donc à tous ceux qui ont envie de passer une journée de RENCONTRE AMICALE autour de l'arbre, je crois savoir que vous serez les bienvenus.

Climberland tu devrai venir pour oublier quelques heures ton maître Jedi, et rendre visite à ce groupe de stagiaires plutôtactif et sans prétention si ce n'est celle de se faire plaisir et partager.

A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#11 16-02-2009 22:25:14

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: rencontre amicale des grimpeurs en herbe

Pour finir Climber,
(j'ai fait une fausse manip et n'arrive pas à modifier mon précédent message.)

Je disai donc Climberland, qu'en plus te connaissant tu serais heureux de rencontrer se groupe.Des mecs motivés, c'est vraiment top....
Et puis en ce qui concerne les championnats, tu te fais vieux et c'est eux qui vont bientôt te bouffer.....gnafgnaf....Car eux les araucarias de 20m ils les bouffent par dizaines, et des platanes de 125m un tout les matins, imagine le reste....Et t'inquiètes donc pas pour leur humilité si tous les stagiaires avaient ce type d'attitude se serait plutôt cool.
Leur formateur est aux anges.....

Sinon et plus personnel j'espère que ton dos va mieux

A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#12 17-02-2009 09:56:45

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: rencontre amicale des grimpeurs en herbe

salut à tous ,
Ok les Man je comprends mieux maintenant .
Pour en rassurrer quelques un ,je n'ai aucun problème particulier avec qui que se soit .Il faut savoir lire entre les lignes .L'ordre et l'utilisation de certains mots n'est pas arbitraire .En essayant de voir les choses autrement que de sont point de vue personnel ,on y trouve un sens différent .Si je parle de padawan ou de jedi ,ce n'est pas pour rabaisser les premiers et enscensser les seconds .C'est pour résumer cette émulation humaine au service de la pérennité de l'arbre .Je pourrais saouler tout le monde si vous vouler ,mais je le fait déjà en version courte ...inutile de m'enfoncer avec la version longue .
Mais même dans nos plus belles intentions ,il nous arrive de faire des erreurs .
Je reste donc persuader que la critique est constructive dans un projet ,car elle nous permet de rester objectif dans nos certitudes .
Je ne juge personne ,je donne juste mon avis dans une discution .Et comme je n'ai pas peur d'apprendre encore ,certaines réponses ,l'avis des autres ,leurs idées ,font évoluer les miennes . Rien ni personne ne peut vous empêcher de vous amuser ,alors no soussaïe les man .
Si le message c'est de respecter les arbres ...pendant la formation ...et de mettre des branlés une fois chez le patron ...faut bien crouter ...alors je vous demande pardon !
Et pour Mr Patate qui est derrière une glace sans teint ,que je ne vois donc pas (je précise pour d'aucuns) ,je dois apprendre à vivre avec un "alien" vomi par le noyau lombaire .Bientôt la reprise ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]