Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-11-2008 17:13:21

le gymnaste
Invité

et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

Bonjour je m'adresse à vous car je souhaite changer de rytme de vie.
Je bosse actuellement dans une association sportive, au vue du nom que j'ai choisi vous comprendrai rapidement dans quel type.

Ca peut paraître sympa comme métiers entraîner des enfants, ado adulte dans une activité qui nous passionne, et ça l'est seuleument lorsque l'on est papa d'un bebe d'un 1 et que sa femme en attend un deuxième on commence à ce poser des question.

Actuellement je fais entre 45 e 50 heures par semaine et je bosse tout les soir jusqu'à minimum 21h voir 22h. Je suis quasiment absent tout les dimanches et je bosse le samedi.

Vous devez vous dire que je suis en train de me plaindre. Non car j'aime ce que je fais mais je me demande quand est-ce que je verrais mes enfants lorsqu'ils iront à l'école.

Je cherceh donc une activité qui me permettre de rentrer le soir pour voir mes enfants, profiter de mon dimanche avec eux.

J'ai à l'origine un bac STAE (science et technique de l'agronomie et de l'environnement).
j'ai toujour été intéressé par l'environnement, la nature, J'ai fais un choix à 19ans entre deux passion, le sport et la nature (au sortir de mon bac j'avais le choix entre un BTS gestion et protection de la nature et une école de préapa en sport). J'ai fais un choix que je ne regrette pas mais qui ne me permet pas de profiter de ma famille.

J'ai toujours fait beaucoup de sport j'ai donc une bonne condition physique de plus j'ai fait de l'escalade (falaise et mur artificiel) pendant plusieurs années.

Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte tous cela???

C'est pour que vous me donniez des infos sur votre métiers qui je pense pourra me permettre de faire un métier passionnant, à sensation proche de la nature et qui me permette également de profiter de ma famille.

Je pense prendre un congé individuel de formation d'ici un an ou deux (fonction de mon employeur et des conditions pour en bénéficier.)

Ainsi mes question:

Trouve-t-on facilement du travail si oui est-ce qu'en gironde également?

Il me semble que pour la formation il faut compter un ?

Est qu'avec mon bac STAE je peux y avoir accès?

Qu'elle est le salaire pour un débutant et celui d'une personne expérimentée?

La création d'entreprise dans ce secteur vous paraît-il faisable ou le ùmarché est-il saturé?

Avez vous de donnée sur la gironde en terme de besoin dans le profession?




Merci milles fois pour le temps que vous avez pris pour lire ce message ainsin que pour vos éventuelles  réponse.
Enfin veuillez m'excuser pour ce message bien long et peut-être ennuyeux, Mais il arrive pafois que l' on est besoin de conseil et qui plus est de la part de professionnel.
Encore merci.

08-11-2008 17:13:21

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 08-11-2008 17:38:43

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

bonjour le gymnaste

je vais répondre a l une de tes question

"La création d'entreprise dans ce secteur vous paraît-il faisable ou le ùmarché est-il saturé?"

déja si tu veux profiter de ta famille abandone cette idée pas que je sois contre la création etant donné que j ai moi meme créé, mais les horaires ne seront pas mieux voir pire et les week end aussi enfin dans un premier temps, certe apres si ça marche bien tu pourra profiter mais au début ni compte pas.

Aprés dans notre métier on as beaucoup de plaisir , bon faut pas croire ce n'est pas parceque tu grimp que c'est toujours rose, mais bon c'est avant tous une vocation du moin c'est mon avis personnel, celui qui n aime pas ne continuera pas. Il faut egalement savoir que meme si nous travaillons avec prudence et en étant équipé le risque est quand meme la, je pense que tu en est conscient, niveau paye a voir mais si tu es dans la fonction publique en tant que prof de sport tu doit etre supérieur au salaire de base d'un grimpeur, je dit ça mais faut attendre l'avis d autre confrère   tongue  voila pour moi
a bientot


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

#3 08-11-2008 20:17:29

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

Salut le gymnaste,

bon bah j'me colle à une autre de tes questions: Est qu'avec mon bac STAE je peux y avoir accès?

J'ai suivi cette formation avant de me diriger vers ce métier. Je suis fils d'agri, c'était une des voies possibles. Eh bien aujourd'hui je ne regrette absolument pas, même si honnetement ce ne sont pas les cours de biologies qui sont suffisants (bien loin de là!).

Mais ce que je retiens, c'est que si tu as choisis la formation STAE au moment, c'est que la nature t'attires. Eh bien je pense que la base est là: ce métier est pratiqué par des "mordus" de nature.

Donc pour un avis général sur ta formation de base moi je dis  Plus1

A plus et surtout bonne réflexion.

