Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 17-11-2008 14:08:03

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: rafraichissement des plaies.....

le beauceron a écrit:

Le fameux coup de serpette dans le cambium ?

Hein

Hors ligne

 

#26 17-11-2008 19:09:09

glybule
Invité

Re: rafraichissement des plaies.....

smile et mais franchement, je pensais pas en écrivant ce petit post que ca entrainerait tout ca.....du big fish au coup de serpette dans le cambium.....mais je veux pas faire de sculpture, ni aller à la pêche....ou que sais-je encore....et les cours d'anglais, pas trop mon truc non plus, Dieu a mis les anglais sur une ile, c'est qu'il y a une raison, laissons les.....

Dernière modification par glybule (17-11-2008 19:10:52)

 

#27 17-11-2008 19:18:19

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: rafraichissement des plaies.....

lol

Hors ligne

 

#28 17-11-2008 19:37:04

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: rafraichissement des plaies.....

glybule a écrit:

smile Dieu a mis les anglais sur une ile, c'est qu'il y a une raison, laissons les.....

lol

Hors ligne

 

#29 17-11-2008 20:15:20

LELPHE est partie
Invité

Re: rafraichissement des plaies.....

et ça sert à quoi que je me décarcass !
il traîne de ces cas désespérés ici pouh c'est plus fort que moi ... parfois il faut vraiment garder la foie pour répondre , je crois que je devrai moins m'investir ici, dailleurs pourquoi le fais -je ....m'en fait faire une trêve tient !

Dernière modification par LELPHE (17-11-2008 20:30:18)

 

#30 17-11-2008 20:16:47

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: rafraichissement des plaies.....

glybule a écrit:

smile et mais franchement, je pensais pas en écrivant ce petit post que ca entrainerait tout ca.....du big fish au coup de serpette dans le cambium.....mais je veux pas faire de sculpture, ni aller à la pêche....ou que sais-je encore....et les cours d'anglais, pas trop mon truc non plus, Dieu a mis les anglais sur une ile, c'est qu'il y a une raison, laissons les.....

T'as quelque chose contre les gens qui habitent sur une ile ? (A part les anglais, évidemment !)

Hors ligne

 

#31 17-11-2008 21:53:29

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: rafraichissement des plaies.....

LELPHE a écrit:

et ça sert à quoi que je me décarcass !
il traîne de ces cas désespérés ici pouh c'est plus fort que moi ... parfois il faut vraiment garder la foie pour répondre , je crois que je devrai moins m'investir ici, dailleurs pourquoi le fais -je ....m'en fait faire une trêve tient !

Ah ben non hein, ne pars pas comme ça !  hmm

Il y a trop de choses à apprendre pour pouvoir se passer de tes connaissances.  wink


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#32 17-11-2008 22:04:37

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: rafraichissement des plaies.....

Constatation personnelle
Dans mes Oliviers, qui sont pour avoir comme réputation une très mauvaise cicatrisation

Personnellement je dirais très longue, à condition que les coupes soient propres.

Pour la taille de fructification, et si je veut que la charpentière reste propre


GOMTARO 8 DENTS
La cicatrisation, se fait bien je dirais pas mal a coté de la tronçonneuse.

GOMTARO 13 DENTS, sa denture fine, qui au départ est pour bois sec.

Avec elle, la cicatrisation est plus rapide de l’ordre de 25 a 30% de plus, mais il faut respecter les bourrelets.

Ce sont des coupes tirantes, mais je trouve vraiment quelles détruisent moins de cellules de bois.

Je vais ceci depuis que je les connais, soit 98 acheté en Italie, pour les premières.

Et la Sugoi, depuis peu, pour le renouvellement des charpentières, elle aussi a remplacé la tronçoneuse

Pour les chênes de mon ébénisterie personnelle, je fais tout soit à la perche ZUBAT, ou HAYAUHI pour les plus hautes

Constatation personnelle, je trouve que les cicatrisations suivant les diamètres sont bien plus rapides, et restent très propre et de loin, favorisées sur ces tailles lisses

Mes greffes oui elles je rase le feu de la lame

Cela fait quelques années, que je suis ces milliers arbres a 53 ans a peine, la différence entre avant et après, est incontestable pour moi.



Cordialement a toutes  Welcome

Hors ligne

 

#33 17-11-2008 22:04:55

glybule
Invité

Re: rafraichissement des plaies.....

hmm oh la ....sont tous susceptibles ce soir.....c'était des paroles en l'air, comme ca.....sinon, les anglais sont des "iliens" un peu à part......z'ont quand même brulé Jeanne, les corses pas pareil, nous z'ont apporté Napoléon....et....oh et m...je sais plus quoi écrire pour rattraper le coup.....je t'aime Lelphes Fleurs (meme si t'as pas compris que je voulais pas "gratouiller" bêtement les anciennes plaies....)

 

#34 18-11-2008 02:55:59

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: rafraichissement des plaies.....

OléiculteurCiviculteur a écrit:

[b]

Et la Sugoi, depuis peu, pour le renouvellement des charpentières, elle aussi a remplacé la tronçoneuse

Tu trouve comment la netteté de la coupe avec ce "monstre"?


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#35 22-11-2008 19:03:43

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: rafraichissement des plaies.....

Bonsoir à tous,

Bon, je n'avais pas vu ce post et tous ce que je peux dire, c'est que c'est partie au car de tour. Dommage   hmm .

Il est toujours dommage d'en arrivé à ce genre de post. Que l'on soit d'accord ou pas d'accord avec une personne, je ne comprends pas qu'en tant "qu'adulte responsable", il nous est impossible de ne pas envenimé un post ??? alors créer une association, c'est peine perdu ???

Olivier

Marc-Antoine a écrit:

Olivier, tu peux faire sauter le texte tendancieux si tu veux, moi je n'y ai plus accès.
Au fait, quelle est la règle de mise en place de la fonction "modifier"? Des fois c'est possible et d'autres non.

Pour ta question Marc, chaque membre peut modifier son message mais après 45 minutes cela devient impossible et ceci afin de pouvoir suivre une discussion sans avoir des "trous" et de ne plus rien comprendre.

Hors ligne

 

#36 22-11-2008 19:46:09

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: rafraichissement des plaies.....

Bonjour à tous,

Honnêtement, on commence par un curetage et un grattage pour après terminer avec du ciment ou du goudron sur les plaies, les anciens avaient souvent du bon sens mais ils faisaient également des conneries qui sont passées à la postérité. Alors allons-nous rester des arboristes grimpeurs ou devenir des maçons grimpeurs ? La truelle ou la scie????

Aussi, certains anciens ne sont parfois ni plus ni moins que de jeunes cons qui ont vieilli sans se remettre en question. D'ailleurs ne dit-on pas souvent que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Les arbres étaient présents sur cette terre des millions d'années avant que s'organise le premier prototype d'humanoïde qui tienne à peu près la route. Tandis que sous leurs formes les plus diverses, les arbres ont dû faire face pendant des millions d'années à l'adversité, aux changements climatiques les plus variés, s'adapter en permanence à leur milieu et à des nouveaux agresseurs pour ne pas disparaître. Et nous, troulalaïtou, derniers maillons de la chaîne et très souvent en contradictions avec nous-mêmes, nous allons être à même de redéfinir ce qui est bien ou mal pour ces vénérables, franchement, ce n'est pas sèrieux ...

Il ne manque plus que le botox sur les bourrelets pour bien faire, alors estéthiciens grimpeurs ???

Gratter un ticket de loto je veux bien, mais un arbre...


A bientôt muchachos


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]