Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-02-2009 20:00:15

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Hors ligne

 

#14 03-02-2009 18:25:04

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

En plein stage de gestion à la CMA, je peux vous dire que ce regime fiscal est tout sauf une bonne chose, surtout quand on veut en faire une activité principale, c'est une manne financière pour l'état dans ce cas là ! Qui plus est pour nous prestataire de service !!

ne craches pas sur la micro entreprise! c'est un très bon statut pour commencer, pas de tva! utile le temps de faire une clientèle. Je suis en EI depuis un peu plus d'un an. A recommencer je me mettrais en micro.
Tu es aussi visible que n'importe quelle entreprise du moment que tu te fais connaitre!

Sauf que tu n'as pas le droit de dépasser tes 32 000 en CA alors que fais-tu au bout de 6 mois (et je suis gentil!) pour continuer à prendre des clients ?

En complément d'une activité salariale OK, ou alors illicite....  siffle !!

De toute façon avec la loi sur le travail isolé t'es grillé avec ces 2 régimes car si en plus tu dois embaucher  fouet

Hors ligne

 

#15 03-02-2009 19:10:01

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

Munegu a écrit:

En plein stage de gestion à la CMA, je peux vous dire que ce regime fiscal est tout sauf une bonne chose, surtout quand on veut en faire une activité principale, c'est une manne financière pour l'état dans ce cas là ! Qui plus est pour nous prestataire de service !!

Salut,

Je pense que ce statut peut être bon pour un jeune qui veut s'installer sans prendre de risque pour voir si il peux travailler dans sa région. Il n'est jamais facile de se lancer quand on est seul et que l'on n'a pas les moyens financier de payer ses charges si l'activitée ne marche pas.

Par la suite et même après quelques mois il pourra changer de statut.

Olivier

Hors ligne

 

#16 06-02-2009 13:19:48

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

"Olivier" a écrit:

Munegu a écrit:

En plein stage de gestion à la CMA, je peux vous dire que ce regime fiscal est tout sauf une bonne chose, surtout quand on veut en faire une activité principale, c'est une manne financière pour l'état dans ce cas là ! Qui plus est pour nous prestataire de service !!

Salut,

Je pense que ce statut peut être bon pour un jeune qui veut s'installer sans prendre de risque pour voir si il peux travailler dans sa région. Il n'est jamais facile de se lancer quand on est seul et que l'on n'a pas les moyens financier de payer ses charges si l'activitée ne marche pas.

Par la suite et même après quelques mois il pourra changer de statut.

Olivier

Dans ce cas, la micro est la meilleure solution, vraiment, à moins qu'il continue une activité salariée et encore la micro est plus avantageuse ! Surtout en prestataire de service !

Hors ligne

 

#17 06-02-2009 18:59:03

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

je trouve que c est un bon truc car quand tu es salarié tu peux quand meme avoir ton entreprise et pour les cotisations tu peux depourvue de payer pendant trois ans


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#18 15-02-2009 16:34:51

pivert
Koala
Lieu: argelos
Âge: 44
Date d'inscription: 10-04-2008
Messages: 29

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

je reste plus que septique sur les avantage d'un tel status pour ouvrir une entreprise ou meme commencer dans ce metier
au mieux tu peux gagner 2053 euros par mois
la dessus faut que tu enleve encore tout tes frais d'entreprise ( achat materiel, essence, huile, telephone, assurance,vehicule, etc etc...)
et apres avoir deduit ca faudra payer l'impot sur le revenu

conclusion qui n'engage que moi : travailler dur pour pas grand chose :(

Hors ligne

 

#19 15-02-2009 16:54:41

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

Apparemment, la MSA ne reconnais pour le moment pas ce statut, donc pour les métiers comme le notre/votre... ce serai foutu...

Quelqu'un a plus d'infos ou a fais la démarche ?

