Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-01-2009 18:01:44

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Salut,

On tombe régulièrement sur des devis ou les demande d'élagage ne correspond pas à ce que l'on voudrais faire. Cela arrive régulièrement de faire changer le point de vu du client ou de ne pas réussir et dans ce cas là, de refuser le chantier.

Celui que je vous présente on l'a fait en connaissance de cause et en étant d'accord avec le client : il voulait garder leur arbre. C'est a dire que si je vous présente la photo du résultat final sans vous dire que c'est nous qui avont pratiqué ce chantier, les réponses ne se feront pas attendre longtemps : "tawa" ...etc... et ne dites pas non, je vous crois pas   tongue  mais nous on est très content du résultat final par rapport à ce que l'on avait au départ (une ré intervention dans 2 ans est "logiquement" prévu afin de sélectionner les nouveaux rejets).

Le cas :

Un eucalyptus situé en plein milieu d'un village (Oletta) chez un particulier. Comme vous le voyez sur la photo, on a l'église à gauche, des jardins en terrasse et des murs à droite, un eucalyptus touché il y a un certain temps déjà avec des plaies importantes, du bois mort et des rejet qui ont poussé sur des anciennes coupes et qui dépassent et touchent le toits en lauze de l'église et la terrasse du jardin supérieure. Plus une charpentière qui pousse par grand vent la balustrade du jardin.

C'est le seul grand arbre du jardin et date de la maison. En passant une belle demeure avec des proprios super gentils (merci pour les 2 repas et les cafés).

La bête avant :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/01_Eucalyptus_Oletta.jpg

Rejets sur anciennes coupe :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/02_Eucalyptus_Oletta.jpg

Charpentières sèches et bois mort :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/03_Eucalyptus_Oletta.jpg

Sa pousse par jour de vent   hmm  :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/04_Eucalyptus_Oletta.jpg

Ouais... bof :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/05_Eucalyptus_Oletta.jpg

-------------------------------------------------------------------------

Résultat final après 3 jours de boulots avec pluie (et pluie + eucalyptus =   tongue ):

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/07_Eucalyptus_Oletta.jpg

Le tronc avant / après (attention aux scorpions sous l'écorce) :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/09_Eucalyptus_Oletta.jpg

Pause repas et galette des rois avec de gauche à droite, Mario "Bros", Alex (Looping) et Alain :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/08_Eucalyptus_Oletta.jpg

On accepte toute critique et n'ayez pas peur de dire ce que vous auriez fait : refus du chantier, taille moins sévère mais comment l'auriez vous intégrer à l'environnement proche (église et bâtiment) ?...etc.

N'ayez pas peur de donner votre avis et si pour vous c'est de la tawa non justifier, dite le (vous ne serez pas banni du forum   smile )

PS : méa culpa mais j'ai merdé en faisant tombé une des vasques "vertes" en dessous de l'euca (photo une et en haut du pilier gauche). Pour la dernière branche au dessus de l'église, j'ai voulu aller trop vite (et dire qu'il y avait la corde de rétention dans l'arbre  embara5 ) et résultat : branche qui déchire, qui prend de l'élan et qui chope en passant la vasque   sad  plus qu'a soudé un truc qui date de mathusalem   tongue .

Bon week end

Olivier

Hors ligne

 

#2 10-01-2009 18:17:30

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

salut olivier

bon je me lance le premier, vu le contexte tu as bien géré l'affaire, a mon avis   tongue perso j aurai laissé un peu plus de vert sur la partie basse, ça reste mon avis, sinon je ne dirai rien de négatif sauf pour les vasque   lol  je plaisante, je fais aussi des tailles idem, pour moi je ne dirai pas que c'est de la tawa mais une réadaptation de l arbre a son environnement, utile si le client persiste dans le suivi   smile plutot que l abattage.


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#3 10-01-2009 18:20:03

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

ah oui et les bouteilles c,est du jus de groseille   lol   lol   lol   wink


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#4 10-01-2009 18:37:11

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

slt olivier
pour ma part je pense pas que j'aurai fait mieux sa c claire, mais j'aurai un peu moin réduit.+++++

Hors ligne

 

#5 10-01-2009 18:39:22

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Vu ce qu'il a reçu dans sa vie, c'est la taille la plus douce qu'il ai jamais eu, perso, mis à part que j'aurais bien aimé avoir cet arbre à tailler (j'en ai marre de démonter des cyprès...), je pense que vous avez assez bien géré l'affaire, surtout à Oletta, où ce genre de taille n'est pas encore très bien accepté, sinon, peut-être l'aurais-je un peut moins réduit (encore que...), j'irais le voir et je te dirais.
A part ça, connaissant la concurrence dans le coin, je suis très content que ça soit vous qui l'ayaient fait...
As tu remarqué un autre eucalyptus très grand dans une propriété avant d'arriver à l'église (à côté d'un pin pignon très penché, c'est nous qui l'avons fait l'année dernière, y avait moins de contrainte, on lui a laissé toute sa hauteur, ça fait donc deux eucalyptus de plus de 10 m après taille dans le même village, y a du progrés !

Hors ligne

 

#6 10-01-2009 18:45:11

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

salut
au vu de ce que je vois (pas tout),j'aurais proposé de taillé ,juste les rameaux  qui ,a gauche, frotte sur le bâti

quant au balconnet ,proposé de le "dévier",comme cela a apparemment été fait pour l'arbre voisin

tout ca avec un suivi bisannuel(ou annuel  mais ....)
cruel dilemme un eucalyptus


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#7 10-01-2009 18:49:09

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

st20 a écrit:

surtout à Oletta, où ce genre de taille n'est pas encore très bien accepté,

Qu'entends tu par mal accepté ?
Ils sont plus dans le drastique ?


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

#8 10-01-2009 19:12:56

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

bon boulot !!

surtout que l'arbre va pouvoir repartir a fond a la belle saison !!!

olivier je te soupçonne "legerement" de mettre ton repot pour qu'on te felicite !! car seul les 100% ecolos diront que c'est une "tawa" (legere quand meme par rapport a ce qu'on peu voir !!)

bonne continuation

a+

Hors ligne

 

#9 10-01-2009 19:18:09

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Sisley a écrit:

st20 a écrit:

surtout à Oletta, où ce genre de taille n'est pas encore très bien accepté,

Qu'entends tu par mal accepté ?
Ils sont plus dans le drastique ?

Plutôt, oui, y a cas voir les platanes du village...

Hors ligne

 

#10 10-01-2009 19:30:35

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

A la vue de la situation, endroit, de l'état de départ et du résultat final, je trouve cela bien.
L'arbre est toujours là, aéré, tous devraient être satisfait (voisins, etc ...).

Perso, je serais très satisfait de ce travail.

Ok, je suis pas un "arboriste" pur et dur.

Question :
Comment va réagir cet eucalyptus dans les mois et années qui vont venir ...


Salutations


Marc

Dernière modification par MARC (10-01-2009 19:32:11)


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#11 10-01-2009 19:56:21

Lelphe (FIN)
Invité

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

reprises des chicots au ras du tronc ou de l'axe porteur....et  à la tronço ?

Dernière modification par Lelphe (10-01-2009 19:58:10)

 

#12 10-01-2009 20:06:05

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Ah, oui, autre chose, les sorpions, ces temps-ci, sont pas très virulents, tu peux tranquillement les prendre dans la main sans qu'ils te fassent grand chose...
Moi, je me méfie plus de grosse araignées noires, y en a une qui m'a piquée dans un euca, ouah, elle m'a fait mal !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.053 sec., 16 requêtes exécutées ]