Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-01-2009 18:38:22

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye

ambiance

salut

voila un peu plus d'un an que je fait parti de la "tribu", encore un grand merci à olivier, pour la qualité de ce forum et aussi encore une fois pour l'annuaire   tongue

mon avis perso:

bon voila, je trouve que l on as perdu l'ambiance que l on avais il y a 1 an, franche camaraderie, déconne soft sans qu aucune tete de turque n en face les frais, ambiance bon enfants tout en ayant comme d'hab des sujets de tres bonnes qualités. Petit réglement de compte tout a fais correct meme amusant a lire   smile et j en passe...

je vais généraliser

Aujourd hui , c'est a celui qui sera le plus grossier, qui gueulera le plus, qui entassera le plus celui, qui aura le courage de mettre un petite photo ou qui aura posé ou meme soumis une idée qui sors des clous.
Pourquoi, la crise?
non je ne pense pas !  je prend le forum pour un lieu d'échange, une encyclopédie de connaissance, un lieu ou il y a du savoir vivre de la compréhension,  de l humour mais aussi qui sert a remettre en cause beaucoup de choses et un moyens de faire bouger les choses.

hors maintenant sur un post on lit plus de réglèment de compte, que de choses sur le sujet, et on apprend encore plus comment etre méchant et bas envers les autres que sur les comments pourquoi du post.

je généralise mais je suis sur de ne pas etre le seul a le penser,
voila mon avis et je suis curieux de connaitre le votre!

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

11-01-2009 18:38:22

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 11-01-2009 18:49:05

entduros
Ecureuil
Lieu: Bazoches s/betz
Site web

Re: ambiance

Plus1  on peut faire des critiques, sans qu'elle ne soit méchante  wink

la plus belle création paysager, la nature nous la donne tout les jours !
forum pour les métiers du paysage http://paysagiste.1fr1.net siffle

#3 11-01-2009 19:02:05

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Eh, oui, Grégory, on est passé d'un petit forum d'une centaine d'inscrits à maintenant plus de 700, on va perdre notre convivialité mais gagner en expérience de chacun, par contre, même si on fait à peu près le même métier, on est tous très différent, je connais quelques gros forums (avec des 10zaines de milliers de membres, et ben, t'as vraiment intérêt de "bien" poster si tu veux pas te faire allumer (même si tu postes bien, tu te fais allumer !)).L'homme est ainsi, tu penses vraiment que 700 personnes peuvent bien s'entendre, sont toujours polis, gentils, pensent la même chose, sont toujours calmes...L'avenir de ce forum va se jouer (quelle horreur de dire ça) sur sa police (les modos) car tu auras beau mettre "à lire avant de poster" ça changera pas grand chose.Si tu rajoutes que notre métier est très peu reconnu (bon, c'est pas le seul), de nombreux décréts vont poser de gros problèmes pour pas mal d'entre vous, que c'est la crise, qu'on a eu un hiver pourri (toute cette pluie, ça m'a mis un coup au moral !), que j'ai arrêté de fumer...Bref, ça pête, et je trouve ça tout à fait "normal"
Maintenant, il faut arriver à le tenir, ce forum, parce que moi, je m'y suis attaché...
excusez moi, mais là, c'est trop, je peux plus, non, laissez moi seul... JeSors

#4 11-01-2009 19:06:06

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Site web

Plus1

#5 11-01-2009 19:17:08

grégory
Petit Polatouche

encore moi   tongue

st20 oui quand tu dit 700 d'accord et combien sommes nous a réellement poster? pas tant que ça, d'accord on ne peux pas toujours s entendre et meme si nous sommes de mauvaise humeur ce n'est pas une raison , quand je suis en colère je tape le mur pas les gens, au moin lui il me remet vite en place et me fait bien comprendre que la colère ne sert a pas grand chose.

On se tue a essayer de faire passer le message sur la taille douce et non la tawa, on y crois a ce discour non donc pourquoi ne pas croire a plus de courtoisie sur le forum, les 2 dépendent du bon vouloir de la personne qui entreprend la chose.

Si on tolère les insultes et rencoeur tolérons la tawa. Le pretexte du moral et autres est trop facil, tous le monde est sensé etre responsable alors agissons comme tel, ou ne faisont rien enfin si acheter un puching ball   tongue 

moi aussi j'y suis attaché ,alors je met les pieds dans le plat (oui j ai des tit pieds   wink )

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

#6 11-01-2009 19:17:54

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

st20 a écrit:

Eh, oui, Grégory, on est passé d'un petit forum d'une centaine d'inscrits à maintenant plus de 700, on va perdre notre convivialité mais gagner en expérience de chacun, par contre, même si on fait à peu près le même métier, on est tous très différent, je connais quelques gros forums (avec des 10zaines de milliers de membres, et ben, t'as vraiment intérêt de "bien" poster si tu veux pas te faire allumer (même si tu postes bien, tu te fais allumer !)).L'homme est ainsi, tu penses vraiment que 700 personnes peuvent bien s'entendre, sont toujours polis, gentils, pensent la même chose, sont toujours calmes...L'avenir de ce forum va se jouer (quelle horreur de dire ça) sur sa police (les modos) car tu auras beau mettre "à lire avant de poster" ça changera pas grand chose.Si tu rajoutes que notre métier est très peu reconnu (bon, c'est pas le seul), de nombreux décréts vont poser de gros problèmes pour pas mal d'entre vous, que c'est la crise, qu'on a eu un hiver pourri (toute cette pluie, ça m'a mis un coup au moral !), que j'ai arrêté de fumer...Bref, ça pête, et je trouve ça tout à fait "normal"
Maintenant, il faut arriver à le tenir, ce forum, parce que moi, je m'y suis attaché...
excusez moi, mais là, c'est trop, je peux plus, non, laissez moi seul... JeSors

