Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 18-01-2009 19:41:50
- égoïne86
- Chimpanzé
- Lieu: entre Angers et Poitiers
Re: comment feriez vous ? ?
on est comme ça en bzh on veut pas abîmer le granite...
et surtout on chie sur les nacelles...
Sympa comme propos....
GAB le modo je connais de très bon élagueurs qu'en utilisent et je vois pas le rapport avec notre fierté du métier.
Un peu de calme messieurs
#38 18-01-2009 19:45:57
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut Greg,
Il n'est pas seulement question de poids du grimpeur mais surtout de modification des charges, et du centre de gravité de l'arbre, d'aprés la description faites les systèmes racinaires ne tiennent pas dans grand chose et ont déja bien ramassé.
Les meilleurs se sont fait avoir.
Quand à mon point de vue trés virulant je l'assume pleinement et si les modérateurs le jugent incorrect, ils se chargeront de le supprimer.Ton lien prônant le respect de l'autre etc ...est trés bien mais à un moment donné il faut être percutant dans ses propos si on veut qu'ils soient entendus et ce n'est pas de la méchanceté ou autre.Juste un point de vue, sans arrière pensée mais franc.Il faut arréter de voir le mal partout dans tous les propos
Je trouve les prises de risques non maitrisées, inutiles, dangereuses,...Pour prouver quoi ? Quel est l'intérêt ? La nacelle un aveu d'impuissance, pourquoi ?Quand certaines faiblesses mécaniques sont visuellement identifiables, pourquoi augmenter les risques ?
Nous pratiquons un métier à risque, il est inutile de le rendre dangereux...
A+
Dernière modification par Mr Patate (18-01-2009 20:09:07)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#39 18-01-2009 20:14:41
bon deja mr patate loin de moi de me faire mousser car autrment je n'aurai pas demander conseil !!ensuite comme dit plus haut dix ans qu'il ont bouger je pensse que l'arbre a deja compensser!je suis en bretagne et le vent je connait! si il navait pas compensser il serait par terre depuis longtemps!! et tu me traite de heros !!!??? avec trois bambins et le taf que je fait je ne peut me permettre d'etre un surhomme!! donc voila merci pour tes conceils tres construtif et toujours agréable avant d'effectuer un chantier!et pour ta gouverne la nacelle c est en dernier recour je ne crache pas dessus mai quand ya pas besoin ya pa besoin c'est tous!je ne facture pas au client ce qui n'est pas indispenssable apres chacun vois midi a sa porte!
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#40 18-01-2009 20:19:29
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
resalut mr patate
ba voila message tout a fait constructif bizarrement l'argumention ne me choque plus, mais bon j'arrete je vais passer pour le grincheux de service
tu as tout a fait raison sur les risques encouru dans notre métier, meme sur le faite que ça ne sert a rien d augmenter des risques deja existant.
vu que seb n appreci pas la nacelle l'alternative pour moi est qu il utilise le haubannage ,assez haut biensur afin de ne pas faire un point de pivot a la liaison haubant/tronc, l arbre n'est pas non plus libre du pied.
Mon idée, etait deux haubant afin de créer une triangulation bien haut dessus de l'eventuel point de pivot, instalation petit sac (big shot ou lancer).
La il est vrai qu'avec la route, j aurai peut etre utilisé une nacelle et encore il faut vraiment voir l'état. ou meme rdv avec edf pour descente de ligne et abattage direct avec protection maison des cables que j'ai fait en madrier
( pris exemple sur les "boudin" plastique que l on utilisait quand j'étais pompier pour le passage des tuyaux sur route afin de passer en camion ou voiture dessus)
Mais je reste tout a fait d accord avec toi sur le cotés sécu et risque, meme si l utilisation d une nacelle reste délicate quand on ne s en sert pas ou peux.
Dernière modification par grégory (18-01-2009 20:28:19)
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
#41 18-01-2009 21:05:26
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Seb 56
Dire que "les arbres sont déracinés depuis 10 ans, qu'il y a des mottes soulevées importantes, qu'ils sont en appuis sur les fils, que leur anvrage est superficiel..."
