Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 11-01-2009 21:08:24

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

G A B a écrit:

c'était quoi les contraintes en hauteur...?

si je dis "tite tawa" je suis viré... ?

hey les mecs c'est parce que c'est olivier qu'on lui jette pas de tomates pourries   siffle

Oui c'est vrai quoi ! Y'en a marre c'est quoi ce boulot de merde , c'est pas possible de voir encore des choses pareilles ! En plus vous êtes fière de votre boulot et bien chapeau , les arboristes !    lol   lol   lol 
  JeSors



















En fait je déconnes , j'aurais pas refusé ce chantier et fait sûrement la même chose ,mais c'est vrai pas évident quand on est pas devant cet Eucalyptus. Mais juste une chose pour la reprise des chicots ne fallait il pas mieux les laisser ?


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#26 11-01-2009 21:43:16

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Salut, flo, pourquoi tu veux laissé les chicots, ça fait comme même de sacrées longueurs à recouvrir pour l'arbre

Hors ligne

 

#27 11-01-2009 21:50:24

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Salut St 20 ,
En fait je me disais que de couper les chicots pourrait être encore plus néphaste pour l'arbre et accentuer l'effet de pourriture.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#28 11-01-2009 22:02:34

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

On parle de chicots secs, l'arbre tente de les recouvrir, tu enlèves la partie sèche sans toucher le bourrelet, tu aides l'arbre en réduisant le temps de recouvrement, désfois, tu dois laisser les quelques 10zaines de cm de bourrelet, ça fait un espèce de moignon, pas très esthétiques...

Hors ligne

 

#29 12-01-2009 15:08:23

Lelphe (FIN)
Invité

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

olivier à dit : le bourrelet cicatriciel était pourri

cela indique que qu'il y a eu attaque du cambium, effectivemeent je vois le chicot pourri ainsi qu'une nécrose étendue autour. Tu as as tronçonné un chicot en milieu d'une zone morte (sur le chicot de gauche du moins   siffle ) donc tu n'as pas altéré de partie vivante et la résorption de ce chicot n'a pas d'incidence si ce n'est que je je me demande le pourquoi de la mortalité du cambium : si cela était ou est dû à l'activité d'un champi du genre " phellin tacheté"la seule incidence préjudiciable que je vois est d'avoir peut être imprégnée ta tronçonneuse et ainsi contaminé d'autre zone de l'arbre ...
sinon pour moi cette réduction est trop sévère on doit être à 50% de suppression de la masse vivante, je pense que l'arbre va réagir très fortement en rejetant très anarchiquement  et hélas en s'épuisant . Il a déjà pas mal de boulot avec les pathogènes qui le grignotent sur les anciens gros plan de coupe et les anciens chicots ... il va devoir sérieusement "bosser" cet arbre ...
mais je sais aussi que c'est vite dit, que je suis bien loin géographiquement de cet arbre et de tout son contexte anthropique et politique !

 

#30 12-01-2009 16:39:48

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

salut olivier tres bon travail et je pense que le client doit l etre aussi pour t offrir la galette des roishahha
un seul truc qui me fait rebondir , c est que personne n est venu t insulter pour ton taf je trouve ca bizarre non?? car maintenant on te rentre dans le lard des que tu mets des fotos et toi non hahaha??? et meme les particuliers s en prenn ent pleins les dents la aussi bizarre et toi non

alors explique moi ta recette ????


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#31 12-01-2009 17:55:14

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Bonsoir

Meme si la taille est severe elle est justifiée par l'environnement donc rien à redire....

C'est bien là notre travail adapter l'arbre à son environnement et au contrainte liée par notre actvité....

Dernière modification par daminown le russe (12-01-2009 17:56:32)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#32 12-01-2009 18:42:53

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

stephane le grimpeur a écrit:

salut olivier tres bon travail et je pense que le client doit l etre aussi pour t offrir la galette des roishahha
un seul truc qui me fait rebondir , c est que personne n est venu t insulter pour ton taf je trouve ca bizarre non?? car maintenant on te rentre dans le lard des que tu mets des fotos et toi non hahaha??? et meme les particuliers s en prenn ent pleins les dents la aussi bizarre et toi non

alors explique moi ta recette ????

T'es malade ou quoi, on insulte pas yoda, tu veux prendre une rouste ou quoi ?

Hors ligne

 

#33 12-01-2009 19:30:39

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

salut

  lol   lol  tit bonhomme vert vs gorille cuisto   lol oups aie aie  DejaDehors


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#34 12-01-2009 19:32:22

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

salut st20 moi la rouste hahaha fait moi rire mais c est vrai les grandes gueules ne sont pas venus se frotter a maitre yoda je trouve ca bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzarrrrrrrrrrrrrrrre hahahaha


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#35 12-01-2009 19:52:34

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Allumes pas la mèche Steph en plus tu es modo c'est pour que tu bosses un peu que tu les attends de pieds fermes.   lol


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#36 12-01-2009 20:11:51

glybule
Invité

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

siffle belle réduction.....c'est fait au plastique ou a la bouteille de gaz......je crois que ce sont deux outils spécifiques à la Corse non?  siffle  DejaDehors (sèrieux, je connais pas les Eucalytptus, je ne me souviens meme pas d'en avoir déja taillé un.....ca réagit comment cette bête la?)....et pour compléter steph, c'est vrai que ca fait un peu lèche bottes les réponses de ce post.....meme suce b....

Dernière modification par glybule (12-01-2009 20:13:54)

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]