Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 19-01-2009 12:02:24
- laurie
- Paresseux
- Date d'inscription: 18-11-2008
- Messages: 2
Laurie a besoin d'aide
bonjour, mon conjoint "Laurie" de nationalite britannique est entierement qualifie par le N.P.T.C., il est elagueur grimpeur depuis plus de douze ans, je n'arrive pas a le faire reconnaitre en france en tant que tel, est ce que quelqu'un pourrais me dire qui pourrait etre competent en la matiere.
J'en suis a donner 20 coups de fil par jour on me renvoie toujours sur quelqu'un d'autre, je passe de bureau en bureau. Il commence a etre vraiment en colere, il a travaille 2 jours pour une compagnie qui utilise des echelles et n'ont absolument aucune idee de comment on grimpe dans les arbres, je les ai reporte a l'inspection du travail evidement. La question est comment des gens comme ca sont autorises a travailler en france alors que quelqu'un d'entierement qualifie, utlisant des pratiques sures ne le soit pas . Il apparait que les methodes de grimpe en france sont inspirees des methodes britanniques. Merci, si vous pouvez nous aider
Salut Laurie : j'ai déplacé ta question dans une partie du forum plus en adéquation avec ta question... Olivier
Hors ligne
#2 19-01-2009 13:31:40
Re: Laurie a besoin d'aide
salut,
si je me souviens bien quand j'étais en formation de c.s. élagage on a eu le cas d'un élagueur-indépendant (qui visiblement bossait déjà depuis plusieurs années ds le domaine) qui est venu valider son expérience au Cfppa ou j'étais.
Il est venu faire 2-3 jours de chantiers pratique avec nous pour que les formateurs du c.s. élagage valident ses acquis.
Vu le bagage que le bonhomme avait, il n'a pas eu grand chose à faire pour prouver ses compétences en élagage. Nous (stagiaires du c.s. qui commencions la formation) on se sentait un peu minable à côté du gars en question.
Par contre je ne sais quel type de certificat, homologation,.... cet indépendant à obtenu suite à son passage au Cfppa.
Bref, je me renseignerais via le CFPPA de ta région pour obtenir une validation des compétences si pas le c.s. "taille et soins aux arbres" en tentant une équivalence de "diplôme" (entre parenthèse puisque le cs n'est pas un diplome).
Je ne peux pas t'en dire plus car je suis belge et réside en belgique.
Il y a peut-être des solutions plus adaptées, faciles, ....
A+
TOF
Hors ligne
#3 19-01-2009 16:25:42
- menmen6763
- Ecureuil
- Lieu: Algerie (constantine)
- Date d'inscription: 10-12-2008
- Messages: 301
Re: Laurie a besoin d'aide
sur le forum...
la nature est belle il faut la protéger!!!!!!!!!
Hors ligne