Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 27-01-2009 00:51:42
- ju des arbres
- Paresseux
- Lieu: bazauges (17)
bonjour a tous est toutes!!!!!!!
bonjour!je m' appel julien est suis née par une belle journée de mars 1986,au fin fond de la charente maritime! Aprés avoir passer avec succés un bepa est un bac pro paysagiste , toujours dans ma charente maritime natale;je travail maintenant en charente pour la ville de Cognac(pour les gens qui connaitrer)?
cela fait maintenant deux ans! J'ai été mis en poste dans l'equipe tonte elagage!
Etant trés attirer par le metier d'elagueur je me suis vite retrouver percher dans nos amis les arbres tronconneuse a la mains!deplorant toutes fois de ne pas avoir de formation se qui me plairer enormement!
Voila pour ma petite presentation!!!(je doit aussi vous avoué que je suis trés mauvais en orthographe!!!Mais je promets de faire de mon mieux!!)
SALUT A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
27-01-2009 00:51:42
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 27-01-2009 06:48:05
- menmen6763
- Ecureuil
- Lieu: Algerie (constantine)
Re: bonjour a tous est toutes!!!!!!!
la nature est belle il faut la protéger!!!!!!!!!
#3 27-01-2009 07:34:39
- vertaco_34
- Petit Polatouche
- Lieu: Hérault
Julien !
Ne t' inquiètes pas pour les fautes d' orthographe ... tu sera largement battu dans ce domaine sur ce site ... l' important c' est la pertinence des interventions et ton expérience que tu peux apporter .
#4 27-01-2009 07:37:08
- vertaco_34
- Petit Polatouche
- Lieu: Hérault
La preuve ... je viens d' en faire une belle ! qu' on apprend à l' école primaire .
Tu seras pour les puristes ...
#5 27-01-2009 07:59:55
la plus belle création paysager, la nature nous la donne tout les jours !
forum pour les métiers du paysage http://paysagiste.1fr1.net
#6 27-01-2009 10:04:19
- fildefer
- Ouistiti
- Lieu: Saône-et-Loire
"La modestie est l'art de faire dire par les autres tout le bien qu'on pense de soi-même". Philippe Bouvard
#8 27-01-2009 18:49:50
- Arboricool
- Koala
salut ju.
En bossant à la mairie, tu peut demander à faire des formations internes qui te donneront deja un petit aperçu:-Stage élagage 3 niveaux (3x4 jours)
-Reconnaissance arbres d'ornement + conifères
-Reconnaissance maladies et parasites
-Entre autres...
+ d'infos sur le site du CNFPT et avec tes chefs de sevice.voila à+.
#9 27-01-2009 19:04:25
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
#10 27-01-2009 19:35:39
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
salut et bienvenue sur le forum...
#11 28-01-2009 17:18:30
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
je suis natif de Cognac.
c'est le changement de maire qui fait que tu as été embauché ?
par contre, tu vas bouffer du têtard et pas beaucoup grimper.
c'est pour quand les démontages des 2 chênes verts de l'hôtel de ville ?
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#12 03-02-2009 00:29:20
- ju des arbres
- Paresseux
- Lieu: bazauges (17)
pour te repondre guillaume!j'ai été embocher il ya deux ans!!!!car il rechercher des gens ayant des diplomes est des qualification!(se qu'il n'ont pas beaucoup au espaces verts!!)
donc mon embauche n'est absolument pas dus au changement de maire!(en plus je suis pas du 16)
effectivement il y a une grande majoriter d'arbres qui sont tailler a "plat".mais la politique a changer pour tous les endroit ou rien ne géne le developpement des arbres;ce genre de taille est terminer!!!(pour se qui se taille encore de cette maniére,il faut quand méme grimper dedans!!)(place du solencon,rue basse de crouin,rue du repos..................et bien d'autres!)
sinon en se moment on fait beaucoup de reformation ,formation est de "nettoyage";bois mort ,branche dans tous les sens....etc.comme dans les platanes du port ,par exemple.(je grimpe tout les jour quasiment depuis le mois d'octobre)!!!!!egalement quelque demontage est abattage.
voila pour c'est premier point!!se que je peut te donner comme reponses.
pour se qui est des deux chènes verts de la mairie,justement l'expert été la cette après midi!!
verdict il ne seront pas couper!!!!! (enfin pas tous de suite en tous cas)
celui de gauche est en bonne santè;celui de droite a un champignon mais sa va il n'est pas trop atteint(pas o niveaux du systémes racinaire est peut developper pour le moment)il devra par contre ètre expertiser tous les 2 ans environ afin de suivre l'evolution du champignon est de la necrose.le fait qu'il soit sur un site classer joue aussie beaucoup en sa faveur!sinon c'etait demontage direct!
il y aura juste une branche a alléger est aubanner.
voila!j'espére donc avoir put repondre a toutes tes interrogation!!?