Bravo  cool

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#7 11-01-2009 19:33:00

grégory
Petit Polatouche

je ne modifie pas mon post précédent sinon ça mettrai un peu le chantier, j'avais juste oublié de dire que notres métier a était basé a un moment sur des personne qui on pris conscience des besoins et du tord que la tawa faisait et ne se sont pas arrété a l idée que tout le monde pratiquais la tawa.

Ce n est pas parceque beaucoup réagisse mal qu il faut en faire autant vous me suivez?
Je pense que l on fait un métier exeptionnel comme d'autre, alors tenons un forum exeptionnel!!

ps: st20 pour quelqu un qui n as pas le moral et qui arrete de fumer je trouve que tu réagit toujours bien sur le forum   smile   tongue

Dernière modification par grégory (11-01-2009 19:44:20)

Oscar Wilde

#8 11-01-2009 19:38:34

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

salut greg alors chapeau bas pour toi car au moins tu fais remon,ter un gros probleme de comportement sur ce forum
moi j y suis depuis le debut , et c est vrai que le forum commence a prendre une tournure qui me deplait beaucoup
alors il y a certains grimpeurs oublient  que le forum appartient a olivier et si ca continu ce forum n existeras plus
en plus on oublie aussi que certaines personnes se battent pour faire reconnaitre le metier en creant un syndicat
que des associations ce battent autour de l arbre ex sfa ect ect , il existe aussi des forums de grimpe en loisirs ex gea . tout cela pour faire evoluer autour de l arbre
sur ce forum on a la chance je dis bien la chance d avoir un panel de metiers qui tournent aussi de l arbre
des particuliers qui viennent aussi voir demander s interresser a l arbre

alors a cause d une conduite enfantile de certains grimpeurs le forum de degradent , et la ca me mets en colere , car il y a aussi des jeunes qui sortent de formations et qui cherchent des infos , alors je pense qu il faut redresser la barre avant que cela partent en vrille

alors je reprecise l etat de ce forum qui est basé sur le partage la courtoisie le respect de l autre echange ect ect

je pense que cela fera reflechir certains grimpeurs

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#9 11-01-2009 19:59:03

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Pas le moral, j'exagère, je me rappelle pas ne pas avoir eu le moral depuis une 10zaine d'année, je généralisais, arrêter de fumer est pour moi une immense satisfaction...
Sinon, félicitations pour toi, greg, qui arrive à te controler, sinon, pour les autres, il suffit de les "modérer"...

#10 11-01-2009 20:31:32

grégory
Petit Polatouche

st20 a écrit:

Pas le moral, j'exagère, je me rappelle pas ne pas avoir eu le moral depuis une 10zaine d'année, je généralisais, arrêter de fumer est pour moi une immense satisfaction...
Sinon, félicitations pour toi, greg, qui arrive à te controler, sinon, pour les autres, il suffit de les "modérer"...

cool une victoire sur le tabac   smile disons que je ne me controle pas mais que j attache une grande importance aux valeures humaines meme derriere un clavier car j'utilise les memes mots que quand je parle, avec les fautes aussi   lol   lol et je pense aussi a olivier qui c'est fait ch.... a créer se site, donc rien que pour lui respect   tongue mais respect aussi a ce qui le font vivre   wink

on va peut etre commander quelque muselière   lol de toute façon c'est des confrères donc ils ne peuvent qu etre bien   wink apres comme tu dit "modérer" d ou mon coup de gueule   smile

Oscar Wilde

#11 11-01-2009 20:37:47

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne

et oui gros problème enfin ça fais deja un bout de temps que cela dure

pensons au départ de TWIGGY, par exemple, ou plus proche encore celui de LELPHE

700inscrit oui mais combien participe 10%allez 15%grand max

il faudrais peut etre plus de modération de la part de certains

et ne pas oublié que ce forum et le reflet d'une profession....

et puis l'ambiance bonne enfant ne peut pas duré toujours malheureusement, et ça c'est pour tous, pas que pour les forums

#12 11-01-2009 20:42:18

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Site web

Salut a tous.

Je suis tout nouveau sur le forum et dans le métier, j'ai constaté que certain été un peu nerveux. Aprés moi aussi je cherche quelque chose de conviviale, d'échange et de simplicité. Se forum répond a tous sa pour l'instant et j'espère que cela vas duré. Comme sa a été dit le forum appartient à olivier donc je pense que déjà il faut qu'il y est du respect envers lui et nous les uns envers les autres. 700 personnes ne peuvent pas être d'accord tout le temps c'est normal et même rassurent car c'est par la différence que l'on progresse.

Je pense pour le forum tienne bon olivier doit intervenir mais nous aussi pour essayer de calmer gentiment les esprit les plus chaud.

Ce qu'il ne faut pas oublié c'est que l'on est tous la pour la même raison :l'arbre.

Bonsoir a tous et a la prochaine.

Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire