Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-01-2009 18:35:47

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

baudrier + bretelle

Bonjour

Bon voici mon probleme j'ai un baudrier butterfly sans bretelle je l'adore je suis tres bien dedans...
Sauf lors de gros démontage avec la grosse tronç au cul il a tendance a descendre et à faire mal au reins.....
Donc je voudrais savoir si il existe un systeme de bretelle amovible à adapter dessus? J'ai bien vu chez hévéa qu'il existe le butterfly a bretelle mais elles ont l'air fixe je voudrais pouvoir les enlever et les remettre seulement lors de gros démontage avec une grosse tronç.?

Merci d'avance

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#2 16-01-2009 18:47:13

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

Re: baudrier + bretelle

salut daminow le russe! c'est vrai que le butterfly es limite avec une grosse bécane! je suis bien dedans mai pour du gros je prend la ceinture verte de mon collegue qui elle a des bretelles amovible car tu ne peut pas les enlever sur le butterfly a bretelle et cellette!(enfin je crois) donc c'est mort pour adapter dessus!!a moin que une perssonne est une combine et là je suis preneur moi aussi  wink
desoler ça t'aide pas beaucoup a+

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#3 16-01-2009 20:08:53

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard

Salut !!!
Pour ma part j'ai un peu le meme probleme avec mon navaho Bod les bretelles ne sont pas demontable et c'est vrai que parfois c'est un peu problematique.
Je sais que le navho n'est pas a proprement parler un baudard d'elagage mais bon je suis bien dedans et le point central ne me gene pas plus que ca.
Mais est ce qu'un maillon rapide ou un mousqueton ne pourrai pas faire la jonction entre les bretelles et le baudard ??? Et dans ce cas ca pourrai eventuellement resoudre le probleme.

Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

#4 18-01-2009 19:19:07

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye

salut

je ne peux pas vous renseignez, car le abies que j utilise a les bretelles amovibles   tongue , mais un petit coup de fil a seb de chez Hévéa si pas de réponse, pourra vous rendre service.

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

#5 18-01-2009 20:43:48

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62

Slt, sinon tu rachette des cuissardes et tu trafiques des bretelles avec, moi j'ai changer les cuissardes pour ue sellette et je vais peut être recycler les cuissarde en bretelle, mais bon ça risque d'être archaïque. Si j'y arrive je donnerais des nouvelles.

#6 18-01-2009 22:12:10

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Bonne idée, mais attention à la modification du baudrier qui fait sauter l'homologation en tant qu'EPI.
Ils sont chatouilleux là dessus maintenant.

Marc-Antoine

#7 08-02-2009 10:31:37

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62

Oué pi être mais faut faire un truc que tu fixe sur les anneaux du point central qui sont à la ceinture et pour derrière tu raccroche soit sur les portes matériels ou tu fait le tour du dosseret. Comme ça tu peut l'enlever et sa se voit pas.

#8 08-02-2009 14:27:16

Pierrot la lune
Petit Polatouche

salut
moi je grimpe avec érable easy et il a des bretelles élastique bon compromi pour ceux qui sont habitué aux sans bretelles
ca limite bien dès qu' on grimpe avec une grosse bécane au fesse

à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs