Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 30-04-2009 10:20:12

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: mission arboriste...

le koala a écrit:

Moi j'ai pas lu ni compris que lolow parle des formateurs de CS   siffle mais plutot des boites de paysagers qui marques élagages c un peu comme un package quand y a marque entretien,création et bien on rajoute élagage c pas chere apres tous.

Malheureusement pour toi,j'ais très très bien compris ses propos.  siffle
D'ailleur je ne parle pas des formateurs.  hmm
Dans ce que j'ais écris,j'extrapole.
Je trouve que,dans ce qu'il a marqué,qu'il fasse un peu de ségrégationnisme.
Mes toi un peu à la place d'un gars,n'ayant pas eut sont cs(malgré qu'il l'ait passé)et qui désirerait s'installer après avoir bossé plusieurs années dans une boite d'élagage.  hmm
PS:on peux être un bon élagueur et rater l'examen.

Pour le CS j'ai compris lui donne une reel legitimite comme un diplome (c pas mal un diplome quand meme) et faire en sorte qu'il n'y est pas de telle difference entre les centres de formations (harmonise la chose quoi).

Je vais me répéter;mais pour moi le cs est très bien comme il est.
En ce qui concerne l'harmonisation entre des centres de formations il y a déja eut des pas de fais dans ce sens,bien avant que je n'écrive ceçi.
Il serait plus simple de céer un diplome en complémentaritée du cs.

Le vae (validation des acquis par l'experience) c pas rien quand meme alors qu'est ce qui empeche le faite de protege notre boulot.
J'entend deja ceux dire 'oui mais c pas parce que tu as le cs que tu respectes l'arbre ou que tu fais du bon boulot' en tous cas ca aide un peu   siffle ; au moin du sait ce que tu fais.

siffle Essayes de passer une vae;tu verras que c'est beaucoup plus complexe que de passer le diplome lui même.

Du concret:
En ce moment je boss en interim et je suis dans une boite d'espace vert (Espace De.. dans le 95 pour pas la citer).Ils sont 130 ouvriers et font de plus en plus d'élagage ,pour gagner du temps ils ont fait passer des formations courtes à un de leur salarié (ces formations courtes  chainsaw ,il sait comment ne pas ce tuer (la sécu et pas monter trop haut   siffle ) mais la biologie là c autre chose).
Ce gars là il s'interesse  Plus1 et veux faire du bon boulot mais les conducteurs de travaux non pas la moitier des connaissances de basses et tous ce qui compte c l'argent l'argent (ca compte un peu quand meme mais la qualite du boulot aussi.)Alors comment on fait?Meme les coiffeur ont une professions protegers.

Sur ce coter là,je vous rejoind tous les deux.  smile
Il est vrais qu'il faudra mieux réglementer notre profession;pas en ce qui concerne la sécu,mais simplement pour protéger l'arbre.
Mettre en avant des conaissances professionnel et une déontologie de travaille de qualité.
En fait,ce serait bien que ça devienne un métier à part entière.

PS:on dévie un peu du sujet de départ et on est un peu icon_horssujet    siffle

Dernière modification par Dom pas la peine (30-04-2009 10:23:23)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#26 30-04-2009 18:23:06

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: mission arboriste...

Ta raison c moi qui est mal interprete ta phrase dsl.C vrai le vae c pas terrible terrible (en pratique) mais ca reste un outil (souhate pour les gens tres motives    siffle ).

Je comprend pas le faites de crée un diplome en complémentarite du CS?


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#27 30-04-2009 19:21:33

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: mission arboriste...

le koala a écrit:

Je comprend pas le faites de crée un diplome en complémentarite du CS?

Qui dit réel diplome,dit statut propre et non pas(pseudo paysagiste).
Du coup,nous pourrons être de réels acteurs dans les réglementations qui nous conçernes et pourrons orienter notre déontologie dans le travaille(différents modes de tailles,etc...).
Là,la création d'un syndicat pourrait se justifier grandement.
Tout ça vis à vis de la lois et des pouvoirs publics.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#28 12-04-2010 10:28:11

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: mission arboriste...

A propos de cette histoire de syndicat ou en tout cas de mise en oeuvre.
Pour ceux qui ont suivi : la Conféderation Paysanne serait enchantée d'accueillir de nouveaux hurluberlus.
Hélas ils ont un problème de statut!
Ils se réunissent dans le sud est vers le 25 avril . Michel est prêt à les rencontrer ( pas forcément seul) mais surtout s'il possède un document oû apparaitraient les points de nos désaccords avec la politique menée envers la profession d'arboriste-grimpeur (législation,sécurité, val'hor, affilié a msa mais pas statut agricole etc)

Vous devez adresser vos doléances à Michel avant le 25 avril

Hors ligne

 

#29 12-04-2010 18:49:54

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: mission arboriste...

daminown le russe a écrit:

Salut

qu'on nous laisse tranquille un peu

Marre de toute ces nouvelles soit disant amélioration pour la secu qui sont obligatoire.....


On est tous majeur et vacciné si on a pas envie de mettre un pantalon de secu c'est notre probleme, pas envie de mettre de casque c'est notre probleme, pas envie d'utiliser de mousqueton triple lock a la place d'un quart de tour c'est notre probleme

apres on se demerde avec notre assurance en cas d'accident.......

La je parlais pour les indépendant apres pour les conditions salarial  Plus1 au remarque de gybule sauf pour le salaire qui doit rester une négociation entre l'employeur et le salarié...
Car si t'impose un salaire minimum on risque fort de retrouver une grande partie des salarié avec ce salaire  lol  meme si il merite plus

Ah oui et qu'on arrete de nous obliger d'adherer volontairement (j'aime bien  "cotisation volontaire obligatoire"  lol ) à quelque chose qu'on s'en fou (val'hor)

Le problème c'est que ce n'est pas si simple,si tu as un accident tu couteras a ton assurance mais aussi à tous ceux qui cotise et prenne certaine sécurité.

Pour répondre a la question du début ,j'ai été surpris que la msa me dise qu'il n'existe pas une statistique national sur les accidents d'élagage cela permettrais de faire le point entre accident de réel élagueur et d'occasionnel de savoir si les sécu étaient utilisées,si l'élagueur avait de l'expé .On pourrait plus facilement ce démarquer des paysagistes et moins être mis dans le même panier .


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#30 12-04-2010 18:52:05

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: mission arboriste...

G A B a écrit:

A propos de cette histoire de syndicat ou en tout cas de mise en oeuvre.
Pour ceux qui ont suivi : la Conféderation Paysanne serait enchantée d'accueillir de nouveaux hurluberlus.
Hélas ils ont un problème de statut!
Ils se réunissent dans le sud est vers le 25 avril . Michel est prêt à les rencontrer ( pas forcément seul) mais surtout s'il possède un document oû apparaitraient les points de nos désaccords avec la politique menée envers la profession d'arboriste-grimpeur (législation,sécurité, val'hor, affilié a msa mais pas statut agricole etc)

Vous devez adresser vos doléances à Michel avant le 25 avril

J'ai rien contre la "conf" mais c'est quand même bien marqué politiquement n'y a t'il vraiment pas moyen d'avoir un syndicat a peu prés neutre .


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#31 12-04-2010 21:07:57

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
Âge: 44
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 339

Re: mission arboriste...

Pour les points déjà abordés avec lesquels je suis d'accord :

-Non reconnaissance de la pénibilité de notre profession  (et tout ce qui en découle : grille de salaire trop basse,  temps de grimpe non respecté, …)

-Abroger le décret pondu par l'unep, supprimer la taxe val'hor, se fédérer au niveau départemental pour peser face à l'unep

-Redonner aux centres de formation le temps de former les grimpeurs

- Pouvoir travailler seul légalement

- Une grande information sur le droit de retrait.

-Sans vouloir relancer le débat, je suis partagé sur le fait  qu’il faudra un jour où l’autre empêcher les créations d’entreprises d’élagages sans diplôme, cs ou équivalent si on veut être cohérent. Je ne remets absolument pas en cause la compétence de ceux qui n’en n’ont pas, c’est juste que si on veut que notre métier soit reconnu à cause sa pénibilité et de ses risques (entre autre), si on autorise n’importe qui à monter sa boite  presque du jour au lendemain, sans rien, pour moi c’est pas logique. Après c'est vrai que ça a un coté négatif, un bon élagueur n'est pas forcément diplômé et fait pour les études...

-Je viens de voir l’importance d’avoir un vrai diplôme (pas dans le sens qualitatif bien sur, je trouve aussi que le cs est très bien) pour être reconnu comme un métier à part entière, je pense donc être pour aussi mais même problème qu'au dessus...


Voila pour l’instant ^^

Hors ligne

 

#32 12-04-2010 23:49:54

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: mission arboriste...

pas mal tout ça !

pour ceux qui n'ont pas le cs, pourquoi ne passeraient-ils pas une sorte d'évaluation permettant d'obtenir un équivalent, à condition que cela ne coûte pas la peau de fesses.
cela pourrait être une activité supplémentaire pour les centres de formations.

sinon :

1 - Non reconnaissance de la pénibilité de notre profession.
2 - Non respect des temps de grimpe journaliers (pour moi c'est bon mais je pense aux autres).
3 - évolution de la grille des salaires.
4 - revoir le décret pondu par l'unep !
5 - supprimer la taxe val'hor
8 - redonner aux centres de formation le temps de former les grimpeurs
9 - se fédérer au niveau départemental

Dernière modification par Guillaume (13-04-2010 00:14:59)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#33 13-04-2010 18:18:55

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: mission arboriste...

arboriste grimpeur un metier.. une vrai passion ...

jsuis encore un tout petit,

mais jveu fair evoluer ce metier, mettre tout ce qui est en mon pouvoir , prendre du temps se deplacer fair des kilometres. je ne connais encore pas tout du travail qui a etait effectuer mais les discutions , les post sur ce forum m'en ont bcp appris (jme suis fait op des ligaments croisé il y a un mois le forum est devenu une drogue ) jai rien contre la conf je pense que l'on pourait surment en apprendre d'eux ....je suis pour que ce soit des gens de la proffesion qui nous dirige
que l'on ai notre avenir entre nos main,
je reste dispo 0688696508 philippe


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#34 02-09-2013 20:28:59

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: mission arboriste...


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]