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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-12-2008 14:10:47
- grégory
- Petit Polatouche
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- Messages: 761
position hivers
salut
apres recherche pas vu de post concernant ce sujet, bon je ne sais pas si husq le fais (je pense que oui) mais pour les stihls, est ce que vous vous servez beaucoup du changement de position hivers - été au niveau du filtre? j'arrive pas a voir la différence, la notice le préconise en dessous de 10 °. (pour moi les 3quart de l'année je plaisante quoique), y a t il un rendement meilleur que je ne perçoit pas?
merci d avance
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
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#2 18-12-2008 17:48:56
Re: position hivers
Salut Grégory, il me semble en avoir parlé dans un post l'hiver dernier avec d'autres membres, mais le post ne devait pas être à ce sujet à la base sûrement.
Pour répondre à ta question, j'ai utilisé la position hiver quelques fois quand il faisait vraiment très froid. J'ai vu une petite différence sur ma ms660, elle tournait mieux. La température était entre -5C° et -10C°.
A+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
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#3 18-12-2008 23:48:12
- Marc-Antoine
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Re: position hivers
Salut Grégory, il me semble en avoir parlé dans un post l'hiver dernier avec d'autres membres, mais le post ne devait pas être à ce sujet à la base sûrement.
Oui, je m'en souviens.
Le but du volet en position hiver est d'alimenter le carbu avec de l'air chauffé par le bloc moteur.
Même système que sur les voitures.
Cela évite qu'il ne givre et surtout facilite l'évaporation de l'essence après sa pulvérisation par le gicleur.
Sinon le mélange air-carburant est appauvri en essence (voir très appauvri) avec risque en plus de mauvaise lubrification :
Il y a davantage d'air aspiré, car plus froid, il est plus dense. Et l'essence s'évapore mal ou pas (donc encore moins de vapeurs disponibles pour la combustion), et elle passe liquide dans le carter où elle dilue le film d'huile.
Rien de bien fameux.
Avec le volet hiver, la tronçonneuse se fait son propre climat tempéré et fonctionne beaucoup mieux.
Par contre ne pas le laisser quand la température est clémente, car il y aurait un mélange trop riche et un problème de refroidissement insuffisant du bloc moteur.
En ce qui concerne la température limite, je ne sais pas. Elle doit dépendre de la machine, de ses réglages, du travail intensif ou discontinu....
Si tu sens que ta machine ne répond pas bien à cause du froid, essayes de basculer le volet pour voir ce que ça donne. Cela prend à peine trente secondes.
Marc-Antoine
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#4 19-12-2008 11:10:04
- grégory
- Petit Polatouche
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Re: position hivers
salut
merci les gars
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