Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-11-2008 06:58:40

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: je me modernise....

slt
pont long pour footlook en monter et pont court en déplacement, c'est vraiment bien comme matos++

Hors ligne

 

#14 28-11-2008 09:55:53

glybule
Invité

Re: je me modernise....

Le pont long pour le footlock????je dois vraiment avoir les bras trop courts, pour moi, footlock : pont court.....et d'aprés ce que j'ai pu constater, en déplacement, il me faudrait les deux, donc pont réglable......

 

#15 28-11-2008 10:35:21

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: je me modernise....

L'intérêt du pont réglable,c'est justement de gagner de l'allonge.(pour ça il faut être bien souple)  wink
Cela permet,en footlock, d'envoyer le noeud plus haut à bout de bras au dessus de sa tête;tout en restant le plus vertical possible lors de l'ascenssion.
cela te permet de faire des mouvements plus hamples et de monter les genoux plus hauts;sans avoir à trop tirer sur les bras parceque le ou les noeuds ne sont pas trop près de ton visage.
Par contre lors des déplacement c'est de pouvoir,en réduisant le pont,attraper plus facilement le noeud (surtout quand on est petit bras).  tongue


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#16 28-11-2008 12:44:21

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: je me modernise....

Salut,
Le pont, je l'ai adopté illico. Quel confort !
Depuis peu mon pont est réglable, donc je suis encore en test mais j'apprécie de pouvoir régler la distance entre mes noeuds et moi-meme. En footlock ou en bout de branche, le noeud reste à portée de main.
Par contre petite précision, le prussik ne doit pas etre trop long, il doit même être court à mon avis. ^^
J'ai réduit les miens de 30 cm. Ils sont donc au mini.
Pont d'un jour, pont toujours ...


arboréal élagage

Hors ligne

 

#17 01-12-2008 09:21:28

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: je me modernise....

salut

moi j ai un pont réglabe sur mon abies et c'est vraiment sympa a utiliser , sinon pont long pour foot lock, ou grimp a l'anglaise et court pour déplacement.
D ailleur quand tu oublie de le rallonger apres un déplacement et que tu veux poursuivre le grimpé a l anglaise tu te rend compte que tu monte de quasi rien, enfin moi pour les déplacements le pont est raccoucie quasi au max, c'est pour ça aussi    tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#18 19-12-2008 07:54:26

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: je me modernise....

Salut
Pour la longueur du prussik je n'ai plus de problèmes depuis que je fait un noeud machard et que je met une poulie ainsi le noeud sur ta corde se retrouve tres pres de ton pont donc t'a tjrs les bras assez longs

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]