Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-12-2008 20:30:28

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Ropeman

J'ai lu un post sur comment faire un pont reglable maison car celui vendu est trop chere (50E pour un pont qui reste que du consommable faut arrete de nous prendre pour des pigeons.)Inutile de me sortir la bonne vieille phrase de la sécurité car j'ai pas plus envie de me tué que les autres et l'argent sa pouce pas dans les arbres.

Pour le ropeman on fait un noeud de pecheur a gauche sur la boucle,on passa le ropeman dans la corde puis on fait un noeud de pecheur sur la boucle de droite.
-Quel corde on prend?
-Coriiger mais erreur svp?
Si quelq'un pouvait mettre une photo ca me faciliterait les choses

Merci d'avance?


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#2 12-12-2008 20:52:01

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Ropeman

Salut,
J'ai installé ce système il ya 2 ans et après avoir commençé avec de la corde à prussik ,je suis passé à la corde torronnée comme recommandée par hévéa.
Et franchement la corde à prussik ne glisse jamais sauf quand elle est rendu à l'ame mais avec la corde torronnée je suis souvent amené à la retendre.
Lorsque je suis en bout de branche et que la corde glisse ça surprend.Le câble en acier avec le cochonnet est déjà parti.
Mais sinon c'est quand même bien pratique.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 13-12-2008 12:23:28

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 50
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: Ropeman

Salut,
pour la câble, il casse toujours! Je le remplace systématiquement/ Achètes un câble en magasin de bricolage( résistance 100kgr) un poil plus gros. Tu le passes dans le trou(repercé au bon diamètre) de la came, formes une boucle(fermée, comme à l'origine).A ce moment tu inserts un petit tube de cuivre que tu écrases à l'étau. Après avec un burin plat tu le mat à 3 endroits( les bout du câble doivent dépasser du tube et être opposé). C'est finis et le câble n'a jamais cédé.Tu peux y mettre du coup une espèce de poignée: pièce de bois, boule, petite sangle( dans ce cas en dynema)
Pour la corde: dynamique en 10.5mm de diamètre. Usure relativement rapide mais facile à nouer et elle se pince très bien entre la came et le mousqueton.
A+


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]