Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-11-2008 17:55:31

glybule
Invité

encore des pûçerons.....

smile j'ai pas le courage de chercher qui ils sont...je les connais pas bien, mais ca m'étonne d'en voir en colonie à cette époque...les saisons reculent de plus en plus j'ai l'impression, et les parasites s'adaptent rapidement......ceux qui sont dans le sud doivent mieux les connaitre que moi (sur laurier rose)
http://pix.nofrag.com/8/7/2/9a9b4804d570152277ee71de4dcff.jpg

 

#2 18-11-2008 18:08:52

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: encore des pûçerons.....

je les vois souvent sur les lauriers mais je m'en préoccupe de moins en moins, ils font partie du décor, faut trouver des coccinelles mais à cette époque, je ne sais pas s'il en reste beaucoup

Hors ligne

 

#3 18-11-2008 18:38:47

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: encore des pûçerons.....

Salut Glybule,

Ouais! puceron jaune classique du laurier rose avec sa fumagine associé,à+.

Hors ligne

 

#4 18-11-2008 18:55:47

reboisson
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 55

Re: encore des pûçerons.....

Une bonne douche...cela permetrait de faire tomber le plus gros de la population

Hors ligne

 

#5 18-11-2008 22:29:04

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: encore des pûçerons.....

en remède de grand mère et bio, tu as l'eau savonneuse et l'eau avec du tabac, mais je connais pas les proportions.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#6 09-01-2009 19:26:45

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: encore des pûçerons.....

Le café en pulvérisation et le marc de café en amendement...

Purin d'ortie ou de fougère aigle...

Comme l'a écrit ZARBRE, eau savonneuse et nicotine.
Attention toutefois à la décoction de tabac employée trop riche qui crame et transmition potentiel de la rouille du tabac...

Une autre prépa essayée et approuvée: jeter des feuilles de GINKGO biloba dans de l'eau bouillante, laisser infuser, refroidir, puis pulvériser la préparation.

Décoction de pyrèthre...

Si plante en pot et de faible dimension:
- immersion totale pendant une bonne heure pour les noyer et ce dans de l'eau à température ambiante pour éviter les chocs thermiques.
- enfermer dans un sac en plastique et recracher dedans de la fumée de clop (ou autre:Rasta:) pour les gazer.

Un papy m'a aussi conseillé un truc mais je n'ai pas vérifié: accrocher des peau de bananes...

Il convient également de faire barrage aux fourmis qui récoltent le miellat, et qui protègent leur "bétail" contre prédateurs et parasites. Perso, j'applique de la glu arboricole au collet (testé et approuvé!).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]