Hors ligne

 

#20 20-02-2009 03:44:23

20100
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 135

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

Zuper    super   


quoi   que 


on  sait   pas   en fait 

j'en ai entendu  parler  par   rumeur   fin   008  et   
maintenant  la    rumeur   se précise   


c'est   sur   on   peut   autobosser   en   payant   direct   le   traillage   des taxes   

sans   risque   de   demandes   de retours de   charges
(c'est  arrivé a un pote  il a vite fermé  sa micro  et fait embauché [2000E  cheféquipe])

mais auqunes info  ni propagandes   du   ministere  de la relance  imposssible
surprenant


a voir   mais   pourquoi pas

etre   indep   c"est   quand  me^me  un   but   
depuis  qu'on est ado  au   moins
quoi que   


?!?!?!?!?!?!,?!

Hors ligne

 

#21 11-03-2009 21:48:24

gatesquiro
Ouistiti
Lieu: Lesponne
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 81

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

"Olivier" a écrit:

Munegu a écrit:

En plein stage de gestion à la CMA, je peux vous dire que ce regime fiscal est tout sauf une bonne chose, surtout quand on veut en faire une activité principale, c'est une manne financière pour l'état dans ce cas là ! Qui plus est pour nous prestataire de service !!

Salut,

Je pense que ce statut peut être bon pour un jeune qui veut s'installer sans prendre de risque pour voir si il peux travailler dans sa région. Il n'est jamais facile de se lancer quand on est seul et que l'on n'a pas les moyens financier de payer ses charges si l'activitée ne marche pas.

Par la suite et même après quelques mois il pourra changer de statut.

Olivier

salut,

attention, quand on s'installe il faut faire des investissements, et on ne recupère pas la TVA.
La 1er année cela peut vite chiffrer...
Si on change de statut on peut récupérer seulement une partie de la TVA et uniquement les amortissements.

Sinon pour moi en tant qu'activité complémentaire (je suis paysan) le régime micro est super (je paye vraiment très peu de charges supplémentaires). Pourvu que cela dure!!!

Hors ligne

 

#22 12-03-2009 19:43:22

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

20100 a écrit:

Zuper    super   


quoi   que 


on  sait   pas   en fait 

j'en ai entendu  parler  par   rumeur   fin   008  et   
maintenant  la    rumeur   se précise   


c'est   sur   on   peut   autobosser   en   payant   direct   le   traillage   des taxes   

sans   risque   de   demandes   de retours de   charges
(c'est  arrivé a un pote  il a vite fermé  sa micro  et fait embauché [2000E  cheféquipe])

mais auqunes info  ni propagandes   du   ministere  de la relance  imposssible
surprenant


a voir   mais   pourquoi pas

etre   indep   c"est   quand  me^me  un   but   
depuis  qu'on est ado  au   moins
quoi que   

J'adore ton style!
?!?!?!?!?!?!,?!


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#23 12-03-2009 20:29:26

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

Jérôme a écrit:

Apparemment, la MSA ne reconnais pour le moment pas ce statut, donc pour les métiers comme le notre/votre... ce serai foutu...

Quelqu'un a plus d'infos ou a fais la démarche ?

up

Hors ligne

 

#24 26-04-2009 23:29:10

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

Bonjour a tous.

Voilà je suis salarié dans une propriété vitivinicole, je fais une formation pour être sylviculteur bûcheron pour m'occuper des bois des propriétées que mon patron possédent mais je voudrais montée mon entreprise dans le même domaine en auto-entrepreneur pour faire un complément de salaire mais je me rends compte que ces domaines sont pas prient en compte, je voudrais faire de l'abattage, débroussaillage de bois etc chez des particuliers.

Donc puis je m'installer sous ce régime? et si oui comment mon entreprise doit être déclaré? si vous pouvez me renseigner et si vous avez réussi à monter vos entreprises comme ça, j'aimerais savoir commment?

Merci et @+.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 18 requêtes exécutées ]