Puis lorsque des propos te choques finir par annoncer que d'aprés toi ils tiennet debout pour telles et telles raisons, je ne trouve pas ça cohérent.Et surtout dire que la nacelle n'est pas nécessaire plutôt que de la considérer comme un aveu d'impuissance ( c'est ce terme qui me choque vraiment).Bien que visiblement ton point de vue est changé par rapport au début du post ("la nacelle je ne crache pas dessus...je ne facture pas au client ce qui n'est pas indispensable")
Lorsque on veut des avis pertinents il est bien de donné toutes les infos et pas seulement celles qui font peur...
Donc bon chantier, fais toi plaisir (c'est pour moi la principale motivation dans ce taf)
Amicalement
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#42 18-01-2009 22:23:22
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
Mr Patate a écrit:
fais toi plaisir (c'est pour moi la principale motivation dans ce taf)
qu une chose a dire et aussi gagner un peu de sous
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
#43 19-01-2009 19:03:21
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Salut à tous ,
Au vu des photos ,j'utliserai une nacelle articulée de seize mètres .A moins d'avoir un stagiaire sous la main ,car lui doit faire ses preuves et se galèrer sur les arbres chiants .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#44 19-01-2009 19:10:19
- Caribou25
- Chimpanzé
- Lieu: Montbeliard
Faire galerer un stagiaire pour qu'il fasse ses preuves est une chose mais mettre sa vie en jeu en est une autre !!!
Dans ce cas de figure c'est la vie du stagiaire qui est menacée !!! Un stagiaire par definition n'as pas lexperience necessaire pour affronter un cas aussi difficile il doit d'abord faire ses armes sur des cas plus simple et augmenter la difficulté au fur et a mesure !!!
Mais apres chacun fait comme il le sent mais perso a la place du stagiaire je refuserai de grimper !!!
Avouez quand meme que c'est pas donner a n'importe qui et encore moin a un stagiaire !!!
A+
Bon courage quand meme !!!
Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!
#45 19-01-2009 20:13:22
Quoi ZIAN 74 tu prend 580€ pour faire ce chantier ??????? je comprend pas nacelle homme de pied plus grimpeur une matiné a deux??? tu tournes à quoi? je dirais 1,5 voir 2 apres faudrais voir mais quand même.
Pour la ligne électrique tu la fait coupé par edf ou pas???
#46 19-01-2009 20:39:43
- reboisson
- Ouistiti
...je ne suis pas grimpeur élagueur...mais bon je donne mon avis quand même...
Vu le gite des arbres, il faut esperer qu'il y n'a pas un mort et pourri dans le lot...nous avons fais des abattages sur des arbres qui etait telement pourri que le treuil suffisait à les mettre parterre.
Et là approximité d'une route avec des réseaux aériens...je trouve qu'il est ridicule de prendre le risque de se retrouver parterre... et de ne pas utiliser une nacelle...
Tu aura certainement l'occasion de grimper.
#47 19-01-2009 21:05:51
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
580 € pour ce chantier de démontage au dessus des fils à 2 pers +la nacelle +le broyage ...Zian ,je serais curieux de savoir combien tu paies tes gars et ce qu'il te restera de benef à la fin du chantier moi......
Je plains les arboristes qui sont installés par chez toi ,ou alors j'ai rien compris au schmilblik !!!
Tu peux nous donner ta recette magique stp ,ça risque d'intéresser du monde ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#48 20-01-2009 14:46:40
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Lieu: Belgique
- Site web
La nacelle est un outil mis à disposition des élagueurs afin de pouvoir exécuter le travail dans les meilleurs conditions de sécurité. Je ne préconise pas la nacelle pour la taille (problèmes d'accès, problèmes de coupes bien franches, etc.). Toutefois, sur démontage d'arbres dangereux (comme celui-ci) je ne vois pas où est le problème...Limite ce sera moins cher pour le client car plus rapide.
Cela dit en passant...Gab...fais gaffe à ce que tu dis Maintenant que tu es Modérateur... Ton avis devrait pouvoir servir de références pour les novices.
La sécurité du grimpeur est la priorité première....Ne l'oublions pas!
Pour ce qui est d'envoyer un stagiaire "se galérer" sur l'arbre...pfff! Heureusement que l'on oblige les stagiaires à avoir des maîtres de stage responsable et travaillant depuis plusieurs années.
Longue vie à vous!