Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-01-2009 18:08:43

ericb70
Invité

ms 250 ou ms 260 ?

Il s'agit de faire de l'abattage de petits diametres (20-30 m3/ an), en general entre 30 et 40 cm avec de temps en temps du 50 cm.  Marre des machines a 2 Ch en panne de puissance qui souffrent (et le bonhomme aussi) des qu'on depasse le 30.
La ms 250 a moins de 500 euros a l'air seduisante mais pour presque le meme poids =, on passe de 3.1 Ch a 3.5 ch avec la ms 260. Ca se paie et presque 200 euros de plus. Ca vaut le coup de passer en gamme pro ? Quelle difference fondamentale justifie de faire l'effort financier ?

question subsidiaire: qui a teste l'option C-B  et C-BE ? Qu'en pensez vous ? Gadget ou reel confort ?

2eme question subsidiaire : un guide de 40 cm devrait amplement suffire, n'est ce pas !?

Merci

18-01-2009 18:08:43

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 18-01-2009 21:35:02

ericb70
Invité

Re: ms 250 ou ms 260 ?

je rajoute un commentaire. J'ai fait un calcul "bete".
J'ai calcule le rapport puissance / poids de chaque machine puis j'ai calcule pour chacune :
- le rapport prix / puissance (donne le prix du cheval)
- le rapport prix / (puissance / poids)

Dans les 3 cas , je trouve que la ms 250 est bien meilleure (en gros que la difference de prix est forte pour pas beaucou pde puissance rajoutee).
Je sais pourtant que si je demande a un PRO, il va me dire sans hesiter de choisir la ms 260 car elle est dans la gamme PRO.
Alors quel peut etre l'argument qui me pousse a tout de meme acheter celle de la gamme PRO (la ms 260) ?
Merci

#3 18-01-2009 21:53:18

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: ms 250 ou ms 260 ?

Je n'ai pas fait de comparatifs, juste ma 021. Donc question subsidiaire 1 , c'est déjà ça !  wink :

"C", c'est la pompette pour amorcer le carbu. Pratique au premier démarrage à froid et en cas de panne sèche. Permet de démarrer plus vite sans avoir à s'exciter sur le lanceur. J'aime bien, dommage qu'elle n'existe pas sur les "grosses".

"B", c'est le tendeur rapide, sans outil. Pratique car pas besoin de trimballer la clé-tournevis. Inconvénients, on perd 2 à 3 cm de longueur de guide, la force de serrage est assez moyenne (le guide arrive à bouger), et le goujon de fixation central a tendance à se dévisser ( pas fréquent mais à surveiller). Sympa à priori au début, mais on se rend compte des inconvénients. Et sa présence n'est pas indispensable car les chaînes Stihl restent assez longtemps correctement tendues : peu de manip dans la journée

"E" , = Ergostart, un lanceur assisté par un ressort. Perso, jamais testé.
  smile


Marc-Antoine

Hors ligne

#4 19-01-2009 10:25:27

Jiben22
Invité

Re: ms 250 ou ms 260 ?

Salut Ericb70.

Je possède la MS 250 C-BE, et j'en suis très satisfait:
Je coupe, pour bois de chauffage, environ 30m3 par an, avec quelques arbres de diamètre supérieur à la longueur du guide. Aucun problème de puissance (avec un chaine bien affutée).
Le tendeur de chaine permet de ne pas trinballer d'outils, mais je répète Marc-Antoine.
Pour ce qui est de l'"ergostart", je trouve très apréciable cet assistance au démarrage; Tu ne tires pas comme un fou sur ton lanceur, et du coup tu gardes les bras et le dos en "bon état" pour le boulot proprement dit.
Cette machine est appropriée à un travail d'amateur (bois de chauffage perso).

Bon achat et bonne journée

A +
Jiben 22

#5 19-01-2009 14:31:08

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: ms 250 ou ms 260 ?

inutile d'investir dans une 260 pour cette utilisation .
la 250 est idéal guide de 40 cm avec chaine au pas de 325

Hors ligne

#6 19-01-2009 21:04:56

eric.b70
Paresseux
Date d'inscription: 19-01-2009
Messages: 3

Re: ms 250 ou ms 260 ?

et bien  vous avez l'air tous bien d'accord sur la 250 ! Ca tombe bien, elle est presque 200 euros de moins que le 260   wink
Y' plus qu'a la trouver. quelqu'un a deja achete ce genre de matos sur le net ? J'ai trouve des prix assez imbattables mais c'est pas super pratique pour le SAV   hmm
Eric

Hors ligne

#7 19-01-2009 21:08:18

eric.b70
Paresseux
Date d'inscription: 19-01-2009
Messages: 3

Re: ms 250 ou ms 260 ?

Marc-Antoine a écrit:

Je n'ai pas fait de comparatifs, juste ma 021. Donc question subsidiaire 1 , c'est déjà ça !  wink :

"C", c'est la pompette pour amorcer le carbu. Pratique au premier démarrage à froid et en cas de panne sèche. Permet de démarrer plus vite sans avoir à s'exciter sur le lanceur. J'aime bien, dommage qu'elle n'existe pas sur les "grosses".

"B", c'est le tendeur rapide, sans outil. Pratique car pas besoin de trimballer la clé-tournevis. Inconvénients, on perd 2 à 3 cm de longueur de guide, la force de serrage est assez moyenne (le guide arrive à bouger), et le goujon de fixation central a tendance à se dévisser ( pas fréquent mais à surveiller). Sympa à priori au début, mais on se rend compte des inconvénients. Et sa présence n'est pas indispensable car les chaînes Stihl restent assez longtemps correctement tendues : peu de manip dans la journée

"E" , = Ergostart, un lanceur assisté par un ressort. Perso, jamais testé.
  smile


Marc-Antoine

Le probleme c'est que ces machines sont avec l'option C-BE ou rien du tout. On ne peut pas choisir par exemple l'option CE (ce qui m'irait impeccable au vues de vos commentaires).

Hors ligne

#8 22-01-2009 14:37:54

nadia
Invité

Re: ms 250 ou ms 260 ?

Bonjour,

Internet,internet....oui pour le prix( et encore, pas toujours!), mais il y a le reste, le sav, le contact avec le revendeur, les remises si tu est un pro régulier, les vitesses de réparations, les dépannages à l'arraché, si ton sav est a 100 bornes de chez toi: bonjour les aller-retour....etc...

Donc, pour moi, une marque connue, un sav à coté, en gros c'est le principal...mais enfin chacun sa vérité et son choix!

  lol

#9 23-01-2009 07:45:49

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: ms 250 ou ms 260 ?

tu peut économiser 50 euro en l'achetant chez JP FRANCE
aprés si tu est capable de la réparer toi méme en cas de pépin ces une bonne solution .
sinon vos mieux négocier avec un revendeur de proximitée .
http://www.jpfrance.fr/annonce.php?type=104
voila le lien tu a les 2 version de la 250
420 est 450 euro
chez un revendeur en discutant tu doit avoir la cbe a 500 environ

Dernière modification par hugoain (23-01-2009 07:49:33)

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]