Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-01-2009 18:08:26

le gymnaste
Invité

toujours en pleine rélexion sur ma future reconversion.

Bonjour à tous, je suis depuis plusieurs mois en pleine réflexion sur une future reconversion. Je suis actuellement éducateur sportif et souhaite devenir élagueur.
Au vu de ma situation actuelle je me demandais si je pouvais intégrer un cs d'élagueur. J'ai un bac STAE.
J'ai fais une demande de dossier pour le centre de Nérac. Je me demandais si vous aviez des infos sur la qualité de la formation. Je n'ai pas vu le prix de la formation sur le dossier, je me demandais qui payait??????
Au vue de ma situation familiale (un fils de 14 mois et un deuxième petit gars pour le mois de Mars) je pensais peut-être prendre un congé parentale de 1 an afin de réellement me renseigner et commencer à me former au niveau théorique. Je voulais ensuite essayer de trouver un employeur afin de me former de façon pratique sur le terrain et au bout de 2 ans passer mon cs.
Que pensez-vous de cette manière de procèder. Vais-je trouver quelqu'un pour me former sur le tas???

18-01-2009 18:08:26

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 18-01-2009 19:58:30

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: toujours en pleine rélexion sur ma future reconversion.

salut

hey ben ça réfléchit dur   tongue  tu aurai du reprendre ton post d 'avant mais pas grave   wink
je pense que trouver un employeur qui te formera sur le tas va etre trés dur, vu que maintenant on est de plus en plus contrain de suivre des réglementations (normale mais excéssifs pour certaines choses) , aprés je ne sais pas, peut etre une boite qui cherche un manoeuvre,  mais la le salaire ne sera pas folichon non plus, j'en parle vu que tu avais abordé le sujet dans le post précédent. Et le boulot limité, aprés tout dépend biensur de la boite   smile

liens du premier post   wink  http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=4051

Une autre solution consiste a trouver quelqu un qui peut te faire partager la chose, lors de grimp libre et qui pourra t'expliquer quelque base en vu de ta préparation au cs, et meme pourquoi t emmener en observateur les samedi ou autre moment libre sur certain chantier.
J' ai deja rendu se service de plus ça reste convivial et sympa.
bon courage


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

#3 19-01-2009 22:39:52

le gymnaste
Invité

Re: toujours en pleine rélexion sur ma future reconversion.

Merci grégory pour ta réponse, je pense essyer de me former sur le tas avant de suivre le cs taille et soins des arbres. Ca risque en effet d'être compliqué mais comme je veux me mettre en congé paternité la solution d' un professionnel qui me ferait partager son expérience ma séduit.
A voir !!!!!!!!! Si tu connais des professionels en gironde qui aurait ce type de réaction altruiste ça m'intéresse.
Merci et bon continuation.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 17 requêtes exécutées ]