Annonce
Bonjour aux nouveaux inscrits ...
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 26-01-2009 13:12:04
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
fixation élingue/branche
salut
voila, j'aurai voulu savoir, lorsque vous installez une élingue "équilibre" comment attachez vous celle ci a la branche. Tour mort puis mousqueton ou noeud?
merci d'avance
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
#2 26-01-2009 16:55:50
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Re: fixation élingue/branche
Salut, moi, mon élingue, je lui fait tour mort et mousqueton en bout de branche, en revenant, je positionne le prussik et suivant la longueur qui me reste, tour mort/mousquton ou tour mort/noeud (après y a variantes genre pas de tour mort...), le plus dur est de trouver l'équilibre pour que la branche reste bien à plat
#3 28-01-2009 12:54:27
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
Re: fixation élingue/branche
merci st20
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde