Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-12-2008 09:45:26

menant
Invité

achat tronco:à l'aide ,suis paumé!!!!!

salut
je dois mettre à la retraite ma vieille jonsered apres qq 20ans de bons et loyaux services.
je fais du bois de chauffage avec abattage éventuel si sans risque (hetre et chene).j'ai commencé à lire sur le forum et je penchais pour une ms440 ou une 372XP...j'ai fait le tour des vendeurs et j'ai repris ma lecture:et ,patatras mes certitudes se sont écroulées...je sais plus quoi prendre!!!!
voilà ce qu'on me propose :
en huski: 55 à 599€
               359 à 665€  les 2 en lamier de 45
               327xp50 à 920€ la même avec lamier 60rsn à829€
               455 rancher à 615€
en stilh:  ms361 à 820€ en 50
               ms440 à 925€ en 50
y a aussi jonsered mais comme c'est husqvarna maintenant donc j'en cause pas...

que fais-je?
au début, je me disais qu'avec + de puissance, j'aurai + de sécurité;aprés ce que j'ai lu je ne suis pas sur...
en resumé faut-il mieux taper ds une cylindrée de70cc ou descendre à60cc voire moins?
autre question :la longueur du lamier 45 ,50 ou 60 cm?

finalement que me conseillez-vous (surtout en terme de sécurité et de facilité de travail car je pense que ce sont toutes de bonnes machines)?
merci pour vos reponses

10-12-2008 09:45:26

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 10-12-2008 09:51:58

menant
Invité

Re: achat tronco:à l'aide ,suis paumé!!!!!

un autre detail :j' ai 60 balais et j'ai fait plus de bois que je n'en ferai en viellissant .je pensais donc prendre une machine se revendant facilement qd j'aurai assez de bois pour rester au chaud devant mon poele càd ds ....le + tard possible quoi!!

#3 10-12-2008 12:02:46

titijuju
Ouistiti
Date d'inscription: 16-11-2008
Messages: 63

Re: achat tronco:à l'aide ,suis paumé!!!!!

salut menant, qui peut le plus peu le moins, en d'autre terme plus tu prends gros et plus tu sera polyvalent (sur de la grosse section), toutes les machines de marque connues se valent , ily ales partisants d'une marque d'autre d'une autre , pour moi l'important c'est que mon revendeur ai les pieces détachées rapidement  et puisse effectuer les réparations ( ily en aura toujours); per(sonnellement je travaille avec du sthill et on a acheté il y qq mois la 441; c'est un avion de chasse notament avec des maillons carrés, de plus on lui adapte un guide de 63 no problème pour l'emmener; c'est une super machine, j'en suis trés content , a toi de voire si ton revendeur peut te faire des remises ; met le en concurence avec d'autres magasins, tu verra il s'alignera;  vaila ce n'est qu'un avis  à +

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 17 requêtes exécutées ]