Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-01-2009 20:13:21
- Superwan
- Paresseux
Comment empêcher un élagueur de faire de la "tawa"??????
il y a une entreprise d'élagage, à coté de chez moi, qui bousille beaucoup d'arbres (tawa, suppression de tête de chat...).
Le Patron ne connait rien aux végétaux, il ne cherche pas à approfondir ces connaissances, il n'écoute pas les conseils de ces ouvriers, accepte n'importe quelles fantaisies de la part de ces clients ( coupé un arbre en deux ) et ne les prévient pas de leurs mauvais choix.
J'ai travaillé chez lui, ça s'est pas bien passé pour les simples raisons que je viens de vous énoncer.
Je n'ai pas spécialement de rancœur, mais ça me fait "chier" de voir beaucoup d'arbres que je croise dans mon paysage quotidiennement, être massacrés pour enrichir Monsieur.
Vu qu'il ne veut rien entendre et croit tout connaitre en ne pensant qu'a son profit, comment puis je faire pour alerter les gens, mairie et autres de ma région pour enfin empêcher ce massacre.
merci de vos réponse, à bientôt.
18-01-2009 20:13:21
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 18-01-2009 20:31:45
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
Re: Comment empêcher un élagueur de faire de la "tawa"??????
salut Superwan,
je suppose que tu ne connais pas la SFA... http://www.sfa-asso.fr/
de quelle région es tu ? contact ton référant régionale de la SFA et on va lui faire un petit courrier à ce monsieur...
#3 18-01-2009 20:42:02
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
Salut
si tu connais un peu les ouvriers, essaye de les sensibiliser si ce n est pas deja fais. Comme les champi attack au coeur plutot qu en surface
Sinon campagne de sensibilisation, lors de rederies ou autres en accord avec le maire.... Si GAB ou autre passe sur ce post il pourront t en dire un peu plus, et selon ta motivation ce que tu pourra faire .
bon courage
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
#4 18-01-2009 20:42:43
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut Superwan,
Peut être est tu l'Erwan qui ouvrit le topic sur les cerisiers de l'hopital de Vannes ou le membre Wanwan de Perros guirec en tous cas si c'est le cas je préfère les délations à visage découvert
#5 18-01-2009 20:48:56
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
d'après mes recherches.... paranoïa forrest grimp
#6 18-01-2009 20:53:30
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
G A B a écrit:
d'après mes recherches.... paranoïa forrest grimp
J'espère GAB mais il va peut être nous répondre...
#7 18-01-2009 21:12:48
- le koala
- Chimpanzé
T'es dans quel region et dit le nom de cette entreprise c toujours bien ce genre de publicité.
Je serai curieu de voir ce type de courrier qui fait changer d'avis a ce genre d'entrepris
Pour ma part j'ai d'autres solutions.
-Tu prend des photos quand il taille et tu le met sur le site (si ils sont fiere de leurs travails ca les genera pas,sinon fait le quand meme ca les fera ch.....)
-Dit leurs haut et fort que ca sert a rien leur travail pour que les gens l'entendent
-Si tu vois le client demande lui le pourquoi tu comment avec courtoisie (Ex;Excusez moi monsieur je ne comprend pas ce qu'ils font........et la t'engage la conversation)
-Tu fais connaitre ce site aux clients potentiels
Tu vas pas te faire des amis mais tu vas leurs couper l'herbes sous les pieds
Ca c quand tu veux etre gentil sinon tu utilise un tournevis,ca a un rapport avec des pneus mais ca dependra de l'imagination de chacun.
Ce procurer des brochures de la sfa en quantité ? pour les afficher dans des lieux comme les entrees de mairie,les ecoles,les arrets de bus.
A voir si c possible pour les affiches que la SFA te les fournissent.
L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.
#8 18-01-2009 21:24:02
- flo49
- Petit Lémurien
- Lieu: entre Cholet et nantes
Salut ,
Petit message pour GAB , si tu passes vers Orvault, va faire un petit tour de côté du forum d'Orvault tu ne seras pas déçu du voyage.
Et en plus ce travail a été demandé par la mairie d'Orvault , donc si les mairies ne nous soutiennent pas dans ce genre de combat , c'est pas gagné.
Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.
#9 18-01-2009 21:25:25
et moi qui croyais qu'un Koala était tous gentil
non mais a part le tournevis essai de te renseigner auprès de ces ouvriers si ils ne savent pas a l'avance les clients que leur patron va voir pour faire les devis
la plus belle création paysager, la nature nous la donne tout les jours !
forum pour les métiers du paysage http://paysagiste.1fr1.net
#10 18-01-2009 21:35:19
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
flo49 a écrit:
Et en plus ce travail a été demandé par la mairie d'Orvault , donc si les mairies ne nous soutiennent pas dans ce genre de combat , c'est pas gagné.
les mairies s en cognent du massacre d arbres....une taille "normale" passerait quasiment inaperçu aux yeux des electeurs...et si ça se voit pas, ils se demandent ou passe l argent de leurs impots...de plus , ils ne veulent se mettre personne a dos...et je ne rentre meme pas sur le sujet des "arrangements", du genre : "au fait , j ai une propriété a la campagne et il faudrait que blablabla"
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#11 18-01-2009 21:59:15
- wood man
- Ecureuil
- Lieu: saint thois 29
lui couper la tête les bras les jambes et le donner a manger aux cochons
celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.
#12 18-01-2009 22:09:37
excuse moi jack mais toute les commune ne cogne pas, car je suis conseil pour ma commune et je travail pour les autre commune du secteur et quant il me commande des travaux et que sa me parai excessif je leurs dit et ils me suivent .
pour dire que si les entreprises explique bien les désastre que peut faire une taille radical sur nos arbres les élus comme tous les autres qui ne son pas informé arrêterai toutes ces tailles !
la plus belle création paysager, la nature nous la donne tout les jours !
forum pour les métiers du paysage http://paysagiste.1fr1.net