Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-01-2009 18:18:36

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

ENCORE un accident

Au mois de juilllet j'ai été en sous traitance pour une grosse boite d'espace vert pres de chez moi.

Il fallait que j'habate des chenes(20m),des frenes(20m),des erables(15-20m) tous ca sur un talus avec un fossé en contrebas.
Ils y en avaient quelques uns pas evident mais la grandes majorités ne posaient pas de problemes.

A la fin de la journée j'habat un chene de 25m en haut du talus mais au lieu de tombé directement dans le fossé,il reste en equilibre entre le bord du talus et le fossé(le tronc sur le talu et le houppier dans le fossé.Je me dis geniale ce soir je suis pas pres de rentré chez moi.

Les jardinier me disent qu'ils sont pas rassuré et me demande de le debités je que je compté de toutes facons faires(je suis pas pressé quand c'est une question de secu)
 
Je descend et leur dit de resté derriére moi et regardé en priorité le tronc puis tiré mais branche pour que nous ayons un couloir pour se barré (pas juste un couloir je voulais pas voir une seul feuille par terre)

Tous ce passe bien je fais le plus difficile environs 50 % de l'arbre.Là,leur chef me dit que maintenant ca ira ils pourront s'en occupé tous seul car il a des chosse a faire ce soir.Je lui dit si il est sure de son coup et me repond que oui il a 50ans donc les arbres ils connait.

Je vois qu'il commence a pleuvoir et lui dit que moi je peux resté pour le finir au moin y aura pas de probleme.Seul probleme s'est un endroit de la defense natinale donc il n'a pas le droit de me laissé tous seul et lui et ces potes veulent partir (d'habitude ca marche pas ce coup la mais faut dire que j'etais creuvé de ma journée et qu'il commencé a bien pleuvoir.)

Sur ceux on se dit en revoir.
3 semines plus tard le jour de mes vacances un des jardinier m'appellent pour prendre ce mes nouvelles (oui m'essayé c'est m'adapté  siffle ) pour m'apprendre que son collegue c'est pris larbre su je genoux.

Lui et son chef on continué de debité mais non pas retiré les branches au fure et a mesure et l'un des ouvriers a coupé une charpentiere qui a fait glissé l'arbres dans le fossé.
Le chef d'équipe a reussi a se barré mais l'ouvrier en reculant et a TRIBUCHE sur une branche donc et tombé le cul par terre pendant que le tronc (diametre 60) lui tombé sur le genoux,'heureusement' il y avait beaucoup de branches par terres donc ca a amorti le tronc avant de tomber sur son genoux.

Le gars est resté en dessou pendant 30min a pleuré (c'est un copain malien que je connais bien qui a 36ans et qui est ce qu'on appele un force de la nature)
Il est resté 1 mois a 'hopitale et il a des seances de réeducation bien sure.J'aime autant dire que mes vacances était foutus.

La je viens d'apprendre qu'il marche avec une canne et ceux pour un bon bout de temps.
J'ecris ce message parce que je ne suis pas fiere et que ca peut servir de lecon a tous.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#2 08-01-2009 18:24:31

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: ENCORE un accident

triste histoire........

bon rétablissement à lui

Hors ligne

 

#3 08-01-2009 18:55:29

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: ENCORE un accident

Salut,

Bon rétablissement a ce malchanceux ...quoique le mieux c'est d'appliquer la devise de Mandela aux arbres "one man one vote" ou "one man,one tree".

Hors ligne

 

#4 08-01-2009 19:09:51

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: ENCORE un accident

Triste histoire, le koala, mais, je vois pas trop où est ta responsabilitée...
je tawane des arbres en sous traitance pour mon oncle pour pas qu'il se fasse mal, aujourd'hui, j'ai pas pu finir un arbre pour lui, je lui ai juste passé une tronço, j'étais mal, mais bon, on peut pas toujours être là...

Hors ligne

 

#5 08-01-2009 23:21:18

hortiben
Ouistiti
Lieu: Mons
Âge: 44
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 35

Re: ENCORE un accident

comme quoi le risque d'accident existe bel et bien !  hmm
pour des jardiniers amateurs ou confirmés , des élagueurs ou même des bûcherons expérimentés,
il faut tjs se méfier des fins de journée,des arbres suspendus,dans des talus , des chablis ou autres cas spécifique......... on fait un métier dangereux , mais on l'a choisi....
prompt rétablissement à ce monsieur...

Hors ligne

 

#6 08-01-2009 23:34:38

manu_flowers
Koala
Date d'inscription: 22-12-2008
Messages: 16

Re: ENCORE un accident

Étant en formation, ce récit est très intéressant ....voir très formateur...
Mes pensées vont au frère malien qui a été accidenté
Je lui souhaite le meilleur rétablissement possible

Emmanuel

Hors ligne

 

#7 09-01-2009 11:31:35

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: ENCORE un accident

Salut a tous.

Je commence ma formation le mois prochain et une fois de plus je constate qu'il y a des accident surtout quand on ne laisse pas faire les pro (même eux ce blesse). Moi j'ai du boulot car je suis novice mais je ne pense pas que tu soit responsable koala car c'est leur chef qui a pris la décision aprés c'est toujours chiant d'apprendre sa.

Sinon courage a toi et bon rétablissement au blesser.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]