Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-01-2009 09:14:12

morgane
Invité

prussik ou knot ? votre avis?

Bonjour,

Je ne connais pas bien ce nœud = knot!
Mais il parait avoir toutes les qualités, montée et descente facile et sans serrement  excessif.
Qu'en pensez vous?
merci

22-01-2009 09:14:12

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 22-01-2009 09:39:39

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: prussik ou knot ? votre avis?

salut je suis revenu au prussik souabe, j'ai remarqué que le blake coincé par temps de pluie, et il fallait également que tes cordes soit toujours nickel.....
Mais je conserve toujours avec moi un petit bout, quand je suis en double rappel....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

#3 22-01-2009 15:29:21

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: prussik ou knot ? votre avis?

knot, c'est "noeud" en anglais. Soit il manque un complément pour qualifier le noeud (genre Blakes knot), soit ce n'est pas le bon terme.
Et à une lettre près, je penserais plutôt à "knut".

Est-ce celui-là , photo en haut à droite ?
http://www.treebuzz.com/forum/images/up … 20Knut.JPG
important : les deux extrémités de la corde doivent être reliées au mousqueton.

C'est justement celui-là que j'utilise.

Avant de me lancer dans un arbre, j'ai testé différents noeuds autobloquants, suspendu aux tuyaux de chauffage central qui passent au-dessus de la porte de ma cuisine.  tongue

Le knut a le mieux répondu à mes attentes, en terme de saisie de la corde et de relâchement à la demande. Après, ça dépend des cordes en présence, de leur usure respective, de la façon dont est noué et utilisé le noeud, mouillé ou pas. Je n'ai exploré que quelques possibilités, et souvent ce qui fonctionne bien dans un cas, va poser problème dans un autre ou évolue au cours du temps (usure, alternance serrage-desserrage, tout le poids sur le noeud ou seulement la moitié...).
C'est aussi le cas du knut.

Il ne faut pas prendre le noeud autobloquant (en général) comme un système automatique. C'est une "machine" simple, mais au mécanisme subtile qui demande de l'attention pour fonctionner correctement.

Ou alors j'ai manqué quelque chose (ce qui est très possible)  siffle
  smile


Marc-Antoine

Dernière modification par Marc-Antoine (22-01-2009 15:34:40)

Hors ligne

#4 22-01-2009 17:46:55

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: prussik ou knot ? votre avis?

Les noeuds les plus utilisés en général par les grimpeurs sont le prussik disymétrique ou souabe ;et le machard poulie.

Moi perso je suis plutôt lock jack et machard poulie en 2è brin


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

#5 27-01-2009 13:54:14

morgane
Invité

Re: prussik ou knot ? votre avis?

je voulais dire blackes knot!

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]