Hors ligne

#4 08-11-2008 22:38:25

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

hello,

pour la question du marché,fait comme moi, prend l'annuaire et regarde les pages jaunes....

si tu constates qu'il y à une boite pour mille habitants,laisse tomber...

pipiol

Hors ligne

#5 11-11-2008 20:05:38

gymnaste
Invité

Re: et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

Merci à tous pour vos réponses.
Je profites pour faire une petite réponse collective.

Au niveau de la création d'entreprise je me doute bien qu'il faut un investissement temps hyper important, mais c'est juste pour se projeter dans le futur.
Pour info je ne suis pas fonctionnaire j'ai un contrat de droit privée je boss pour une asso qui ne vie que sur les cotisations des adhérents et des subcventions diverses de la commune....Bref ils n'ont pas énormément de marge pour me payer( 1125 euros). 

Pour la formation je pensais bien que mon bac me donnerai accès seulement il est loin, très loin mon bac. Mais en étant réellement motivé je pense que ça peu le faire.

Je vais vérifier au niveau des pages jaunes le nombre de professionnel présent en gironde, le but est tout de même qu'il y est quelques pro pour me former et me donner du travail le jour ou je sortirais de formation!!!!!!!!!!

Merci encore et à bienôt n'hésiter pas si vous avez des infos sur votre profession en gironde.

@ plus le gymnaste.

#6 11-11-2008 20:18:29

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

salut l ami des fois a force de reflechir on se pose trop de questions et on bloque , alors vas y fonce moi j ai fais le pas a lage de 36 ans j etais chef de cuisine et je suis parti pour faire un bepea de jardinier et maintenant je grimpe depuis 4ans donc il y a pas foto dehors au moins je respire hha

donc tu peux voir en cif avec ton asso et si il refuse tu te fais licencier comme j ai fait par contre je me suis sorti les doigts du cul et j ai foncé et mainteant je suis soulagé , car des que les enfants arrivent , tu changes tu reflechis , et puis au moins tu les vois grandir ; en plus tu fais du sport donc la tu as une bonne condition physique et en,plus tu pratiqyes escalade un plus pour ce metier de corde voila aplus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#7 11-11-2008 21:07:06

le gymnaste
Invité

Re: et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

Merci pour tes encouragements  (stéphane le grimpeur), je suis plutôt fonceur en règle générale, j'adors la nature,le travail en exterieur.
Je prend le temps de la réflexion car il est vrai que si je veux voir un peu plus mes enfants, je veux être sur de ppuvoir les nourir.

#8 11-11-2008 21:47:06

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

salut

Pour le long termes tu as raison, comme dit stephane vas y fonce , bon calcul un peu quand meme   tongue .

Stephane vas bientot ouvrir un resto d'altitude du style chêne gourmand banquette 3 ou 4 baudrier hey steph ça pourrai etre sympa   lol   lol

bon courage le gymnaste et n hésite pas   wink


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

#9 11-11-2008 22:04:11

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

salut le gymnaste !!

comme élagueur débutant, n'espère pas beaucoup plus que ce que tu gagnes actuellement, par la suite ton expérience pourra te permettre à prétendre plus.
Mais tu auras tes week-ends et tu rentreras plus tôt le soir.

n'hésite pas à nous demander conseils sur le choix des entreprises, c'est déterminant pour ta futur formation.
en Gironde, il y a beaucoup de monde mais avec un bon ciblage des entreprises le champ se restreint.

si tu veux te lancer, consulte bien le site, tu trouveras tout ce qu'il te faut et n'hésite pas à revenir frapper à notre porte.

je suis bête, pas besoin, elle est toujours grande ouverte !!   lol   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

#10 12-11-2008 12:06:07

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

et oui ma foi un resto dans les arbres avec deplacement et initiation pourquoi c est possible j irais le faire en bretagne comme ca j embauche gab pas our faire les crepes mais la plonge hahahaha

apres pour les salaires c est suivant region nous sud est un grimpeur gagne bien ca vie 1500euros net


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#11 20-11-2008 10:34:43

le gymnate
Invité

Re: et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

Merci guillaume pour tes infos, après avoir consulté les pages jaunes je me suis en effet rendu compte que la gironde est largement pourvu en société d'élagage.
Pour le moment je suis en période de réflexion, je recherche une formation (peut-être st germain en laye, j'ai de la famille sur la région parisienne ou toulouse, plus proche de bordeaux) si vous avez des infos sur la qualité des formations n'hésité pas.
Je me renseigne sur les Congé Individuel de Formation.
Je pense prendre une décision dans les 6 mois à venir.

Encore merci pour vos réponses et vos encouragements, c'est la première fois que je viens sur un forum pour discuté et je trouve votre accueil très agréable.

#12 20-11-2008 13:01:13

glybule
Invité

Re: et pourquoi pas changer de vie!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils.

moi j'ai suivi ma formation à Fondettes, mais sans faire de prosélytisme, Saint Germain est sans doute le meilleur centre de formation de l'hexagone à l'heure actuelle...

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]