Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-01-2007 23:17:34

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

A quoi vous sers votre petit sac ?

Salut,
une interrogation me trottais dans la tête depuis toute la semaine et je pense que ce forum pourrais me donner des réponses (enfin vous tous).
A quoi vous sers donc votre petit sac ? (bien sur à part mettre une corde d'accès ou de laisser une ficelle dans l'arbre pour remonter à l'occasion).
Question idiote mais je suis curieux alors lacher vous.
Pour ma part voila une estimation à la volée:

- Mise en place d'un cable ou d'une corde à tirer dans un arbre..............................  40 %
- Faire du bois mort............................................................................................  40 %
- Attacher et/ou déporter une ligne telecom et/ou E.D.F..........................................  8
- Retenir ma fausse fourche ou mon "ROPE-guide" pour pas qu'il s'écrase par terre... 10 %
- Décrocher une fausse fourche bloquée...............................................................   2 %
- Autre faud que je réfléchisse.............................................................................   ? %

Sinon autre question sur le petit sac. Quel modèle utilisez vous ?
Pour ma part  je suis avec le HARRISON ROCKET que tricote drayer.
Voila merci d'avance pour l'info
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#2 26-01-2007 12:28:36

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: A quoi vous sers votre petit sac ?

Salut twiggy,
J'utilise comme toi le harrisson rocket et aussi le sac d'hévéa avec âme métallique en 350g qui rebondi bien et que tu peux travailler de branches en branches; un peu lourd au début mais avec l'habitude tu fais du tir de précision; je l'utilise avec une cordelette Dyneema (avec fusible) qui ne fait pas de noeud et qui glisse très bien. Je m'en sert aussi pour assister un grimpeur en démontage (pour tirer les têtes, pas de rétention) car c'est des plus solide, je ne suis pas arrivé encore à la casser, j'ai laisser quelques doigts. à + sad


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#3 26-01-2007 14:29:27

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: A quoi vous sers votre petit sac ?

Salut Twiggy,

- Faire du bois mort............................................................................................  40 %

Comment cela ???

Sinon, on vient d'acheter le sac de lancer de chez Hévéa 450g en caoutchouc. Mais en recevant le colis, on l'a trouver un peu lourd donc on vient de faire un échange avec le 350g. On attend le paquet.

Et pour moi le sac, me sert juste (quand j'en ai besoin) à la mise en place de ma corde. Et parfois aussi à déporter une ligne téléphone, mais c'est tous.

Olivier

Hors ligne

 

#4 26-01-2007 21:23:22

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: A quoi vous sers votre petit sac ?

Salut olivier,
Lorsque tu as du bois mort un peu merdique à aller chercher et qui est succeptiblede casser facilement tu peu le faire avec le petit sac en le cassant. Il te faud faire redescendre les deux brins de la ficelle e part de d'autre du bois et de tier sur le deux bins. C'est simple comme bonjour et te fait economiser un max d'énergie (je suis trop fénéant).
J'ai même un collègue qui utilise une ancre dans l'arbre pour péter le boi mort mal placés ou chiant à aller chercher ( Ah ces élagueur...)
Voila pour chopper les bois mort je me sers de la technique du double petit sac que tu exposes dans le cas numéro trois. http://www.allo-olivier.com/Elagage/SacDeLancer.htm
La première ficelle étant très fine et légère avec un petite rupture (entre 50 et 70 kg) et la deuxième ficelle étant plus grosse avec une meilleure rupture (au moins 250 kg.).
Voila pour le précision et les 40 % étaient un vague estimation.
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#5 18-01-2008 20:43:12

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: A quoi vous sers votre petit sac ?

Bonsoir,


autre utilisation du petit sac: le travail de taille terminé dans l'arbre on revient sur la terre ferme, on range corde et baudard et on s'aperçoit après10minutes qu'il reste une malheureuse branche coupée de pendueà 10 m de haut. Malheur.

Au lieu de renfiler le baudard, le petit sac lancé à tavers cette satanée branche penduevous permettra peut être de la récupérer en tirant sur les deux brins de corde.  wink

A+


TOF

Hors ligne

 

#6 18-01-2008 20:51:42

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: A quoi vous sers votre petit sac ?

Salut Tof, pas con ton truc, cela m'aurai servis hier, la prochaine fois...  siffle
Taz42

Hors ligne

 

#7 18-01-2008 21:09:12

pierrot 2
Ouistiti
Date d'inscription: 24-09-2007
Messages: 64

Re: A quoi vous sers votre petit sac ?

je me suis toujours pose la question aussi, pourqoui un peit sac dans l'arbre, j'ai ma réponse, merci.
Pas mal l'idée pour la branche qui reste coincée, ca me servira à l'avenir.
merci à tous, pierrot


"un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage"  William Blake

Hors ligne

 

#8 18-01-2008 21:47:30

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: A quoi vous sers votre petit sac ?

Il me sert aussi comme tof, car c'est trop pratique pour ça le petit sac ; et surtout la flemme de remonter dans l'arbre.Certains s'en servent comme poids pour lester le bout du rappel pour lançer par dessus une branche.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#9 18-01-2008 22:33:59

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: A quoi vous sers votre petit sac ?

Salut

  Quand on voit, toutes les utilisations, et ben on se dit que c'est vraiment de la balle ce petit sac...
D'ailleurs, depuis combien d'année cette technique existe?

  Sinon rien à rajouter comme utilisation...


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#10 19-01-2008 07:26:40

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: A quoi vous sers votre petit sac ?

salut
j utilise le sac hevea caoutchouc 350G depuis le debut.
je l utilise beaucoup quand je monte en alternance por lancer le rappel un peu plus

MC

Hors ligne

 

#11 19-01-2008 09:06:53

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: A quoi vous sers votre petit sac ?

Je l'utilise principalement comme tir-fil, pour placer ma corde d'accès. A la catapulte.

Le coup de la branche, pas mal je retient. bien que en général, il n'y a pas de risque qu'une branche reste coincée dans l'arbre puisqu'il n'y a plus d'arbre   lol

a+, Mike

Hors ligne

 

#12 21-01-2008 21:33:21

Masingue
Koala
Lieu: Europe
Âge: 44
Date d'inscription: 17-10-2007
Messages: 12

Re: A quoi vous sers votre petit sac ?

une utilisation du petit sac vu aux championnat ( a Bayonne et chateau neuf du rhone cette année) : - poser un tyrolienne depuis un bout de branche.
             - dévier un rappel d'accés via un bout de branche.
Ya bon la cogite. bravo ARBORIA

Arboristement Tcho !!!


Topping is BAD, bout de branche is good for you.
En tournée commercial avec christian (SDA) dans leCHnorddddddddddddddd.
bientôt a mon compte sur la route et dans nos arbres.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 17 requêtes exécutées ]