Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 02-02-2010 22:14:25

christianpavese
Chimpanzé

Re: La tva à 5.5 % c'est fini

poupou a écrit:

passionnent comme debat . moi je fait aussi du 5,5 ; en esperant pas etre embeté . par contre je fais signer une attestation de travaux par le client

tu fonctionnes sous quel regime fiscal?
tu t'exposes  ( de toutes façons ) inutilement et en plus tu risque 1 sacre rappel de tva+les penalites
ça peut vite faire tres chaud
en plus le dire ouvertement sur ce site je te dis pas la tete de tes concurrents qui eux bossent à 19.6 et qui se font  de ce fait "taxer" des chantiers à prix imbattables
bon courage

#50 03-02-2010 17:35:41

poupou
Petit Polatouche

je suis au réel , je le fait quand cela et nécéssaire et je pense le faire quand cela et autorisé je vairais bien ce que vas me dire l' expert comptable a prés tout je crois bien qu'il est la pour ça.
moi la concurence je m' en fout car on est tous dans le mème bateaux. ce que j' aime avant tout c' est mon travail . et je n' aime pas allumer les clients quand cela n' est pas nécéssaire de toute façon il y a asser de control affaire avec les auto entrepreneur, les cheque emplois service; plus les
plus les rois de l etetage sans emmerder ceux qui contribut a payer les retraite plus le reste.

#51 03-02-2010 18:20:55

poupou
Petit Polatouche

j' ai aussi oublie de dire pour finir de répondre a ta question que c 'etait parsqu'il etait parfois difficil de trouver les réponces a certaine question quand on etait une petite entreprise que je me suis inscris sur ce forum qui m'a parut sèrieux et aussi un peu drol mais j' ai toujours eté honnette et il n'est pas question pour moi de prendre les renceignement et faire preuve d ' hypocrisie avec ceux qui les donne . la loi doit doit etre la mème pour tous

#52 03-02-2010 20:09:11

christianpavese
Chimpanzé

pour donner  1 reponse claire et nette au reel et effectuant des travaux d'elagage tu ne peux pas facturer a 5.5 en dehhors des travaux cites par patenco
ensuite  les travaux factués a 5.5 sont dedies aux sevices a la personne
il est necessaire d'avoir 1 structure  agrementée effectuant "exclusivement" ces types de travaux
qui sont listes precisement par les services concernes notamment les impots vu que ces travaux ouvre droit a reduction ou credit d'impots
pour etre dans les regles  soit tu crees 1  2eme structure ou tu integres 1 structure dediee aux services a la personne
en dehors de ces regles en cas de controles toi et tes clients peuvent etre redresses
perso j'ai choisi de faire partie d'une coop  dont je suis le sous traitant et de ce fait je ne change rien a ma facturation et la coop prend en charge la partie administrative
         coop : pro a domicile 06 45 86 70 64
n hesite pas a te renseigner salut
ps : ceci dit la loi est la meme pour tous  et ce que je t'en disais hier est simplement du au fait que des clients  ont  ete demarche pour de l'elagage pur et simple a 5.5 ;hors on ne peut y arriver qu'en trichant; donc en dehors de regles bien etablies.donc en s'exposant

Dernière modification par christianpavese (03-02-2010 20:28:02)

#53 04-02-2010 13:21:48

poupou
Petit Polatouche

je vais essayé d éclairssir ça et vite car en 2008 j étais encore qu 'une micro entreprise. donc cette année je me suis tapé toute ma compta (utilisation logiciel + choix d' un expert comptable et la je suis dans le contra de travail qui va etre epeluché par le pol emploi et je n' ai pas les moyen de me payer la logistique mais bon j' en avais vraiment trop marre de charger le camion tout seul et de solicité les client pour la rétention d' une branche (pensé pour tout les elgueur quand retrouve sec dans un arbre seul au fond d' un jardin)
les travaux que je facture a 5,5 sont d' aprés mais connaissance sur les arbres des travaux d 'urgence ou suite a des demande d' huissier ou mandataire judicière et je n' inclut pas la taille de structural d' arbre d hornementation mais il me semble que les entreprise qui fonctionne comme la tienne en service a la personne ne doivent pas non plus le faire car si désherber ou tondre le gazon rentre bien dans cette logique faire des taille sanitaire au milieux de parcs ou des couronage de boulot au millieux d' un jardin n est plus du service donc d' apres ce que j 'ai compris tu doit le facturé aussi normalement comme c' est:" de la taille de luxe" et sans passer par ta coop. moi de toute façon je peux pas etre partout a la foix.
"que c' est compliquer!!!!"

