Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-11-2008 19:47:23

Tataupe
Paresseux
Date d'inscription: 15-11-2008
Messages: 6

Re: Démontage d'un sacré morceau

Je vous remercie les gars pour vos réponses. C'est vrai qu'avec les satanés contraintes qu'il y a ( j'ai oublié aussi de parlé d'un petit muret de soutenement de 1.30 m de haut censé retenir la terre à 2 ou 3 m du tronc) je pense utiliser une nacelle et envoyer les billots avec une grosse entaille: millieu de billot pour l'encorder et le retenir. Plus bas même entaille pour placer ma sangle et effectuer ma rétention et ainsi de suite. Il reste encore à réfléchir!!!

  Je m'interrogeai sur le temps (des plus rapide d'entre vous et même les autres) à effectuer ce genre d'opération en grimpant et rétention de chaque branche avec système de cordage puis une fois en haut découper les billots toujours avec rétention ( il faut que ça arrive en douceur au sol donc cabestan, etc..), le tout jusqu'au dernier segment. Sans tenir compte du pas de place (40m2) dans ce maudit jardin pour mettre les branches et le reste. Juste en prouesse technique, agile et aguerri...

Et combien vous prendriez juste pour la performance de l'arboriste?

Hors ligne

 

#14 15-11-2008 20:16:09

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Démontage d'un sacré morceau

salut, petite question : si une nacelle de 40m passe (nacelle sur PL) une grue passerai, non ? et là, surement que je vais dire une grosse connerie, envoyé les morceaux avec encore les branches (vu le manque de place au sol), et un gars au sol qui se charge d'ébrancher les billot une fois au sol (gain de temps en rapport à rétention branches par branches) ?????
Taz

Hors ligne

 

#15 15-11-2008 21:23:49

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Démontage d'un sacré morceau

Bonne chance pour enlever les branches plantées dans le sol...
sinon je trouve qu'il ya quand même assez de place pour envoyer (apres on a pas de photos donc pas facile...) si tu fais tomber les branches a plat en montant sa fera un bon tapis pour les billons, non? C'est vrai que si ca rebondi sur la maison, pas bon!! Mais les branches, c'est bon...

Dernière modification par zarbres (15-11-2008 21:33:31)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#16 15-11-2008 21:26:52

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Démontage d'un sacré morceau

salut

je bosse sur louvres samedi et lundi prochain si tu n est pas loin, je peux venir voir a plusieur tete on s en sort mieux   wink n'hésite pas et je suis cotés pacy sur eure jeudi vendredi a plus tataupe   tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#17 15-11-2008 21:28:28

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Démontage d'un sacré morceau

zarbres je pense que taz parle d envoyer les morceaux avec la grue   wink


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#18 15-11-2008 21:31:45

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Démontage d'un sacré morceau

Et quelle est l'envergure approximative de ce bébé ?
(pour visualiser la réception au sol d'un tronçon complet, billot +branches)


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#19 16-11-2008 13:39:59

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Démontage d'un sacré morceau

http://pix.nofrag.com/7/a/3/3ae9925b0ed9fa045b76f68a68933.jpg

http://pix.nofrag.com/3/7/1/09d3a506f83d4714c9bf3d281de6f.jpg

Salut

Le mien g mis moins de 6 h à le demonter mais comme tu peu le voir y'avais pas beaucoup de branches.......


Et j'ai pas fais de retention sur le tronc tellement lourd que dans la terre ca ne rebondissait pas.......... TroncoFou

Dernière modification par daminown le russe (16-11-2008 13:46:32)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#20 16-11-2008 13:53:47

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: Démontage d'un sacré morceau

Salut Tataupe, très interressant comme sujet.

Je serais de l'avis de plusieurs: la grue s'impose pour ce genre de situation. Pour les longeurs et les déports de ces engins je me casse plus la tête je fais venir directement le grutier c'est le meilleur moyen d'être juste.

Et puis en terme de coût, franchement avec toutes tes contraintes tu proposes un devis avec l'assurance de limiter les risques et y a pas à dire on fatigue beaucoup moins!

Courage l'ami et des photos quand tu y es!!

Hors ligne

 

#21 16-11-2008 14:16:44

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Démontage d'un sacré morceau

Pour moi aussi la grue semble obligé un bon grutier avec un 6x4 en dessous directement béné

dans la benne et tu ébranche au calme ailleur !!! de plus, tu te prends pas la tete à manipuler 2

ou 3 fois chaque morceau à voir avec d'autres photos mais ce doit passer et en plus tu limite cout

et risque


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#22 16-11-2008 22:28:31

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Démontage d'un sacré morceau

daminown le russe a écrit:

Salut

Le mien g mis moins de 6 h à le demonter mais comme tu peu le voir y'avais pas beaucoup de branches.......


Et j'ai pas fais de retention sur le tronc tellement lourd que dans la terre ca ne rebondissait pas.......... TroncoFou

Belle bête!!
a la main tu as poussé les billons?
le bois t'en fais quoi?


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#23 17-11-2008 13:40:06

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Démontage d'un sacré morceau

Salut zarbres

Oui les billon je les ai poussé a la main.......je fesais une enorme entaille plus de la moitié du diametre (un peu galere a faire........) pour desequilibré et apres faut pousser tres fort Hulk

Et le bois vu qu'il n'y avait aucun moyen d'acces avec un vehicule en  bout portable et dans la cheminée de la prorio de mon local.....Pas terrible comme bois de chauffe mais elle est en retraite elle a que ca a faire refendre debiter plus petit et emener a la cheminée  lol

Mais ca va le sequoia c'est pas tros lourd et ca fend bien

Dommage car je connaissais un sculteur qui aurait été interessé

Quand meme plus de 20 steres dans le tronc Colere


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#24 17-11-2008 14:58:03

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Démontage d'un sacré morceau

joubi a écrit:

Et il a fini en rondelles,dont une dans mon salon,le reste j'en ai fait des tables basses (avec quatre roulettes dessous) qui se sont très bien vendues

Tu les as couper a la tronco?


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]