Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-01-2009 20:25:06

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

c'était quoi les contraintes en hauteur...?

si je dis "tite tawa" je suis viré... ?

hey les mecs c'est parce que c'est olivier qu'on lui jette pas de tomates pourries   siffle

Hors ligne

 

#14 10-01-2009 20:34:03

wood man
Ecureuil
Lieu: saint thois 29
Âge: 55
Date d'inscription: 13-05-2007
Messages: 299

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

salut , " le roi est mort  , vive le roi "  tongue


celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.

Hors ligne

 

#15 10-01-2009 21:24:47

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Chut   lol   lol   lol
perso, réduction sur la peripherie uniquement...rien sur la cime...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#16 10-01-2009 21:29:52

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

L'arbre est encore à sa place ,il ressemble encore à un arbre c'est déja pas mal ...

Le client sait qu'il doit l'entretenir régulièrement; alors moi je pense que le travail réalisé est correct ;même si on peut toujours chipoter en disant qu'il aurait peu être été possible de moins le réduire ,ou de soigner un poil plus la reprise d'un chicot peu être (il à une double face bizarre je trouve )

On parle biensur de critiques constructives destinées à faire avancer la cause de l'arbre


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#17 11-01-2009 12:25:10

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Salut à tous,

grégory a écrit:

ah oui et les bouteilles c,est du jus de groseille   lol   lol   lol   wink

Des restes des 2 précédents repas offert par le client   smile   (faut pas gâcher)

G A B a écrit:

c'était quoi les contraintes en hauteur...?

Les rejets qui était parties sur des anciennes coupes touché et frotté le toit en lauze de l'église avec des risques de faire tombé des lauzes. Il faut monté sur un vieux toit en lauze pour comprendre   smile  et si on ne touche que la partie droite et que la partie gauche, on aurait laissé un plumeau en hauteur et des coupes sur bois sur les 2 côtés.

G A B a écrit:

si je dis "tite tawa" je suis viré... ?

Pas du tout   smile

G A B a écrit:

hey les mecs c'est parce que c'est olivier qu'on lui jette pas de tomates pourries

C'est vrai... c'est quoi çà   lol

st20 a écrit:

Ah, oui, autre chose, les sorpions, ces temps-ci, sont pas très virulents, tu peux tranquillement les prendre dans la main sans qu'ils te fassent grand chose...
Moi, je me méfie plus de grosse araignées noires, y en a une qui m'a piquée dans un euca, ouah, elle m'a fait mal !

Merci de l'info mais je ne vais pas tester quand même ...   wink

Lelphe a écrit:

reprises des chicots au ras du tronc ou de l'axe porteur....et  à la tronço ?

Axe porteur mais certain on a repris les coupes sur des anciens bourrelet cicatricielle car même le bourrelet était complètement pourri. Et pour la tronço, oui car étant donné les diamètre, à la main c'est long   wink

MARC a écrit:

Perso, je serais très satisfait de ce travail.

Ok, je suis pas un "arboriste" pur et dur.

Question :
Comment va réagir cet eucalyptus dans les mois et années qui vont venir ...

On a prévu de ré-intervenir dans 2 ans pour une sélection des nouveaux rejets.

cyril54 a écrit:

slt olivier
pour ma part je pense pas que j'aurai fait mieux sa c claire, mais j'aurai un peu moin réduit.+++++

C'est vrai et on est aussi du même avis. Le problème étant le côté gauche et le côté droit : à droite, charpentière à retiré cause partie morte en bout de charpentière et balustrade (photo 3) et à gauche, toit de l'église. Et le problème sur des eucalyptus touché comme celui ci, c'est que le vert se trouve en bout de branche sur des rejets long donc si on réduit moins on tombe sur du bois et pas de vert. Donc on a préférer lui garder une forme avec le maximum de vert plutôt que de raccourcir à droite et a gauche et de laisser des rejets en hauteur avec une sorte de plumeaux. Bon ou mauvais choix, a voir dans le temps...

st20 a écrit:

As tu remarqué un autre eucalyptus très grand dans une propriété avant d'arriver à l'église (à côté d'un pin pignon très penché, c'est nous qui l'avons fait l'année dernière, y avait moins de contrainte, on lui a laissé toute sa hauteur, ça fait donc deux eucalyptus de plus de 10 m après taille dans le même village, y a du progrés !

Je n'ai pas fais gaffe mais avec le temps de merde qui il a eu cette semaine j'avais le nez dans mon bonnet mais je regarderais la prochaine fois.

Sisley a écrit:

Qu'entends tu par mal accepté ?
Ils sont plus dans le drastique ?

Des vieux nous on dit que le mieux était de faire comme la photo ci dessous (comme avant quoi) :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/10_Eucalyptus_Oletta.jpg

J&D17 a écrit:

olivier je te soupçonne "legerement" de mettre ton repot pour qu'on te felicite !! car seul les 100% ecolos diront que c'est une "tawa" (legere quand meme par rapport a ce qu'on peu voir !!)

bonne continuation

C'est surtout pour voir ce que d'autres aurait fait et j'aimerais bien entendre vos vrai avis et sans langue de bois. Il n'y a personne qui aurait refuser le chantier ????    siffle    smile

jack l' ehouppeur a écrit:

perso, réduction sur la peripherie uniquement...rien sur la cime...

