Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-01-2009 08:25:39

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

"après tempête" demandes des clients

les demandes d'étêtage reviennent a la pelle de la part des clients de parc et jardins
comment gerer?

Dernière modification par apex (28-01-2009 08:31:37)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#2 28-01-2009 12:44:38

glybule
Invité

Re: "après tempête" demandes des clients

comme en 99.....le problème c'est que de nombreux vautours vont s'y mettre, ca va être du grand n'importe quoi......mon avis, ne pas changer, rester droits dans nos convictions; laisser les charognards se bouffer entre eux.....mais pas évident économiquement j'en suis conscient............c'est la qu'il va falloir savoir argumenter pour défendre et faire accepter des tailles respectueuses des végétaux.....

Dernière modification par glybule (28-01-2009 12:48:17)

 

#3 28-01-2009 12:48:00

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: "après tempête" demandes des clients

Perso j'ai toujours convaincu mes clients que l'ettetage rendait les arbres plus dangereux !
je donne des exemples, je me sert du Drénou pour les cas difficile et la je prend des fotos d' arbres tawanés du sol d'abord et ensuite vue du haut avec les nécrose et autres dégats!
mais généralement le client écoute bien
bon courage


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#4 28-01-2009 12:53:14

glybule
Invité

Re: "après tempête" demandes des clients

et il faut etre conscient qu'il y a de nombreuses personnes qui vont contacter les élagueurs pour engager un budget pas prévu du tout, des clients dans l'urgence, n'ayant souvent que peu de moyens financiers.....pour ceux la, c'est une évidence et très compréhensif, le cout le moins élevé possible guidera leur choix....et ceux qui ont eu très peur aussi, pas facile à faire changer d'avis (j'oubliai la peur....aie, ca va sabrer sec autour des maisons!)

Dernière modification par glybule (28-01-2009 12:56:11)

 

#5 28-01-2009 20:01:11

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: "après tempête" demandes des clients

Pres de chez moi (maisons laffitte,poissy) c le grand n'importe quoi.Avant il y avait les pseudo jardinier élagueur et maintenant je vois des électricien et des macons faire de l'élagage.Quand je peux je m'arrete pour discuter et voir le client pour leur casser les pattes (c'est ma bonne action quotidienne).

A chaque coup de vent c toujours pareil tous le monde veut réduire ces arbres apres c beaucoup beaucoup de pédagogie.Moi j'envoi les moins receptifs sur ce site ou celui de la SFA apres s'est eux qui décident.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#6 29-01-2009 08:17:42

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: "après tempête" demandes des clients

Alors koala depuis tout ce temps que tu es inscris, tu n' as toujours pas d' avater sympa ?    wink

Moi aussi, j' ai un peintre juste en face de chez moi qui affiche fièrement "élagage" sur sa liste de travaux sur son fourgon tout neuf ...   chainsaw  Colere

Hors ligne

 

#7 29-01-2009 08:19:07

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: "après tempête" demandes des clients

Autant pour moi, c' est avatar que je voulais marquer    embara5

Hors ligne

 

#8 29-01-2009 09:01:18

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: "après tempête" demandes des clients

Welcome c vrai ca fait pas tres serieux depuis le temps mais j'ai cassé l'apareil photo ,je vais en mettre une provisoire avec le portable.  smile


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#9 29-01-2009 09:19:03

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: "après tempête" demandes des clients

apex a écrit:

les demandes d'étêtage reviennent a la pelle de la part des clients de parc et jardins
comment gerer?

La rançon de la gloire et du succès des tempêtes exceptionnelles. tongue
Comme le dit glybule,les gens sont guidés par la peur.
Pour moi,dans ce genre de cas,il vaut mieux leurs préconiser un abattage,(malheureusement parfois)  sad  avec toute l'argumentation possible qu'a expliqué le future collegue en terme de sécu,après une intervention de taille drastique.
Le hic dans ces situations,c'est que les gens sont aussi guidés par leur portefeuille et que c'est dure de leurs faires comprendre,que si ils veulent êtres tranquilles(tout est relatifs);l'abattage est la meilleur solution.
Après,leurs faire réfléchir,à une autre façon d'organiser leurs jardin pour les années à venir.(planter des arbustes au lieux d'arbres,mettre des arbres à des distances ne permettant pas de risques à quiconque en cas de tempêtes,etc...).

Franchement,ce sont des situation ardues et pas toujours facile à gérer,car il y a 2 paramètres qui sont dures à contourner pour faire un travaille éthiquement professionnel.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#10 29-01-2009 10:19:07

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: "après tempête" demandes des clients

yo,
Les tempêtes restent des situations climatiques exeptionnelles .
Les dégats ne sont pas uniquement dùs aux arbres .
Les toitures s'envolent ,on ne les supprime pas pour autant .
Mais comment faire passer le message à des gens qui ont oublié la nature environante et ses lois .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#11 29-01-2009 10:42:51

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: "après tempête" demandes des clients

re yo ,
Il est important de prévenir avant de guérir .dans notre commune ,une grande partie des arbres que nous avions classé dangereux ,sont tombés . Juste derrière chez moi nous avions préconisé l'abattage il y a moins d'un an ,d'un alignement de peupliers Yunanms (tawanés dix à quinze ans auparavant ) .Les donneurs d'ordres sont restés sur leur position :il faut les concerver ! Après la taille ,notre opinion s'est confirmée :alignement crainteux !!! Samedi dernier ils ont fini en domino les peuplars !!! Après ils vont dire que les arbres sont trop hauts . il y a deux ans j'ai taillé un pin noir au dessus d'un parking , présentant une ecorce incluse à dix mètres  ,qui séparait deux énormes mats .En rouge j'ai demandé l'haubanage ...sans suite .Samedi , le mat au desuus du parking s'est décroché et est parti se garer sur le toit de la voiture en bas !
des exemples il y en a plein , il faut éduquer les gens en leur parlant ,mais encore faut-il qu'is nous ecoutent ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#12 29-01-2009 13:59:13

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: "après tempête" demandes des clients

Climberland a écrit:

il faut éduquer les gens en leur parlant ,mais encore faut-il qu'ils nous ecoutent ...

siffle  c'est pas toujours gagné! Baby


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]