Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-01-2009 12:47:58

lander
Invité

tarification sur fabrication bois de feu.

bonjour tout le monde ,avant de commencer je tiens a vous souhaiter une bonne et heureuse annee 2009 et surtout une bonne sante. voila ce qui m'amene je dois debuter un chantier de bois de chauffage pour un particulier,abattage billonage et fente mecanique le tout effectue avec mon materiel(tronco fendeuse)je laisse le bois  fabrique en foret enstere.je compte demander 20 e du stere ,qu'en pensez vous ?merci et a bientot

02-01-2009 12:47:58

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 08-01-2009 19:02:31

lander
Invité

Re: tarification sur fabrication bois de feu.

bonjour a tous,je vous relance a propos d'un chantier de bois de chauffage que je vais effectuer en foret privee:abattage,billonage et fente a ma charge pas de debardage uniquement ensterage.je comte prendre 20 e du stere ;que pensez vous de ce tarif?

#3 08-01-2009 19:12:28

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: tarification sur fabrication bois de feu.

salut,

chez moi c'est 20 euros le stère fendu mais le bois est déjà coupé! donc vise un peu plus haut!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

#4 09-01-2009 11:51:10

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: tarification sur fabrication bois de feu.

lander a écrit:

bonjour tout le monde ,avant de commencer je tiens a vous souhaiter une bonne et heureuse annee 2009 et surtout une bonne sante. voila ce qui m'amene je dois debuter un chantier de bois de chauffage pour un particulier,abattage billonage et fente mecanique le tout effectue avec mon materiel(tronco fendeuse)je laisse le bois  fabrique en foret enstere.je compte demander 20 e du stere ,qu'en pensez vous ?merci et a bientot

Faut voir le prix de la stère du bois en fonction de son essence dans la région ou tu coupes.

Ex:
Le chêne / hêtre se vend 80€ la stère dans ma région.
Sachant que je fais tout le boulot, que les troncs ne sont pas bien gros et que je fais un arbre de 50cm de diamètre sur une journée (débité, billoné, fendu à la main), je crois que je demanderais un minimum de 35-40€ la stère.

Si il s'agit de sapin, ca va plus vite.  Tu arrives à un meilleur rendement sur une journée.  En plus, il se vend dans les 30-45 € la stère.  Donc un prix de 20€ me semble raisonnable.

Pour du frêne, érable, bouleau, cela se vend dans les 50€ la stère.  Donc 25€ de la stère me parait bon.

Je prends ces prix, pour des buches de 1m de long.  Dans le cas ou tu fais des buches plus petites, le travail augmente et donc le prix demandé aussi.

Une autre manière de voir serait de partir de la quantité de bois que tu fais en une journée de travail.  Sachant le prix qu'un bucheron est payé par heure de boulot, en temps que salarié, tu peux aussi trouver le prix moyen à demander par stère que tu sais abattre.
ex: prix moyen d'un ouvrier bucheron:15€ de l'heure (en black), 4 stères par jour, travail durant 6 heures par jour.
au final: 15*6/4 = 22.5€ la stère   wink

Hors ligne

#5 09-01-2009 14:47:57

lander
Invité

Re: tarification sur fabrication bois de feu.

merci pour ces renseignements,pour ce qui concerne le prix du bois de feu rendu dans ma region c'est entre 35 et 40 e le stere en 1m(hetre,chene,charmille).pour ma part sur mon chantier j'ai essentiellement du hetre a 80%et le reste en chene dans des sections  diam 30 a 60 .au vue de ces derniers elements,les 20e au stere vous semble t'il correct?merci a bientot

#6 09-01-2009 18:31:25

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: tarification sur fabrication bois de feu.

lander a écrit:

merci pour ces renseignements,pour ce qui concerne le prix du bois de feu rendu dans ma region c'est entre 35 et 40 e le stere en 1m(hetre,chene,charmille).pour ma part sur mon chantier j'ai essentiellement du hetre a 80%et le reste en chene dans des sections  diam 30 a 60 .au vue de ces derniers elements,les 20e au stere vous semble t'il correct?merci a bientot

35-40€, c'est peu, surtout pour du chêne et hêtre.   yikes

dans des sections de 30 à 60, fendu en 1 mètre, avec toute la manutention, 20€ me parait etre raisonable, vu le prix vendu.   Mais bon, tu peux toujours essayer de le faire passer à 25€, vu le travail, les machines, l'essence, l'huile,...  A mon avis, tu verras bien la tête du gars si tu lui dit 25.  Alors, il aura l'impression de gagner beaucoup si tu lui en demande seulement 20...   hmm

Hors ligne

#7 10-01-2009 12:03:01

lander
Invité

Re: tarification sur fabrication bois de feu.

Xorglub a écrit:

lander a écrit:

merci pour ces renseignements,pour ce qui concerne le prix du bois de feu rendu dans ma region c'est entre 35 et 40 e le stere en 1m(hetre,chene,charmille).pour ma part sur mon chantier j'ai essentiellement du hetre a 80%et le reste en chene dans des sections  diam 30 a 60 .au vue de ces derniers elements,les 20e au stere vous semble t'il correct?merci a bientot

35-40€, c'est peu, surtout pour du chêne et hêtre.   yikes

dans des sections de 30 à 60, fendu en 1 mètre, avec toute la manutention, 20€ me parait etre raisonable, vu le prix vendu.   Mais bon, tu peux toujours essayer de le faire passer à 25€, vu le travail, les machines, l'essence, l'huile,...  A mon avis, tu verras bien la tête du gars si tu lui dit 25.  Alors, il aura l'impression de gagner beaucoup si tu lui en demande seulement 20...   hmm

je vais reste sur 20 e au stere ,35 a environ 40 e du stere sont les tarifs pratiques dans ma region livre en 1m. merci pour les rens et a bientot pour traite d'un autre sujet.lander

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]