Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-01-2009 22:40:18

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

écorce incluse??

slt
en lisant les posts les mots 'écorce incluse' revienne souvent, quelqu'un peut me dire ce que c'est avec photo ???? je n'ai pas de formation j'atend et j'apprend grâce au forum++

Hors ligne

 

#2 04-01-2009 22:56:15

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: écorce incluse??

Hors ligne

 

#3 05-01-2009 01:47:19

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: écorce incluse??

En complément des infos du lien précédent, quelques photos de jonctions défectueuses:

Bonne insertion de branche à gauche et écorce incluse à droite (la troisième branche en arrière plan est bien insérée) sur prunier mirabelle de 12 ans.
http://img367.imageshack.us/img367/557/corceinclusemirabellebu8.jpg

Ecorces incluses multiples sur un jeune prunus rouge (hybride avec ???) qui s'est invité chez moi. Au départ, il était parti pour faire un arbuste buissonnant avec une couronne en boule, puis il a changé d'avis et entreprend maintenant de devenir un arbre. Forcément, l'axe qui a pris la dominance bouscule un peu l'organisation !
La jonction entre les deux branches de gauche est correcte.
http://img181.imageshack.us/img181/7940/corceincluseprunusir0.jpg

Entre deux épicéas siamois: l'écorce incluse zigzague entre les troncs et branches de l'un et de l'autre :
http://img140.imageshack.us/img140/5286/corceinclusepicakd1.jpg

Au nord de Melun (77), j'en ai vu une intéressante sur chêne, mais  Flemme  de faire 90 bornes pour une photo. Je la prendrais à l'occasion.
smile


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#4 05-01-2009 11:36:32

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: écorce incluse??

slt
ok merci beaucoup pour les renseignement maintenant je pourais les reconnaîtres ++

Hors ligne

 

#5 06-01-2009 19:58:07

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: écorce incluse??

yo ,
alors cyril54 ,c'est comment d'apprendre sur internet ?!
Il y a de jolies photos et certaines sources sont vraiment fiables ,mais encore ?...
SRITNA NOVA GODINA


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#6 08-01-2009 12:43:32

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: écorce incluse??

slt climberland

comment est ce que je dois prendre ta question?????  smile comme ce ci ou comme cela  chainsaw

et oui le forum est un super support pédagogique pour apprendre, et oui certaine personne  font en sorte d'aider les autres a comprendre et merci à eux, en revanche je n'apprends pas que sur le forum. Je fait un bts aménagement travaux paysager donc les connaissances sur les végétauxs j'en ai!!!!
Mais je ne connaissais pas et j'ai jamais entendu parlé d'écorce incluse, donc je me renseigne aprés si tu y voit un inconvénient?
j'atend avec impatience la fin de mon bts pour faire un cs mé rien ne m'empeche de prendre de l'avance pour savoir grimper et ne pas faire de la tawa.
voila ++++

Dernière modification par cyril54 (08-01-2009 12:45:09)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]