Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-01-2007 20:44:58

alexandruss
Paresseux
Date d'inscription: 31-12-2006
Messages: 2

formation CS cfppa abbeville

hello, j' habite en normandie et je souhaite faire une formation CS des arbres. Suite a plusieurs recherches (pontivy en 2ans, saint germain en laye, mesnieres en bray...) j'en ai trouvé une a Abbeville, en 7 mois! hmm
cela suffit-il pour faire un tour suffisant de la profession??
dézolé de poser si brutalement cettte question mais étant déja en formation trop succinte amon gout et je ne voudrais pas réiterer l'erreur...Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 25-01-2007 20:54:46

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: formation CS cfppa abbeville

Salut alex,
7 mois ou un ans, c'est toujour trop court pour un métier qui demande de voir tellement de cas de figure différents.
Tout dépend de tellemment de chose.
Tes lieux de stages (conventions), ta motivation, l'équipe de formateurs qui va s'occuper de toi, le nombre d'apprenant dans ton groupe et leur intéret pour celle ci.
Voila tant de variables. Mais rien ne tempêche de faire deux ou trois C.S. d'affilée. A voir...  Non je rigole. Sérieusement rien ne vaud l'avis des gens qui sont passés dans le centre de formation que tu envisages de retenir.
Voila cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#3 26-01-2007 14:42:56

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: formation CS cfppa abbeville

Salut Alexandruss,

La formation est importante mais je pense et j'en suis sur, c'est après que tu apprend le plus de chose... sur le tas et en rencontrant des autres grimpeurs.

La formation, c'est les bases mais rien ne vaut la pratique... c'est comme l'école.

Donc en 7 mois, tu vas savoir si tu vas aimer ce boulot et tu vas faire "un petit" tour de la profession.

Donc, je ne connais pas le CS que tu as trouvé mais c'est un bon départ pour mettre le pied dans la corde...

A plus

Olivier

Hors ligne

 

#4 26-01-2007 17:42:31

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: formation CS cfppa abbeville

La formation, c'est les bases mais rien ne vaut la pratique... c'est comme l'école.

et le permis de conduire...comme disait Paul Oregan un formateur de Néra.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]