Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 28-01-2007 20:05:00
- tio'bucheron
- Ecureuil
- Lieu: somme(80)
le pin noir d'autriche
salut tout le monde,
pas de photos a mettre pour ce résineux,
mais j'aurai souhaiter quelques précisions
concernant la taille de cet arbre.
la majorité de ces arbres par chez moi
n'ont bien souvent plus de tetes
et les 3 ou 4 premieres couronnes de branches
scalpées avec de jolis moignons de 20 centimètres,
quand c'est pas 1 fil de fer "intégré" dans le tronc
pour sécher le linge(MA-GNI-FIQUE!!!)
et bizarement,rares sont ceux que j'ai pu voir pousser
parfaitement droit...(prises aux vents caractéristique?)
merci,bye
#2 29-01-2007 18:12:56
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Re: le pin noir d'autriche
Salut ,
le pin noir d autriche est un arbre qui présente des défauts de forme ( tronc tordu) si il est planté dans un sol trop riche ; de même qu'une multiplication des têtes en cas de plantation à faible altitude.
Une bonne taille de formation au départ ainsi que plus tard l'allégement des têtes surnuméraires;et la suppression du bois mort ; me semblent être la bonne option .
La forme caractéritique "bonzai" de certains pins due au vent s 'appelle le port en drapeau , ce qui en fait parait assez logique ( enfin je trouve ...).
voila ...et dites moi si je me trompe hein!!
David
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#3 30-01-2007 07:19:38
- sam
- Chimpanzé
- Lieu: savoie
salut,
apparament les chenilles proccéssionaire l'aime plus que les autres pin et ils subissent de très fortes infestations.
Sinon,dans ma region il y a eu beaucoup de pin noir d'autriche de planté depuis une trentaine d'année et parfois pour ne pas dire souvent, ils n'ont pas la place pour atteindre leurs taille adulte je me suis donc lancé dans des tailles de "bonzification" proggréssivent sur de jeune sujet.(pincement de l'apex et taille en nuage des verticilles).C'est un peu tot pour crier victoire mais ceux taillé l'année dernière on l'air de supporter le traitement.
a plus
#4 05-09-2008 19:38:59
- ced'o-vert
- Ouistiti
- Lieu: metz
Salut Sam, as tu des photos des tes réalisations... ça m'intéresse ... merci d'avance.
me voici lancé dans la grande aventure, chef d'entreprise...!