Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-01-2009 01:11:56

jerem
Invité

help!

Bonsoir à tous.
Cela fait un petit moment que je traine sur ce super forum.
J'ai besoin de conseils car je souhaiterai peut-être me lancer dans l'aventure.
Un an que je lorgne sur le boulot d'élageur.

Sachant que je suis au secours en montagne (peut pas dire quel corps, c'est pêché de penser à faire autre chose), que j'ai un bon statut mais écoeuré du système.
J'ai commencé par travailler dans les parcs aventures.
J'adore passer des heures en forêt (même si je passe la majeur partie de mon temps en montagne)et j'ai effectué du travail forestier avec mon père étant jeune (simple), ainsi que l'élagage de qques arbres dans le jardin (pendant mes vacances).

Ma question est simple:
J'ai 29 ans, est-ce qu'il  n'est pas trop tard pour pouvoir acquérir une bonne experience et pouvoir à terme se lancer seul?
Merci d'avance.

13-01-2009 01:11:56

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 13-01-2009 06:34:43

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: help!

Salut a toi jerem.

J'ai le même age que toi, je travail sur une propriété viti-vinicole et le mois prochain je commence une formation de 6 mois en congés individuel de formation pour le bpa de bûcheron qui me permet de mon ma société aprés  donc tu vois je suis dans le même cas et il n'y a pas de problème.

Je ne sais pas pour le secours en montagne mais normalement tu dois cotiser tous les mois pour une caisse de formation perso, car pour moi la formation coute 12340 euros.

Si ta d'autre question n'hésite pas sinon bon courage et a +.

Dernière modification par david33 (13-01-2009 06:36:32)


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

#3 14-01-2009 17:10:12

jerem
Invité

Re: help!

Merci de la réponse
La formation de 6 mois concerne l'enssemble du travail d'élagueur ou juste la partie bûcheronnage?
a +

#4 14-01-2009 17:28:59

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: help!

Il n'est jamais trop tard pour commencer ou entreprendre quelque chose et encore moins à 29 ans.

Bonne chance


A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

#5 14-01-2009 19:04:18

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: help!

Noooon ta dépassé la limite d'age d'un mois desolé  Humour


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

#6 14-01-2009 19:28:09

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: help!

Bonjour.

Pour moi c'est juste la partie bûcheron,il y a un peut d'élagage mais au sol, je ne sais pas si il y a la formation d'élagage grimpeur directement, je sais que je peut le faire aprés en formation courte aprés mon cif.

Pour plus de renseignement je pense que tu devrais contacter le service pour qui tu cotise c'est marqué sur ton bulletin de salaire.

Surtout que tu a le droit de faire des formation pour plusieurs raisons différentes.

A+ et si ta d'autre question pas de problème? bon courage.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]