Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 19-12-2008 10:32:35
- glybule
- Invité
...les tawas du centre...
Comme j'ai vu un article intitulé "les arbres du centre", j'ai décidé d'en ouvrir un pour bien montrer l'évolution de l'art tawanique dans cette région....est-ce partout la même chose?
indice : place de la ville ou se situe le tombeau de Louis XI....belle tawa en chandelier avec taille de formation à l'arrache de quelques jeunes sujets (non visibles sur la photo) du mail de Platanus repartis en port libre.....à la demande des décideurs...pour l'ets qui fait les travaux je n'ai aucun commentaires (je n'en ferai sur aucune photo d'ailleurs....)....je m'attaque plus aux décideurs et gestionnaires.....
bel exemple d'ancienne trogne de Salix Alba, reformé par tawa abusive en vue de l'entretien des berges du fleuve royal classé patrimoine mondial de l'unesco....encore une commande de nos élus....
Dernière modification par glybule (19-12-2008 10:38:43)
19-12-2008 10:32:35
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 19-12-2008 10:39:31
- philou
- Chimpanzé
- Lieu: Arnac-la-Poste
Re: ...les tawas du centre...
de beaux perchoirs à corbeaux...
c'est un sequoia, sur la droite de la photo, derriere les maisons? pourquoi ils l'ont pas taillé pareil?
Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...
#3 19-12-2008 10:44:11
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
essaye de récupérer des affiches contre la taille drastique auprès de la sfa ; on doit pouvoir faire évoluer les choses ...
bon courage ,
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
#4 19-12-2008 10:48:03
- glybule
- Invité
#5 19-12-2008 12:25:52
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
Maintien du volume du houppier et rehausse de couronne sur un arbre à fort développement (Prunus Pissardii) suivant la technique de la tawa bras tendus. un syndic
ceci dit,pour la tawa c'est plutot les dents longues qui agissent
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#6 19-12-2008 19:18:14
- le koala
- Chimpanzé
Voila ou passe les budgets des mairies alors vivement la récéssion qu'il n'est plus de budget
Pres de paris c'est pareil a part quelques villes qui font des efforts (tous est relatif pour les effort)
Les elagueurs a paris en font de moin en moin mais les arbres ne sont pas adapté alors il recule pour mieu sauter.Quand c'est pas tres jolie jolie ils soutraite.
L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.
#7 19-12-2008 20:13:31
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
J'ai l'impression que dans certaines communes ils 'tawanent' pour faire passer les mois d'hivers où le boulot est moins important. Et comme ça, il y aura pretexte pour repasser 3-4 ans après.
Le pire c'est que c'est fait sur bouleau, peuplier et certains robiniers trinquent égalment.
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#8 19-12-2008 21:12:54
- PROAVIS
- Ecureuil
C'est malheureusement pareil dans toutes les régions, on n'a pas encore fait de décret interdisant la tawa. La connerie est universelle et la tawa aussi !
L'homme sage est celui qui connaît ses limites !
#9 19-12-2008 21:29:27
- yann
- Paresseux
- Lieu: isolaccio di fium orbu
Bonsoir,
Dans la plupart des comune "rurales" ce sont généralement les employés comunaux qui sont chargés de "tawa" des sujets. Par contre je trouve cela inadmissible pour les sites classés!!
le silence est d'or et la parole d'argent.... les arbres ne font du bruit que lorsqu'il tombe!!!