Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 13-12-2010 18:43:04

le phasme
Ecureuil
Lieu: Brive
Âge: 45
Date d'inscription: 11-11-2009
Messages: 276
Site web

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

Bravo, c'est pas évident de se faire entendre par des gens qui sont souvent obsédés de leur problème. Alors bravo de chez bravo.

Sisley, ton message voudrais dire que la loi reconnait le caractère dangereux des tailles drastiques ? Même si c'est une jurisprudence, y a du progrès alors.


Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)

Hors ligne

 

#26 13-12-2010 18:45:27

le phasme
Ecureuil
Lieu: Brive
Âge: 45
Date d'inscription: 11-11-2009
Messages: 276
Site web

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

Peut on se "servir" d'une jurisprudence pour conseiller un client dans le même cas ?


Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)

Hors ligne

 

#27 14-12-2011 21:21:43

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

Dernières nouvelles toujours en procédure administrative

L'arbre vaincra   tongue

Hors ligne

 

#28 14-12-2011 22:05:56

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

bravo!!!!!!!!!  smile
felicitation pour le travail fournie pour sauvé cette arbre!!!! ça me fais plaisir de voir qu on peut y arrivé!!

Hors ligne

 

#29 14-12-2011 22:08:21

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

reste méfiant,le chancre coloré me semble bien léger face aux co....rds de ce genre...

le dernier que j'ai envoyer balader ne supportait pas l'idée que son chêne lui survive,un vieux incapable de réfléchir...
insuportable  sad

Hors ligne

 

#30 25-12-2011 11:15:09

rossi51
Paresseux
Date d'inscription: 25-12-2011
Messages: 6

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

au pire des cas un bon haubannage des branches comme ça pas de soucis

Hors ligne

 

#31 11-05-2014 09:24:15

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

Ola

Ca y est ils l'on pété en deux

Même pas appelé pour le devis

Beaucoup de temps non rémunéré pour rien du tout

Big up à tous les nacelleman et autre artistes de l'arbre, cet hivers j'ai vu au moins 5 arbres que j'avais "sauvé" d'une taille drastique et taillé légèrement en cohabitation (arbres proches bâtiments ...) , se faire défoncer la cime.

Morale, on passe du temps avec les clients, on discute, on explique, et on l'a dans le cul.
La malhonnêteté fini toujours par payer.

Les gens veulent de la merde, je commence à croire qu'il faut leur en servir.

Hors ligne

 

#32 11-05-2014 10:24:03

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

Bienvenu au club...  sad


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#33 11-05-2014 11:52:04

redneck
Ouistiti
Lieu: ancerville
Âge: 33
Date d'inscription: 05-05-2014
Messages: 35

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

Et oui hélas, combien de fois je me tue a expliquer aussi que c'est massacres ne serve a rien , beaucoup ne comprenne pas. Pourtant en regardant autour de chez moi j'ai l'impression que les choses changent et que de plus en plus d'arbres échappent au sabotage. La mode est a l'écologie et les gens prenne conscience que l'arbre est un être vivant a part entière.


la taille drastique n'est pas de l'élagage mais du sabotage

Hors ligne

 

#34 11-05-2014 20:10:14

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

Le malheur dans ton histoire vient de l'acharnement du voisin qui a peut être des "amitiés" ou des moyens financiers.

En théorie, il faudrait se servir des médias...le gros problème, c'est qu'on s'expose à une vague de quolibets du genre: "Vous voyez, ce sont des anarchistes écolos...on peut plus faire ce qu'on veut...!!!!!"

PS: Ne perdons pas espoir, la ténacité a toujours payé.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#35 11-05-2014 21:01:51

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

malhonneteté.......de quelle partie???? il n'y a aucune image sur le cas en question....il serait intéressant  d'avoir des images pour comprendre....
j'ai eu un doute, mais a part ton décris qui n'est que très subjectif, je ne vois pas d'autre possibilité de juger de l'état réel de ce cas.......

Dernière modification par guylow (11-05-2014 21:06:08)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#36 13-05-2014 19:33:26

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Couper un arbre en deux ! Votre avis.

guylow a écrit:

malhonneteté.......de quelle partie???? il n'y a aucune image sur le cas en question....il serait intéressant  d'avoir des images pour comprendre....
j'ai eu un doute, mais a part ton décris qui n'est que très subjectif, je ne vois pas d'autre possibilité de juger de l'état réel de ce cas.......

Je t'invite à aller rue de la Jarnigarinière 44 Basse Goulaine et à lire le post depuis le début ca pourra t'éclairer.(Quand aux photos je n'en met plus, parce que je ne porte pas de manchettes , que je fais mes épissures moi même, et que mes cordes sont plus vieilles que mon chat)

Quand à juger ce cas...

Quand je parle de malhonnêteté, il faudra m'expliquer pourquoi on étête des arbres, fait des coupes franches pour que cela repousse et donc revenir quelques années plus tard...
Alors oui on peut parler de malhonnêteté quand un professionnel ne l'est pas par ignorance mais par appât du gain.

On trouve toujours de belles personnes dans ce métier heureusement, mais le constat global est accablant.
Se battre c'est bien, mais chaque défonçage d'arbre est un petit pas de plus vers le néant.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]