Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 18-01-2009 22:19:47
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
Re: Comment empêcher un élagueur de faire de la "tawa"??????
mouais.... "ensemble tout devient possible"...certains comprendront
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
18-01-2009 22:19:47
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 18-01-2009 22:36:06
- glybule
- Invité
le seul moyen d'empêcher un élagueur de tawaner.....c'est de lui couper les bras, pas de bras, pas de chocolat.....
Dernière modification par glybule (18-01-2009 22:36:32)
#15 18-01-2009 22:39:17
- wood man
- Ecureuil
- Lieu: saint thois 29
glybule a écrit:
le seul moyen d'empêcher un élagueur de tawaner.....c'est de lui couper les bras, pas de bras, pas de chocolat.....
celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.
#16 19-01-2009 01:01:52
- nath
- Petit Polatouche
- Lieu: Creuse
Salut Superwan,
Il faut essayer d'attirer l'attention des particuliers chez qui ce travail non respectueux du végétal, et engendrant de lourdes conséquences pour l'avenir de leurs arbres, est nullement digne d'un Professionnel de Qualité.
Tiens voilà un exemple qui peut t'aider à argumenter: http://www.allo-olivier.com/Photos-Foru … sonnee.PDF
Pour ce qui est de la personne qui réalise ce genre de taille, comme l'a dit GAB, prends contact avec la SFA.
C'est clair que ce n'est pas toujours facile de faire comprendre aux gens que la mode " je taille court", c'est terminé! et non une taille de mise en sécurité pour eux ou leur maison.
Mais le fait que tu recherches des infos sur le forum prouve bien ta motivation, bon courage...
Jack, tu dis:
mouais.... "ensemble tout devient possible"...certains comprendront lol lol lol
"Mouais"...c'est pas un petit Oui çà? comment çà de la provocation! Allez je m'auto
#17 19-01-2009 09:04:30
jack l' ehouppeur a écrit:
mouais.... "ensemble tout devient possible"...certains comprendront
je n'ai pas tous compris mais bon !
oui je le pense, regarde ce forum combien de gens et de professionnel on changer leurs façons de voir les arbres et de travailler !!!
moi sa fait un petit bout que je suis ce forum et sa ma fait changer mes habitudes qui n'étais pas forcément les bonnes !
et combien on fait comme moi ?
alors oui a ton infirmation ( ou presque) le monde ne change pas aussi vite qu'on le voudrai
Dernière modification par entduros (19-01-2009 09:05:42)
la plus belle création paysager, la nature nous la donne tout les jours !
forum pour les métiers du paysage http://paysagiste.1fr1.net
#18 19-01-2009 14:33:39
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
ok entduros.... si la personne est assez "intelligente" pour remettre en question sa maniere de bosser, les choses avanceront... mais il y a toujours ceux qui continueront a faire bosser les "copains" qui en plus tawaneront pour aller plus vite en pensant que c est comme ça qu il faut faire....
nath, tu n as pas a t autocensurer a mon égard...de plus, ce qui me rassure, c est que tu es tres sensible au devenir des arbres...et ce que j ai dit ne te visait pas....
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#19 21-01-2009 21:10:55
- Superwan
- Paresseux
forrest grimp a écrit:
Salut Superwan,
Peut être est tu l'Erwan qui ouvrit le topic sur les cerisiers de l'hopital de Vannes ou le membre Wanwan de Perros guirec en tous cas si c'est le cas je préfère les délations à visage découvert
Non je ne suis pas ce Erwan là!!!
Je ne cite pas de nom, je ne fais aucune délation, je souhaite régler le problème auquel je me sens concerné, c'est pour cela que je vous demande conseil, et ne met personne en porte-à-faux.
merci à tous de vos réponses.