Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

#13 19-02-2007 22:04:31

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

Salut à tous
Pour faire remonter le sujet, une petite photo:
campagne de presse val h'or 2006   sad

http://img87.imageshack.us/img87/5885/hor1lb9.jpg

Que pensez?
Y as t'il un rapport avec notre métier??
Pensez vous qu'il faut raquer 100 E pour cette saloperie??
est ce que ca mérite notre cotis?
Je vous en laisse juge.
A+ hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

19-02-2007 22:04:31

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 19-02-2007 22:09:12

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

avant de dire non à la taxe val'hor pour des aspects finnanciers,il faut dire non à un nouvel outil de bonne conscience politique...
ça pu complet.


l'environement va mal,val'hor dire toi!! Colere


salut

Hors ligne

 

#15 19-02-2007 22:10:25

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

Colere

Panda

TROP FORT LAFFICHE MERCI VAL'HOR

merci hervé pour la tof
Salut
TWIGGY

Hors ligne

 

#16 20-02-2007 17:25:24

stefbel
Paresseux
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 3

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

Bonjour à tous,

Je suis fleuriste et j'ai été attiré par le sujet valhor, comme quoi ils servent peut etre a assurer un bon referencement dans google. Ca merite bien 5 centimes ca.
Bref, je refuse moi aussi de payer cette cotisation, d'autant que j'ai la presomption que contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, elle n'est en rien obligatoire.
J'ai recu à ce jour 4 relances et une "lettre" de mise en demeure d'huissier.
Ce qui attire mon attention, c'est que chez certains pro de la filiere, ils ont reclamés seulement 100 euros, en se basant sur un decret de 2006, et chez moi, ils me reclament 180 euros en se basant sur un decret de 2005. Ensuite, en lisant correctement la lettre de l'huissier, on constate que la somme reclamée correspond au recouvrement d'une cotisation 2005, ce qui n'a pas de sens compte tenu que je n'ai jamais rien recu comme demande au titre de cette année 2005.
Plusieurs autres points m'interpellent, depuis quand une association a-t-elle force pour reclamer une adhesion obligatoire ? Quel est la constitution de son bureau, quand votera-t-on pour en changer les membres si on devenait sociétaire ?....
Bref, dans une association, chaque sociétaire est informé, et celui qui n'est pas encore sociétaire devrait etre tenu encore plus au courant de ce qui se passe non ?
Aussi, je vais joindre la DDCCRF de mon département et ne manquerai pas de vous tenir informer.
Par ailleurs, monter une association, ca coute 30 euros environ, alors je me propose que nous la montions avec pour objet la mise en commun des connaissances professionnels sur un forum pro et l'union pour la dénonciation de la démarche abusive de Valhor.
A bon entendeur,

Stéphane

Hors ligne

 

#17 20-02-2007 18:23:16

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

salut
stef le fleuriste, tu devrais te rapprocher de l'unifor, le syndicat des fleuristes dans leur démarche ils sont très bien, mais surtout n'oublie pasz vde signer la pétition.


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#18 20-02-2007 18:29:52

stefbel
Paresseux
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 3

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

la petition est deja signée, j'ai moi-meme des clients horticulteurs et grimpeurs, et je crois que pour cette profession, on frise le ridicule. A-t-on des cas de poursuite allant plus loin qu'une simple mise en demeure ?

Hors ligne

 

#19 22-02-2007 21:12:59

Quercus
Paresseux
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 2

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

Je crois aussi que cette campagne ne servira en rien les paysagiste. A la limite, et encore, j'ai des doutes, les jardineries peuvent profiter de ce type de pub. Mais le sujet n'est pas là. Les deux points inaxeptables sont le caractère obligatoire et injuste (car non proportionnel au chiffre d'affaire...) de cette taxe. de plus, comme cela a été relevé ici, une telle association devrait nous rendre des compte, nous devrions recevoir une carte d'adhérent et un compte rendu financier de son activité. Et non. Même pas. Economie de moyen dans le rackett! Si ces différent points étaient portés devant la justice, la taxe devrait sauter aisément. Mais comment fait on? Le pire c'est que j'ai payé l'an dernier cette taxe au taux majoré sans en connaître l'existence. Et pourquoi le taux majoré? Parce que je n'ai pas déclaré que j'avais moins de 10 salarié. Et je n'ai rien déclaré tout bonnement car je n'avais rien reçu. Cette année, j'ai reçu un formulaire, mais par principe, je ne répondrai pas. Juste un éclaircicement que je vous demande : comment empêché le paiement de cette taxe quand on est en débit automatique mensuel automatique auprès de la MSA?

