Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-11-2008 14:44:49

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

peut on ??

est ce qu'il est possible dans le cadre d'une EI de faire construire un abris chez sois pour le matériel et un peu de chozes perso est de le mettre en frais d'entreprise peut on l'amortir ?

merci


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#2 05-11-2008 15:15:56

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

Re: peut on ??

Combien il va couter ton abri?
le mieux serait d'acheter les materiaux et de le construire toi même,tu pourrais ainsi le passer directement en frais.


Force et honneur

Hors ligne

 

#3 05-11-2008 15:30:53

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: peut on ??

jje pense dans les 2000 HT pour 35 m² comme ca je peut faire un coin bureau et plus avoir les papiers à la traine dans la maison


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#4 05-11-2008 15:36:59

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: peut on ??

Salut Simon

Je crois que cela doit être possible, il faut que tu te renseignes auprès du centre des impôts foncier de ton département.
Le centre te fera parvenir une déclaration modèle H1 (LOCAUX D'HABITATION ET A USAGE PROFESSIONNEL) dans laquelle tu mentionnes que ton local est destiné à un usage professionnel indépendamment des pièces destinées à l'habitation. Ils te feront parvenir également une déclaration CBD pour le surplus au cas où.
Il faut également te renseigner auprès de ta mairie pour la taxe concernant les locaux à usage professionnel.
Et pour finir, il faut te renseigner auprès de la chambre de commerce et d'industrie pour te permettre de bénéficier des avantages fiscaux liés aux locaux d'entreprises.
Il faut noter que ton local devra respecter certaines règles de construction et aura certainement une visite de sécurité par les autorités compétentes (élus, pompier etc...) qui te délivreront à ce moment là l'attestation pour l'utilisation de ton local dans le cadre de ta profession.

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#5 05-11-2008 20:39:07

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: peut on ??

merci pour ces infos


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]