Donc un plumeau... non ??? à voir.

serialclimber a écrit:

L'arbre est encore à sa place ,il ressemble encore à un arbre c'est déja pas mal ...

Le client sait qu'il doit l'entretenir régulièrement; alors moi je pense que le travail réalisé est correct ;même si on peut toujours chipoter en disant qu'il aurait peu être été possible de moins le réduire ,ou de soigner un poil plus la reprise d'un chicot peu être (il à une double face bizarre je trouve )

On parle biensur de critiques constructives destinées à faire avancer la cause de l'arbre

Pour la coupe "bizarre" en faite voilà le souci (photo si dessous) : toute la partie sombre n' a plus d'écorce donc je pense pas qu'il fallait retirer le tout ???

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/11_Eucalyptus_Oletta.jpg

apex a écrit:

salut
au vu de ce que je vois (pas tout),j'aurais proposé de taillé ,juste les rameaux  qui ,a gauche, frotte sur le bâti

quant au balconnet ,proposé de le "dévier",comme cela a apparemment été fait pour l'arbre voisin

tout ca avec un suivi bisannuel(ou annuel  mais ....)
cruel dilemme un eucalyptus

Le balconnet n'a pas été dévié. L'endroit dont tu parle est juste la descente d'escalier pour accéder sur la terrasse du bas. Pour la taille juste des rameaux, c'est le même problème que j'ai expliqué plus haut : on va tombé et rester sur du bois si on retire juste les rameaux.

et vrai cruel dilemme mais tellement réel dans notre métier
   smile   smile

Olivier

Hors ligne

 

#18 11-01-2009 12:44:05

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Moi, je dis costaud les euca, vu ce qu'ils reçoivent, toujours remettre l'arbre dans son contexte, dans ce cas, j'aurais fait à peu près la même chose, s'il y a un suivit, une taille régulière de plus en plus légère pour maintenir un arbre de trop gros développement dans un endroit pas trop adapté (je connais l'endroit, les photos sont très bien prise, mais on devine pas trop la proximité de l'église...), moi je dis c'est bon, et je n'aurais pas refuser ce chantier.
Le plus dur dans ces chantiers, c'est de supporter les commentaires...

Hors ligne

 

#19 11-01-2009 13:02:07

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

st20 a écrit:

... Le plus dur dans ces chantiers, c'est de supporter les commentaires...

Tand qu'ils sont objectifs, c'est acceptable je pense

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#20 11-01-2009 13:23:21

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

Objectif, c'est intéressant...Lorsqu'un ancien arrive et te dis "c'est pas comme ça qu'il faut faire, il faut couper là et là (voir schéma d'Olivier)", il est objectif, c'est comme ça qu'ils ont toujours fait ou vu faire (région de vigne et d'oliviers...) mais il a tort...

En plus de l'action que l'on fait sur l'arbre qui peut être toujours (plus ou moins) discutable, il y a le discours que l'on sort au client, si l'on descend de l'arbre et qu'on avoue avoir été un peu violent, qu'il va falloir le surveiller, le suivre, et que surtout l'avoir taillé ainsi ne lui fait pas du bien, on commence à avoir le bon discours...

Hors ligne

 

#21 11-01-2009 17:52:19

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

salut

je suis entierement d accord avec st20   tongue , et moi non plus je n aurai pas refusé le chantier, de plus si le client suit l entretiens par tes soins tu pourra voir l'évolution et apporter tes soins, tu n aurai pas intervenu dessus, le chantier serai partie chez quelqu un d autre et cet euca aurai peut etre subit une taille beaucoup plus drastique.


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#22 11-01-2009 18:21:54

wanwan
Ouistiti
Date d'inscription: 15-01-2008
Messages: 59

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

t'as de la chance olivier! en effet j'ai du abattre un euca de 20m car la dame trouvait qu'il faisait du bruit avec ses feuilles  siffle
apres en avoir discuté avec le chef de service (je fais partis d'une commune) rien n'y a fait  sad
l'arbre etait pourtant sur un terrain communal  hmm

pour ton boulot autrement sympa a faire je pense et je n'aurais pas fais mieux!


tout corps qui monte est appelé à redescendre

Hors ligne

 

#23 11-01-2009 18:56:03

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

perso j'aurais accepter aussi mai en essayant de ne pas trop le reduire en hauteur cette fois ci car sa fait quand meme une sacrée masse foliaire enlever d'un seule coup!bien sur d'apres les photos!autrement comme le dit serial climber l'arbre es encors là et sa va quand meme quand on voit ce qu'il aurais pu prendre!!  siffle et pour la vasque je l'aurais un peut moin tailler quand meme!  lol   lol   wink


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#24 11-01-2009 20:22:03

wanwan
Ouistiti
Date d'inscription: 15-01-2008
Messages: 59

Re: On ne regrette pas notre choix... et vous ?

seb56 a écrit:

pour la vasque je l'aurais un peut moin tailler quand meme!  lol   lol   wink

+1


tout corps qui monte est appelé à redescendre

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]