Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-11-2008 13:34:38

Mickael
Koala
Lieu: 94
Âge: 45
Date d'inscription: 01-10-2008
Messages: 17

fonction publique et formation

Salut à tous!
Je devrais être embauché en CDI aux services techniques d'une mairie dans l'Orne 61 (fonction publique). Je souhaiterais faire assez rapidement (1 fois embauché) une formation d'élagueur-grimpeur. Comment cela se passe-t-il? Vers quel centre de formation me diriger?
Merci de vos avis et conseils,
Mickaël

Hors ligne

 

#2 11-11-2008 14:08:52

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2554
Site web

Re: fonction publique et formation

Salut,
il faut t'adresser au CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale... Quelque chose de ce genre !) de ta région. Il ne propose que des formations courtes, valables à mon sens que si tu peux ensuite travailler en équipe avec un élagueur expérimenté. Sinon il y a le CS proposé par les centres de formations dont tu trouveras la liste sur le forum. Là c'est autre chose, c'est une formation à temps plein, ou en alternance dans une entreprise d'élagage. Si tu es vraiment passionné par les arbres c'est la meilleure façon de commencer sérieusement notre métier.
Bonne chance
Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 11-11-2008 14:15:52

champion
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 179

Re: fonction publique et formation

Tu as actuellement des stages qui vont s'effectuer à chambéry grace au cnfpt par des formateurs de chateauneuf du rhône normalement debut 2009.


Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)

Hors ligne

 

#4 14-11-2008 12:19:13

Mickael
Koala
Lieu: 94
Âge: 45
Date d'inscription: 01-10-2008
Messages: 17

Re: fonction publique et formation

Merci pour les infos qui me sont tres utiles!
J'a trouver ceci au CNFPT:
Elagage Niveau 1 (arbres - de 20 m)
Stage de 4 Jours
+
Elagage niveau 3
Pré-requis: Avec exp réelle d'élagage avec matos de grimpe.

Hors ligne

 

#5 14-11-2008 22:15:46

Mouky
Ouistiti
Lieu: Caen
Date d'inscription: 31-01-2008
Messages: 43

Re: fonction publique et formation

salut mickael, je suis élagueur dans une ville mais j'avais mon CS quand je suis rentrer, un collègue a moi a fait une formation d'environ une semaine et c'etait effectivement en rapport avec le CNFPT, normalement en mairie il doivent recevoir un catalogue avec toute les formation possible, parle en a un superieur, au fait moi aussi je suis ornais, t'es de quel coin exactement ?
tchao

Hors ligne

 

#6 16-11-2008 13:53:06

Mickael
Koala
Lieu: 94
Âge: 45
Date d'inscription: 01-10-2008
Messages: 17

Re: fonction publique et formation

Je suis en CDD de pré embauche du coup le catalogue je pourrai le demander une fois en CDI. Pour l'instant j'ai recherché sur le site internet du CNFPT.
J'ai toujours été intéresse par la taille et les soins aux arbres ainsi que le travail en hauteur. Je ne voudrais pas juste me contenter du travail de cantonnier.
Je suis près de Mortagne au Perche. Tu es ornais de quel coin?
A+

Hors ligne

 

#7 16-11-2008 16:51:27

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: fonction publique et formation

salut mouky je t'ai envoyé un email car j'avais une question perso concernant le travail en collectivité. merci


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]