Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-11-2008 12:17:51

LELPHE est partie
Invité

Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

[url=http://imageshack.us]http://img134.imageshack.us/img134/1729/161120081140450001xn0.jpg[/url

 

#2 16-11-2008 12:38:33

glybule
Invité

Re: Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

smile merci, je préfère ca comme réponse quand meme....  smile

 

#3 16-11-2008 19:07:28

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

Merci Lelphe.
J'aimerais bien voir le reste de ces études. Accord
Il faut que je trouve ce livre.

Pour la traduction, on va essayer. Rectifiez moi stp si je sors une ânerie ! taper

Premier document :

En 1962, des expériences sur les blessures ont été lancées sur des arbres vivants dans les forêts du New Hampshire. De nombreux types de blessures ont été infligées à des centaines d'arbres. Certaines blessures ont été contaminées avec des microorganismes présents dans le bois, d'autres non. Certaines blessures ont été traitées par une grande variétés de produits. Après des durées allant de une semaine à 17 ans, des arbres ont été coupés et les blessures dissectées. Les résultats ont donné des informations sur l'évolution spatiale et temporelle des modifications de couleur, des pourritures et des schémas d'infection des microorganismes au sein de l'arbre.
Cet érable rouge est tiré d'une expérience qui a mis en évidence les fortes frontières (flèches) qui ont résistées à la propagation des pathogènes.
La croissance des bourrelets de recouvrement a été distincte du développement de la coloration
** dans le bois.
Les 10 érables rouges de cette expérience ont tous présenté des schémas similaires de croissance des bourrelets de recouvrement et de mise en place de la coloration interne du bois.



Deuxième document :

C'est le même échantillon (figure 2) tel qu'il apparaissait immédiatement après qu'il soit coupé*.
La large colonne centrale de bois dégradé était entourée de bois coloré.**
Les petites taches sombres indiquées par les flèches aident à expliquer l'extension du défaut au delà du bois existant lors de la mort de la branche.


* note de ma pomme : rien à voir avec l'échantillon du premier document. Autre expérience.
** note bis : "discolored" signifie plus exactement "coloration anormale" (plus claire, plus foncée, teinte différente...) au lieu de "décoloré" comme on le trouve souvent dans les traductions.

Voilà !
Ca colle ?  wink


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#4 16-11-2008 20:37:47

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

Cela tombe a pic LELPHE

Marc Antoine
Jais dans l'idée que pour ton chêne avec ces beaux bourrelets, est dans des conditions similaires à la première photo.

Le but était de remplacer la zone noircie, par du construit et fiable imperméable, sachant que Sachant que les couvertures sur les blessures du chêne, répondent mieux.

La ou il faut du doigté, c’est d’aller derrière le bourrelet, sans dégrader celui-ci, car toute mauvaise manipulation mais fin a tout recouvrement.

Cordialement

Hors ligne

 

#5 16-11-2008 21:11:41

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

j'crois pas qu'ce soit une idée terrible...ou alors si, elle est terrible.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#6 16-11-2008 21:14:34

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

Salut,

Beau chêne la quarantaine bien sonnée cherche chêne donneur et compatible pour une greffe de cambium,je précise c'est urgent!
Prière de s'adresser à la banque d'organes sylvicoles la plus proche de chez vous ou plus simplement directement sur ce forum votre anonymat sera respecté.

Merci arboricolement votre.

Hors ligne

 

#7 16-11-2008 22:31:52

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

Marc Antoine
Jais dans l'idée que pour ton chêne avec ces beaux bourrelets, est dans des conditions similaires à la première photo.

Le but était de remplacer la zone noircie, par du construit et fiable imperméable, sachant que Sachant que les couvertures sur les blessures du chêne, répondent mieux.

Je vois ce que tu veux dire OléiculteurCiviculteur, mais si l'on a un intermédiaire (comme je le crains) entre le cas 1 qui s'est très bien défendu et le cas 2 qui s'est fait débordé, ton opération me semble impraticable.