Olivier

Hors ligne

 

#20 22-02-2007 22:02:43

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

bonsoir quercus

Comme tu le souligne, la msa est simple collecteur.
Donc un petit courrier en expliquant bien que tu ne veux pas payer, se rapprocher du service comptabilité bien notifier tes interlocuteurs, bien noté les dates, les conversations....

Si prélèvement mensuelle pévenir au moment du rectificatif annuel, sinon au moment de l'appel de la cotisation faire soit même la déduction et toujours accompagnés avec un courrier.

Il faut vraiment diffuser et signer cette pétition.

C'est le départ d'un rassemblement pour défendre nos droits.

Mais hélas ce soir j'étais à une réunion, je suis repartie écoeuré car 100 convocation envoyé 2 personnes présentent.....................................................................................


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#21 23-02-2007 08:56:33

stefbel
Paresseux
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 3

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message pour vous informer de la position de certains fleuristes et fournisseurs de la filière fleur.
Les fournisseurs présents sur le MIN de Rungis s'opposent à cette cotisation "obligatoire" et beaucoup ne payent pas.
La caisse dont ils dépendent s'oppose aussi.
La caisse des fleuristes serait favorable a cette cotisation, ce qui complique ma position.
Sur les MIN, ils sont en tout cas en train de faire passer le message et se mobiliser. Certains bien placés appellent à des appuis politiques pour agir.
Attendons et voyons ou ca mène.
Par ailleurs, sans etre un fin juriste, il semble que  nous contestions cette taxe sur son fond, "ca ne profite pas a nos métiers...."
Mais peut etre qu'il faudrait etudier la forme.
En effet, qui a recu un courrier recommandé ?
qui a recu une lettre à l'entete d'un ministere des finances ?
En bref, en quoi etes vous obligé ?
De surcroit, le decret dont il est question reconnait une association et sa cotisation.
En aucun cas il reconnait le caractere obligatoire de cette cotisation, et c'est la une nuance principale. (a  moins qu'il existe un document que je n'ai pas, mais j'ai pourtant recueilli pas mal d'info)
En effet, serait-il de toute facon legale d'obliger a l'adhesion a une association ?
De meme qu'il serait légale d'obliger une entreprise ou un employé a se syndicaliser ?

Non.

Ensuite, le caractere interprofessionnel de l'objet associatif de Valhor rend encore plus injustifiable son action et son caractere opposable aux tiers.

Donc, le jour ou vous recevez un courrier officiel, on en rediscutera.
En attendant, peut etre que certains connaissent un juriste ami, qui saura nous conseiller plus precisemment ?

Stéphane

Hors ligne

 

#22 23-02-2007 20:33:42

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 78

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

Bonjour toutezétous.

   Il y a énormément de remue-ménage par rapport à cette taxe. Je ne sais pas si stefbel à rencontré l'UNIFLOR mais ce devrait être bénéfique.
   A ce jour, (ce ne sont que des bruits), il pourrai y avoir un regroupement de différents syndicats( 11 d'aprés mes infos ) pour créer une inter-syndicale à l'encontre de cette taxe. Coté conf' malgré leurs gros soucis d'aprés les élections, ils continuent cette lutte et ont attaqués ce décret en jugement.
   Je pense sincèrement qu'il faut à tout prix se rebeller contre cette façon d'agir. Plusieurs centaines de personnes, comme nous, dans différentes corporations, sont prêtes à dire non.
   Nous devons êtres capables de nous assembler et rejoindre le flot de mécontents.

                     " Faut se bouger le popotin", dans le texte.

                                                  Un con vaut mieu que deux tu l'auras ( proverbe non identifié )


" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.

Hors ligne

 

#23 15-03-2007 08:10:20

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

Salut tout le monde,
J'ai reçu également ce fameux formulaire pour la taxe Val'hor, mais j'ai coché la case 1 , en tout innocence, car je n'ai pas bien compris pour qui elle s'appliquait! Qu'es-ce qu'il veulent dire par mettre en oeuvre des végétaux???? A cela il faut en plus joindre un papier où l'on déclare sur l'honneur qu'on a jamais "produit ni mis en oeuvre de végétaux d'ornement en 2006". Aurais-je du cocher la case 3??? (en étant un mouton de cotisateur).
A bientôt


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

#24 15-03-2007 20:29:57

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

salut samos


surtout ne renvoie pas cette feuille............




Il faut qu'il perde du temps c'est le premier moyen de lutte contre cette taxe.


Si tu veux plus d'explication appel Michel ou moi-même.


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]