Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-11-2008 15:06:21

molodiets
Invité

Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

Bonjour.

J'aurais besoin de vos lumieres car on m'a demandé d'elaguer les branches des arbres qui sont plantés dans mon jardin car ces derniers sortent de ma propriété et sont prés de toucher les fils electriques dans la rue.
Je me demandais si c'est a moi d'elaguer les parties qui depassent de mon jardin ou si c'est a EDF car j'ai deja vu les techniciens d'EDF intervenir il y a quelques années et couper les branches de mes arbres qui depassaient par dessus ma cloture sans me demander ni autorisation ni paiement.


Merci pour votre aide

27-11-2008 15:06:21

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 27-11-2008 17:31:02

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

Bonjour,

ça depent si se sont des fils non gainé par quatre ou trois ou si ils sont gainé et tout seul (alimentation de la maison par exemple). Dans le premier cas c'est à edf de la faire mais ils ne font pas dans la dentelle et laisse tout sur place en vrac. Si vous voulez le faire faire pour avoir un travail propre vous pouvez mais l'élagueur doit avoir une habilitation mais vous ne recevrez aucune contrepartie financière.
Appelez le numero edf sur votre facture pour plus de renseignement.

Baptiste


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

#3 27-11-2008 19:03:54

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

Salut

Bon j'ai pas mal bosser pour edf mais je peut me planter il me semble que :

Arbre sur terrain privé et ligne sur le terrain : l'elagage et à la charge ERDF (si les lignes ont été mise apres les arbres) Par contre si les arbres ont été planté apres la mise en place de la ligne ca depend de l'humeur d'ERDF  siffle

Arbre sur terrain privé mais ligne sur secteur public (route, chemin....) : elagage à la charge du proprietaire de l'arbre


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#4 27-11-2008 19:08:03

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

Et au fait pour batiste

l'habilitation c'est le chef d'entreprise qui la donne donc du coup si t'es ton propre patron t'es habilité  lol

Par contre pour un salarié le patron delivre une habilitation H0v (personnel non électricien travaillant a proximité de conducteur electrique). Mais en cas de soucis (accident) le patron doit prouver que le salarié a été formé au risque electrique (formation de 2 jours)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#5 27-11-2008 20:07:14

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

merci pour les précisions Daminown!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

#6 27-11-2008 20:08:08

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

Encore un sujet qui tombe a pique.

Demain matin, je doit rabattre des végétaux (haie bocagère) touchant a des fils (pas de précision), y a t'il une obligation quelqconque comme par exemple, "les branche, après la coupe doivent au maximum être à X mètres des fils" ou suis-je libre de coupé ou je veut ?

Hors ligne

#7 27-11-2008 21:22:09

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

Salut Jérôme, t'as raison y a une règlementation là dessus. J'ai le dernier exemplaire fourni par EDF, mais il est au bureau.

De toute façon je pense que tu auras plus de chances d'avoir une ligne isolée (tressée noire) moins haute, qu'une ligne à "vif" style 3 fils 20000V, pratique uniquement pour réchauffer la 200T... mange
Si j'ai le temps demain matin je te fais passé ça, mais c'est vraiment pas sûr.

Bonne soirée a+

Hors ligne

#8 29-11-2008 13:48:56

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

Salut jerome

j'avais fais un post la dessus

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=3875

j'avais mis les schemas

Mais si c'est du cable nu et que ca touche demande une coupure c'est quand meme dangeureux TroncoFou  tu risque de te faire griller!!!!

Si c'est du cable protegé c'est déjà moins dangeureux mais faut quand meme faire gaffe car des fois en frottant sur les cable les branches ont "bouffées" le plastique (je me suis déjà pris des chataignes.....mais j'ai eu beucoup de chance y'a pas eu de degat) sinon pour du cable gainé c'est un metre


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#9 30-11-2008 11:37:29

champion
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 179

Re: Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

Par sécurité ,il vaut mieux faire une prescription de coupure de courant!Cela a un coût mais une vie n'a pas de prix n'est ce pas?


Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)

Hors ligne

#10 30-11-2008 15:18:53

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

J'ai commencer le chantier vendredi matin.. dure chantier a première vue, je finirais sa demain...

A première vue, ce sont deux fils téléphones qui passent de chaque coté du poteau. Ils nous demande de les dégager car ils vont les changer et les remplacer par des fils plus sensible, plus performant mais ne tolérant que peut de frottement donc un entretiens plus régulier des haies les bordant...

Merci de vos réponses en tout cas

Hors ligne

#11 30-11-2008 19:56:06

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

Salut

Par contre si c'est du telecom aucun souci tu peu meme prendre le cable dénudé dans la main c'est pas dangeureux.....
C'est déja du courant continu (donc aucun risque de resté "collé") et c'est pas bien violent ca chatouille juste un peu au pire  lol


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#12 11-12-2008 17:29:59

jérôme27
Koala
Lieu: ROUTOT
Âge: 41
Date d'inscription: 29-11-2008
Messages: 20

Re: Qui doit elaguer les branches pres des fils electriques en dehors

Salut le monde,

C'est 1 journée maintenant la formation!! je travaille en sous traitance avec R.T.E j'ai mon stagiaire qui vien de la paser!! voilou pour l'info!!

Merki


"Ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez faire le jour même."

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]