Marc-Antoine


Au fait, j'ai inventé un nouveau mot !   siffle
Dans la traduction du doc 1, il faut lire : "Après des durées allant de une semaine à 17 ans, des arbres ont été coupés et les blessures disséquées."

Dernière modification par Marc-Antoine (16-11-2008 22:35:47)

Hors ligne

 

#8 17-11-2008 22:31:30

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

Je vois ce que tu veux dire OléiculteurCiviculteur, mais si l'on a un intermédiaire (comme je le crains) entre le cas 1 qui s'est très bien défendu et le cas 2 qui s'est fait débordé, ton opération me semble impraticable.

Marc Antoine
Avec ton premier post, je faisais des réserves, a condition QUE, mais avec ton deuxième, idem ? Je pense comme toi, je le laisse vivre sa vie.
Sans compter sur ce que l'on ne voit pas ! ! ! !

LELPHE

Je laisse toujours une faible pellicule, noire, même avec un ponçage fin sur les derniers millimètres.

Petit, je ne te dis pas mes tentatives avec mon tuteur, et ces commentaires, sur du bois que l'on devait couper pour le chauffage, en plus mon père taillait à ces endroits et le soir j’avais droit a un autre cours, et les multitudes de combinaisons.

Même maintenant, j’ai droit à l’analyse avec un miroir et la loupe, il dit pour passer le temps, mouais et le petit sourire en coin.

Il y a 5 ans, moi je ne m’en souvenais plus, mon père m’a sorti, une coupe sur un chêne condamné par la tempête de 99 que nous avions fait ensemble il y a plus de trente ans, les bourrelets avaient bien englobé.

Je ferais des photos la prochaine fois.

Cordialement  Welcome

Hors ligne

 

#9 26-11-2008 10:27:19

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

SHIGO , c'est du petit lait ,de la confiture ; attention à ne pas donner de la confiture aux cochons ; le débat perdrait en qualité


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#10 13-12-2008 15:58:20

longicorne
Ouistiti
Lieu: maure de bretagne
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 58
Site web

Re: Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

oh yak, qu'est ce que tu dis???

les cochons adorent la confiture ...
et en plus ils l'apprécient ... et si tu ne le sais pas, c'est que TU ne parviens pas à les comprendre ... mais eux te comprennent peut etre .. alors fais gaffe!

et puis la vrai raison de ne pas donner de la confiture aux cochons, c'est de lui garder sa valeur prestigieuse ...

Hors ligne

 

#11 19-12-2008 09:21:53

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

Salut LELPHE et Longicorne !

On s'est mal compris ; bien sur que la vulgarisation est importante et que le savoir doit être diffusé au plus grand nombre .

Seulement , quand on a affaire à des gens qui prétendent déja tout connaître , tawannent les arbres "pour leur bien ", et rebouchent les cavités avec du béton armé ; je pense qu'il est inutile de s'épuiser en discussion avec eux .

Quand aux animaux , ânes , cochons ou loups ; ils ont toute mon affection ; les dictons populaires ne les mettent pas à leur juste place , c'est dommage .

Un que j'aime bien :" l'homme est un loup pour l'homme" ,soit disant mais les loups ne se dévorent pas entre eux .

"il n'y a pas plus sourd qu'un âne qui ne veut pas entendre " ; un sot n'écoute pas les conseils qu'on lui donne .

Mais en montagne , si un âne refuse d'avancer , c'est qu'il sent un danger . Souvent le problème vient des hommes qui ne savent pas comprendre les animaux ;
cf la vidéo de débardage à cheval de GAB , où un imbécile essaie de faire débarder un énorme bille à un cheval de selle ;)


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#12 19-12-2008 19:40:56

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Soins des blessures et infections par champignons lignivores ...

yak a écrit:

Mais en montagne , si un âne refuse d'avancer , c'est qu'il sent un danger . Souvent le problème vient des hommes qui ne savent pas comprendre les animaux ;
cf la vidéo de débardage à cheval de GAB , où un imbécile essaie de faire débarder un énorme bille à un cheval de selle ;)

http://www.koreus.com/video/cheval-rebelle.html

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]