Dernière modification par poupou (04-02-2010 13:42:34)

#54 04-02-2010 20:37:15

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire

Bonsoir,
Je démarre depuis Octobre une activité dans une coopérative type test d'activité-centre de facturation, ça dépend comment on veut le présenter...je ne veux pas faire de 5.5, et l'autre jour le comptable m'appelle pour me demander pourquoi (dans le devis je précisais que telle branche ou tel arbre dangereux menaçaient du bâti...). Je lui réponds que a priori c'est interdit (je n'ai pas vraiment tout lu le post!), qu'il y a un sacré flou... et en face il dit oui oui mais le client aurait payé moins cher! en gros il me fait penser que j'ai tort, résultat un paysagiste de ladite coopérative à qui j'ai proposé un devis pour le démontage d'un pin penché au-dessus d'un toit m'a demandé de faire tva5.5 car le client trouvait ça cher !?...ce que j'ai fait, histoire de voir, mais bon pas de nouvelles, rien n'est fait. En fait je me dis que ce sera peut-pêtre la coop qui sera emmerdée le cas échéant! et je suis un peu outré car je suis pas cher, quand même, et les gars avec qui on bosse, des fois on se demande...déjà qu'il m'avait fait prendre plus cher pour l'arbre, style vas-y faut pas qu'on bosse pour rien! ce qui se comprend, mais quand même...(évidemment sans les chiffres...) enfin bref, moi je crois que je n'en ferai pas; je garde mon discours pour les clients, qui tient en peu de choses : c'est interdit, même pour des histoires de travaux d'amélioration de l'habitat !..

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

#55 04-02-2010 21:13:43

poupou
Petit Polatouche

ne pas cliquer sur le lien pour ceux qui suive la discution ...........Bizar

#56 08-03-2010 17:01:55

jdl elagage
Ouistiti

J'ai un collègue qui ma parlé de cette loi il y a 4-5 mois et il m'a montré les texte imprimé sur internet comme quoi on peut facturer à 5,5 pour des arbres dangereux que le client serè oblige de faire abattre pour la sécurité, je lui demanderai les textes ou le site

A chaque elageur sa cuisine et ses recettes

#57 08-03-2010 20:58:41

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Site web

mail reçu d'un client suite à intervention après la tempête:

"Tout d'abord, j'ai eu confirmation encore aujourd'hui du fait qu'à la GMF, ils parlent d'un taux de TVA de 5.5%% % en cas d'urgence d'après une note interne datant du 25 février 2010, donc si vous pouviez modifier le taux, je vous en serais reconnaissant."

Hein
Hein
Hein
Hein

"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

#58 08-03-2010 22:09:13

sanka
Petit Polatouche

Ils prennent pas trop de risque car en cas d'erreur sur la TVA c'est toi qui paye
Sympa non???

Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

"Henry Prades"

#59 08-07-2011 22:21:24

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Petite info en passant qui confirme le post de Sanka

Ils prennent pas trop de risque car en cas d'erreur sur la TVA c'est toi qui paye
Sympa non???

Cela concerne le bâtiment, mais c'est la même problématique 5,5 >< 19,6 :
http://www.batiactu.com/edito/tva-55--- … -29509.php

#60 13-10-2011 22:55:07

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)

Suite TVA à 5.5, petit truc qui me prend la tête.
J'ai trouvé ce texte de l'UNEP.

http://jardin-paysagiste-eure-loir.over … 41672.html

La 2émé partie "Le texte officiel de l’administration fiscale" est importante .
En gros, si le client dit qu'il veut refaire, nettoyer, peindre sa clôture et/ou sa toiture alors c'est une TVA à 5.5.

n'est ce pas??

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire