Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-01-2009 20:18:40

norbert
Invité

Recherche conseils

Bonjour !

J'envisage une formation de grimpeur élagueur au centre de Chateaubeuf du Rhone en
formation continue. Je suis fonctionnaire, j'ai 46 ans, mais malgré cet age canonique,
je suis en bonne forme physique, je pratique l'escalade et j'en ai ras le bol de mon job.
J'envisage ce nouveau métier en indépendant mais pas à plein temps (je voudrais diminuer
mon fonctionnariat à 50%).

Quelques questions, en vrac :

Le centre de Chateauneuf est il un centre valable (vu le coût de la formation, il vaudrait mieux !)
Pensez vous raisonnable et envisageable, ce projet, vu mon profil (mais dîtes le en face  smile )
J'ai capté sur la forum la parution d'un décret qui empêcherait d'exercer seul. Vrai ?

Voilà, en gros mes questions, mais je suis preneur d'infos au détail.

Ah oui, j'oubliais (le pricipal) : le métier de grimpeur élagueur m'interpelle, dans la synthèse qu'il semble présenter entre grimpe, nature et liberté (j'en fais un peu trop là ?   siffle )
Et puis, je me sens parfois plus proche du singe que de l'homme.

Merci pour vos contributions !

12-01-2009 20:18:40

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 12-01-2009 20:27:54

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Recherche conseils

salut norbert, bienvenue sur le forum

-chateau neuf connait pas leur formation.
-46 ans y en a plus qui arrete plutot que commence, mais tout est possible...
-oui pour le decret...

sinon connais tu la grimpe encadrée dans les arbres, c'est dans les arbres aussi mais sans tronko...

http://www.sngea.lautre.net/

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 18 requêtes exécutées ]