Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-01-2009 16:17:15

Marc J.
Invité

Formation à 46 ans ?

bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour votre site. Il est une vraie mine d'or. Très agréable à visiter, didactique etc...

Ma question:

J'ai 46 ans et souhaiterais me former.
Quand pensez-vous par rapport à mon age ? et où puis-je je faire ? j'habite à Nans les Pins dans le Var.

Merci par avance pour votre réponse et encore bravo pour votre site.

Marc

26-01-2009 16:17:15

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 26-01-2009 18:28:44

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Formation à 46 ans ?

salut marc tu voudrais te former a quoi?? comme arboriste grimpeur comme jardinier vas voir sur le cfppa antibes tu verras ils ont toutes les formations sur tout ce qui touche jardin et arbre voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#3 27-01-2009 07:29:14

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: Formation à 46 ans ?

Bonjour Marc,

Si vous envisagez de vous former en tant que grimpeur élagueur, je ne peux que raisonnablement vous le déconseiller par rapport à votre age . La plupart des grimpeurs élagueurs arrivant à une cinquantaine d' année se mettent à plutot former des jeunes ou profiter de leur expérience pour faire des devis ou autres taches qui leur permette de ne plus être obligé de passer toute la journée dans un arbre avec une énorme dépense physique, et de n' intervenir que de temps en temps .
Certaines personnes pensent que "c' est cool" de se balancer dans les arbres, mais croyez moi c' est très physique !
Moi personnellement, je sais qu' avant mes 50 ans j' aurai changé d' activité, (pour "économiser mon dos"). Je me suis formé à 33 ans et déjà j' ai bien senti la différence avec les gars de 20 - 25 ans, au niveau de la récupération (et pourtant je suis très sportif).
N' ayant pas la parole divine, je me doute que certains du site vous conseilleront de faire ce pour quoi vous êtes motivé, mais je suis sur qu' il ne seront pas nombreux, sachant que je ne vous parle que du cas où vous choisissez la filière "grimpeur".
Mais le domaine de l' arbre offre de nombreuses autres possibilités ...

Bonne chance à vous .

Hors ligne

#4 27-01-2009 12:59:16

glybule
Invité

Re: Formation à 46 ans ?

pareil que précédente réponse....franchement, j'ai 10 ans de moins que vous et des fois quand meme, je me dis qu'on fait un bien beau métier, mais franchement, il m'arrive aussi souvent de penser que c'est un beau métier de M....à 46 ans, je trouve ca....un peu utopiste....bon courage...

#5 27-01-2009 19:07:25

jambou
Invité

Re: Formation à 46 ans ?

merci à tous pour vos réponses
mes 46 ans me font bien ch.... mais vous avez raison, j'ai essayé !!
j'ai fait ma carrière comme chef d'atelier dans l'imprimerie et aujourd'hui je suis en repos forcé
j'ai vraiment besoin de prendre l'air j'ai encore la forme mais il faut que je reste raisonnable

je vais contacter Antibes
merci encore

#6 27-01-2009 23:12:52

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Formation à 46 ans ?

Moi aussi, "j'utopise" comme vous !  smile

Ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que je trouve ça excessivement raisonnable  siffle , mais j'ai également vraiment envie de m'y mettre.  tongue


Marc-Antoine

Hors ligne

#7 28-01-2009 14:27:41

menmen6763
Ecureuil
Lieu: Algerie (constantine)
Date d'inscription: 10-12-2008
Messages: 301

Re: Formation à 46 ans ?

Luck


la nature est belle il faut la protéger!!!!!!!!!

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]